Citation (Virgile @ vendredi 05 novembre 2004, 21:03)
Je doute qu'il y ait beaucoup d'internautes qui soient contre la gratuité des prévisions.

Bonsoir,
si je peux me permettre, la phrase dit :
"Ce retard s'expliquerait par «la volonté de consulter les internautes afin de mieux connaître leurs désirs»"
et non pas
Ce retard s'expliquerait par «la volonté de consulter les internautes afin de savoir s'ils préférent des prévisions gratuites ou payantes»
C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Ceci dit, c'est quand même étonnant de voir ICI que l'on regrette les prévisions "gratuites" sur le site de MF, puisque internet nous permet d'avoir nos propres moyens de faire nos prévisions...
Et puis, j'ai toujours du mal à comprendre que l'on puisse regretter ces "mini prévisions" qui n'étaient que des extractions de nos base pour des échéances précises. Désolé mais 08h et 14h ( en été ) , ça n'a jamais fait pour moi en tout cas toute une journée.
La seule chose que ça apportait, c'est une confusion supplémentaire entre nos prévisions complètes et ces mini-prévisions à moitié tronquées.
De plus, à l'époque au delà de J+1, on vous collait des sorties brutes de modèles... ( NB : ce n'est plus vrai maintenant entre parenthèse ).
C'est toujours suprenant de voir que les gens semblent découvrir que les prévisions météo pour le grand public sont payantes. Elles l'ont toujours été quoi que l'on en pense.
Bonne soirée.