Oh oui oh oui oh vite, testons ces nouvelles prévisions gratuites du côté de l'Isère ! Alors en effet, comme déjà remarqué par Nico, les prévisions à l'échelle du département demeurent payantes au delà 24 heures, mais à l'échelle régionale, tout est gratos ! Le pied !
Sur la carte régionale figure un gros picto et une température en bas et à droite de Grenoble. Si l'on passe la souris dessus est inscrit... "Isère". Je pense qu'environ 98% des visiteurs vont supposer (comme moi initialement) qu'il s'agit d'une prévision pour Grenoble vu la position du picto et vu qu'il s'agit de la Préfecture du département, 450 000 habitants peuplant cette agglomération.
Et je vous annonce ainsi que 98% des visiteurs vont trouver que les prévisions de MF pour Grenoble sont... frisquettes.
Car en fait, après enquête, il ne s'agit pas du tout de la prévision pour Grenoble, mais de celle du symposium de l'Oisans. En effet, si l'on zoome sur la carte départementale, on remarque que cette prévision est celle rattachée au Bourg d'Oisans à 724m alt...
Mais ce n'est pas tout ! Car en effet, ces prévisions à l'échelle du symposium sont effectuées pour des lieux de référence où sont situées les stations de mesure de Météo-France, et pour l'Oisans, il s'agit en fait pas du tout du Bourg d'Oisans, mais de l'altiport de l'Alpe d'Huez situé à 1860m alt.
Donc résumons : la prévision à l'échelle régionale semblant porter sur Grenoble et la prévision à l'échelle départementale portant sur Le Bourg d'Oisans est en fait établie pour... l'altiport de l'Alpe d'Huez à 1860m alt.
Question : combien de personnes seront capables de tenir le raisonnement que je viens de vous exposer ? A mon avis, une poignée seulement... et les autres ?
Concernant la carte des observations, rien a changé. Par exemple, à 18htu ce jeudi sont reportées à l'emplacement de Grenoble-Le Versoud les observations de Grenoble-Saint Geoirs... sous la dénomination "Grenoble". Pour info, il faisait alors 7.1°C à Grenoble-Saint Geoirs... mais 1.3°C à Grenoble-Le Versoud.
Qu'avait écrit Nico ?? "Foutage de g****e" ?? Roooo ce Nico !
Bohlen