Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : demande de conseil pour une page météo
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > On y parle de météo > Sites web
cafiste
Bonjour,

Je gère la page météo du CAF Ile de France

http://www.clubalpin-idf.com/caf/meteo.html

La page attire très peu des 15 000 visiteurs mensuels du site.

La cible visée : randonneurs,skieurs , grimpeurs tous ceux qui font une activité pour lequel la météo est importante. Il n’y a pas de zone géographique précise pour les prévisions, les parisiens bougent beaucoup.

Si vous avez des idées pour améliorer cette page, et augmenter sa fréquentation, merci d’avance
CyrilD44
Vous ne pouvez pas faire tout simplement vos propres prévisions ou demandez à une ( ou plusieurs ) personne(s) d'en faire sur votre site bénévolement ?
cafiste
Attention on ne cherche pas à faire nos propres prévisions ce n'est pas notre boulot ni notre hobby, on essaie simplement de fournir des pistes aux adherents pour trouver les meilleures prévisions gratuites pour une zone et une activité.

Par exemple : la météo avalanche a Chambéry le WE dernier, ou les conditions pour la spéléo en Lozére pour le WE prochain.

C'est très varié et cela justement là ou se situe le problème. Pour l'instant cette page est juste une liste de liens de numéros de téléphone et un accés direct à plusieurs sites majeurs. Vu l'audience ce n'est pas la bonne formule

Le Caf est une association à but non lucratif, il ne s'agit pas de gagner des sous mais de fournir le meilleur service à nos adhérents.

Je vais réflechir autour de l'idée des prévisions bénévoles
oozap73
Pour donner un peu plus de consistance à cette page, il serait facile de rajouter la petite carte de vigilance météo de MF, avec lien vers la page explicative de MF.

Cela a au moins l'attrait de l'officiel, c'est facile à mettre en palce et ensuite cela fonctionne tout seul.

Pour ce qsui est des avalanches à Chambéry, aucun risque (ou alors faudrait au moins 1m de neige en vallée...).
Aux alentours non plus en ce moment : la neige se fait maigre, mais cela pourrait changer la semaine prochaine biggrin.gif
cafiste
Merci pour l'idée c'est fait sur http://www.clubalpin-idf.com/caf/meteo.html

Existe il des systemes pour obtenir la météo sur un lieu mais avec un systéme multisite ?

Par exemple je cherche la météo sur Annecy demain, je saisis Annecy et je vois les prévisions de Météo France Météo Consult, Yahoo, X et Y.

Cela permetterait d'aiguiller rapidement le visiteur vers les sites intéressants.

Existe t il des moteur de recherche spécialisé météo
Mozaic
A ma connaissance cela n'existe pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.