Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Glace à Genève
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
edel
Regardez ce dossier photos c'est impressionnant : http://www.skyandsummit.com/Glacegeneve/index.html
surtout les dernières tofs en bas de la page... les propriétaires des véhicules prisonniers de la glace ne sont pas prêts de pouvoir reprendre leur véhicule, d'autant qu'aucun véritable redoux ne s'oppèrera chez nos voisins suisses !
Luder
J'allais poster le lien hihi wink.gif

Et pour couronner le tout, MétéoSuisse prévoit à nouveau une forte bise sur le bassin lémanique ce week-end. Le phénomène d'embruns congelants pourrait donc se reproduire.

a++
Luder
Sebaas
Pour vous encourager à y jeter un coup d'oeil... huh.gif

adrenaliner
serieusement, comment feront ils pour reprendre leur véhicule? laugh.gif
Sinon j'avais déjà posé la question mais personne ne m'avait répondu, quelle etait la température pour engendrer cela?
Mozaic
Sans commentaires ! wacko.gif

Les gars vont s'amuser pour partir au boulot .. Ca fait toujours une excuse valable à dire au patron aussi smile.gif
Luder
Citation (adrenaliner @ vendredi 28 janvier 2005, 06:35)
Sinon j'avais déjà posé la question mais personne ne m'avait répondu, quelle etait la température pour engendrer cela?

Sisi, je t'avais répondu smile.gif
-3°C dans l'après-midi à Genève-Cointrin.

a++
Luder
Oakley
Congéres sur les routes, 3heures pour faire 35 km, 5 voitures dans les champs, un camion en travers la national vers Valery. Mais du spéctacle pour nos yeux....

Trop beau à voir mais qu'est ce que je me suis gelé wink.gif
Oakley

math92
impressionnant en effet ce phenomene c'est observé seulement aux abords du lac??? toute cette humidité viens du lac?

a +
Luder
Encore de très belles photos ! Merci smile.gif

Citation
Trop beau à voir mais qu'est ce que je me suis gelé wink.gif

LOL smile.gif Clair !
Je m'étais bien équipé de partout, sauf les gants qui se sont montrés très peu efficace. J'avais froid nul part, sauf aux mains qui ont bien morflés. Mais il y avait vraiment des inconscientes là bas... des filles, très peu habillées, sans gants... Il fallait pas rester longtemps pour que ça fasse mal.

Demain, risque d'être une nouvelle journée de sortie pour les photographes héhé smile.gif Et moi j'aurais de meilleurs gants biggrin.gif

Citation
impressionnant en effet ce phenomene c'est observé seulement au abord du lac??? toute cette humidité viens du lac?

Oui, seulement au bord du lac. Car ce n'est pas dû à l'humidité, mais bien aux embruns projetés par les vagues. Le vent a soufflé jusqu'à 90km/h sur Genève.

a++
Luder
adrenaliner
Merci pour tes renseignements Luder, j'attends que tu nous montres de nouvelles photos! tongue.gif
La tn est de quel ordre par contre?

P.S. mets du journal dans tes gants biggrin.gif
Luder
Citation (adrenaliner @ samedi 29 janvier 2005, 09:03)
Merci pour tes renseignements Luder, j'attends que tu nous montres de nouvelles photos! tongue.gif

Héhé wink.gif J'espère pouvoir en faire.

Citation
La tn est de quel ordre par contre?

Alors, dans la nuit du 25 au 26, le thermo est descendu jusqu'à -5.2°C. Et dans la nuit du 26 au 27, de -5.8°C. En situation de bise, le thermomètre peut pas vraiment chuter beaucoup, du fait du vent justement.

D'ailleurs, on voit tout de suite la différence, car dans la nuit du 27 au 28, plus de bise et un joli -10.6°C.

Citation
P.S. mets du journal dans tes gants  biggrin.gif

LOL wink.gif J'y aurais jamais pensé !

a++
Luder
Vincent63
Vraiment superbes ces photos !

Vous me mettrez un glaçon mercédès dans mon Martini SVP biggrin.gif
J-ski86
raffraichissant biggrin.gif lors de la prochane canicule pour se rafraichir on aura qu a repenser a ces photos .... sorcerer.gif très impréssionantes!
TreizeVents
Nicolas 17/69
Incroyable ! Qu'est-ce que c'est beau... ohmy.gif stuart.gif wub.gif Magnifiques certaines photos d'arbres frangés de glace qui en paraissent irréels. On nous avait déjà montrés des photos de ce genre de phénomène il y a quelque temps. Mais ce n'était pas les mêmes, je crois.
Et chapeau pour le courageux qui a posé sur la photo du message juste au-dessus. M'est avis qu'il a pas du y moisir sur son banc de glace ! happy.gif

Petite réflexion plus "météo" :
tu nous dis qu'il n'y a pas besoin que la tempé descende très bas (-5 environ), et que c'est le vent qui serait responsable de ça... Alors ça pourrait peut-être expliquer pourquoi on a pu me parler d'une tempête de glace en Charente Maritime, chose qui m'avait toujours paru incroyable pour ce département au climat si doux. (??)
soffioartico

soffioartico
no c'est pas la mer, mais le lac d genevre!

salut la france
Orage 33
Salut,

C'est vraiment magnifique et impressionnant wub.gif wub.gif
D'ailleur les arbres doivent souffrir avec le poid de la glace sad.gif

flowers.gif
victor
waou! les voitures ausi ont du avoir du mal à redémarrer!
trop beaux les stalactites dans les arbres!
Nicolas 17/69
La seule chose que je peux dire :
Complètement dingue ! ohmy.gif wub.gif wub.gif

Ceci dit, c'est vrai que le poids de la glace doit sûrement endommager les fils électriques ou les branches des arbres...
williams
Quand on va tout la glace qu'il y a, dans la rue ca doit pas etre evidant de marcher, il y en bp qui doit tomber.

A moins d'avoir l'abitude ou de faire du patin a glace. happy.gif

Williams
Luder
Citation (Nicolas 17/69 @ vendredi 11 février 2005, 08:57)
Ceci dit, c'est vrai que le poids de la glace doit sûrement endommager les fils électriques ou les branches des arbres...

Oh que oui...
Ca a fait couler des bateaux... c'est pour dire.

D'ailleurs, tu parles de fil électrique... bah sur les photos postées par soffioartico, notamment sur la dernière, le truc qui monte et qui descend sur le muret, et bien c'était un câble (de quoi, ça je sais pas trop).

Sinon, pour les voitures, le propriétaire de celle qu'on voit au premier plan, toujours sur la dernière photo, a finalement décidé de libérer la voiture avec des seaux d'eau chaude et... des coups de marteau. Et pour avoir vu le résultat, elle s'en est bien sortie. La carosserie ne semble pas avoir souffert de la glace.

a++
Luder
juliette
super impressionnant....

j'adore la tof du monsieur en calecon sur le banc... (j'espere qu'il est pas reste collé?! lol)

jul
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.