Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : parhélie
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
elfot

Je viens de créer une page nuage sur mon site et je voudrai que vous me dites si les noms de nuage sont justes car je ne suis pas sur blink.gif
www.elfot.fr.st
Oliv13
Le phénomène visible sur la photo est en effet un parhélie, ce qui ne change pas le nom du nuage porteur qui est un cirrus cool.gif

Définition d'un parhélie : Phénomène optique (tache colorée) dû à la réflexion de la lumière solaire sur un nuage de petits cristaux de glace en suspension.
Philippec
Un autre phénomène de parhélie photographié le week-end dernier des hauteurs de Millau dans l'Aveyron cool.gif :

Philippec, modérateur de passion-meteo.com
williams
J'ai l'impression que c'est en automne qu'on voit le plus ces phenomenes lumineus. Est ce bien le cas ?

Par ce qu'il y a 2 semaines d'autre en avaient vu et moi j'en vu un fin septembre et j'ai photographie un halo qui est un phenomene optique du meme genre :

Un halo solaire de 22° pris le 01/10/2004 à 15h17 avec un fujifilm S5000 en
mode automatique. La photo est compose de 2 photos fusionees

Williams wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.