Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Incroyable Tempête de neige
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Vincent63
blink.gif Décidemment que de belles choses en Italie !

Cette commune se trouve à 1421 m d'altitude si j'ai bien compris; mais quand même !

biggrin.gif biggrin.gif Quelques photos pour donner envie de cliquer sur le lien wub.gif

Sam49
Excellentes et impressionnantes photos !! ohmy.gif

Merci pour les liens wink.gif
Mathieu
C'était qd?? ohmy.gif
Vincent63
En 2003 pour les premières séries de photos mais quel date exacte ???

Fin Décembre 2001 pour la dernière photo que j'ai mis direct sur le forum.

Tiens y'a une webcam sur le site ! A suivre pour cet hiver biggrin.gif

Webcam capracotta
enzo82
Vraiment impressionnantes ces photos! w00t.gif w00t.gif blink.gif wacko.gif
Doumé
En decembre 2001 le 14 il y avait 1 metre de neige a Loretto di Casinca a 1/2 de Bastia ce village se trouve a 600 m d'altitude , ou se trouve ce village en italie ? Capracotta
Vincent63
C'est en Molise dans les Abruzzes

Lukos Dod
Ouah ! blink.gif

Ca fait bizarre, une tempête de neige en Italie (même si je sais qu'il y a des montagnes là-bas aussi) !

Merci, Soffio ! wink.gif happy.gif
Rafal78
tin c super joli smile.gif ca fait rever pour un parigos biggrin.gif
Nicolas 17/69
C'est complètement fou ces photos !
Voilà qui va changer ma vision de l'Italie ensoleillée ! ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
Vincent63
L'Italie est un pays très montagneux ! Les sommets dépassant les 2000 m sont légion (si j'ose dire biggrin.gif ) tout le long de l'épine centrale.

Même l'extrême sud en Calabre a des massifs approchant les 2000 m (Sila, Aspromonte) et leur position toute proche de la Méditérannée (quelques km) leur vaut parfois des chutes de neige extraordinaires ! On peut skier juste au-dessus de Reggio di Calabria avec vue sur la Sicile et le détroit de Messine cool.gif

J'ai lu quelque part que le Mont Olympe en Grêce reçoit plus de 10 mètres de neige cumulée par hiver (à vérifier)...
soffioartico
c omme dit justement vincent, dans le centre-sud italie le climat et particulier, en hiver, le vent provenient par NE (directemant par la russie) passe sur la mer adriatique, la ce forme gros perturbation, e lor impact surd le riliev central forme aussi l'effect "stau" avec parfois de tres violent tempete!
soffioartico
voila le calssique configuration puor la neige dans le sud italie (pas rare)

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119911209.gif

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219911209.gif

salut
Rafal78
En gros c quand y fait doux chez ns looool. souvent les models voi une belle déscente froide sur ns puis la décale au dernier moment plus a l'est donc vers l'italie ....
Vincent63
Ca y est : belle première neige (un peu plus de 5 cm de neige lourde à vue d'oeil) à Capracotta biggrin.gif Y'a pas encore 1 mètre mais bon...

Voir la webcam : http://www.capracotta.com/webcam1.php

A suivre pour cet hiver :-)

Un reportage sur cette première neige en Molise http://forum.meteogiornale.it/viewtopic.php?t=13830
soffioartico
salut vincent!

dans le prochaine jours probable neige oussi ici en ligurie sur le 600-900mt!
jeudi c'est un bonne journe, j'espere d'arive a faire en bon reportage!

salut
Vincent63
Salut !

On pourrait bien voir des flocons aussi à Clermont (au moins dans les hauts quartiers au-dessus de 400-500 m) dès demain... Des photos à suivre bien sur dans la semaine s'il se passe quelque chose de photogénique entre Clermont ou la Lozère en fin de semaine biggrin.gif

On attends tes photos de Ligurie wink.gif
Pierro_FFX
Alors la! blink.gif blink.gif blink.gif C'est vraiment impressionant et magnifiques!Wouah!Franchement merci! J'espere qu'on aura ca les prochaines années en France(en plaine)! lol
A+
caesar13
c VRAIMENT IMPRESSIONNANT QUAND MEME w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif
spad
Du reste la webcam d'aujourd'hui montre qu'il a déja neigé. Au fait, pourrait-on avoir les stats météos de cette charmante commune?
cetaumatix78
superbe , je rêve de voir ça un jour en idf , mais bon ça ferait un sacré bazar ! cool.gif
psncf
On peut commencer a rever la derniere grosse chute date du 1/03/1946 soit
58 ans et avait donner 55 cm a Trappe.
philippe
Vincent63
Je fais remonter le sujet biggrin.gif
Les rues de Capracotta commencent à être sacrement enneigées et les tas de neige en bord de route montent de plus en plus tongue.gif . En comparaison avec l'image d'hier il est tombé au moins 30 cm cette nuit. Il doit y avoir dans les 60-70 cm au sol. La descente froide qui s'annonce sur les parages de la Grêce et de l'Adriatique pourrait rajouter une belle couche.

Webcam village

Webcam ski de fond
Oliv13
Bonne initiative en effet d'avoir fait remonter ce sujet ces jours-ci Vincent smile.gif

Capracotta est vraiment un endroit exceptionnel pour tous les passionnés de neige, peut être moins pour les habitants qui ne savent plus ou la mettre en hiver et qui doivent voir arriver les perturbations neigeuses avec moins d'excitation !

La webcam méritera d'être surveillée les jours prochains en tout cas wink.gif
fryz
huh.gif tien c'est drôle c'est la config prévu pour la semaine prochaine!
je surveillerai leur webcam!
Vincent63
Ca monte ça monte tongue.gif

My Webpage

Dommage qu'il n'y ai pas de webcam aux Estables sur le Mézenc, ça doit être sympa aujourd'hui biggrin.gif
Vincent63
1.2 m en bas des pistes et 1.7 m en haut... Mardi c'était 60 / 80 cm...
symaski62
^^ neige 2 mêtre ouai ! w00t.gif stuart.gif
SaRiOu
déjà qu'a Paris quand il ya 2cm c le foutoir alors si il ya ca (mais tout le monde sais très bien que c carrément impossible) je vous dis pas le remue ménage extrème qu'il y aurais sur les routes loool

allé a+

SaRiOu
Vincent63
La folie ! Depuis ce matin où j'ai regardé la webcam, la couche a augmenté de plus de 80 cm dans la rue !
Je sais pas si c'est du à une chute de neige où à la tourmente qui crée des congères mais c'est vraiment incroyable ce village ! blink.gif
Nico36
C'est vraiment incroyable ce village... Regardez cette photo

Il y a au moins 1 mètre de neige... C comme ça tous les hivers ???
Vincent63
1.8 m de neige en bas des pistes; 2.2 m en haut biggrin.gif

Belles images aujourd'hui avec le soleil.
Cette fois ci les rues du village sont vraiment obstruées tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.