Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : le zoom d'une photo
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
williams
J'ai un fujifilm S5000 qui peut zoome jusqu'a 10. Quand on photographie quelque chose (exemple un nuage) comment est il possible sur l'ordi de savoir de combien a ete zoome le nuage ?
Les seul infos disponible et utile d'apres moi concernant la photo sont vitesse d'obturation, ouverture de lentille (F/..), l'ISO et longueur focale.

Williams
Miguel
La longeur focale devrait te donner la réponse.

Par exemple sur mon Panasonic FZ-10 j'ai un zoom optique 12X.
Le capteur fait 6mm c'est donc ma focale en grand angle (quand je ne zoome pas).
Pour une photo sans zoom les infos du fichier m'indiquent une longueur focale de 6mm. Pour une photo avec le zoom à fond elles m'indiquent 72 mm ( 12 x 6) .
Pour une photo avec le zoom à 5X j'ai 30 mm (5 x 6).

En cherchant sur Google j'ai trouvé que ton APN à une focale f= 5.7 - 57 mm.
Donc pour une photo sans zoom tu devrais avoir une longueur focale de 5.7mm et 57mm pour une tof avec le zoom à fond.

Si tu trouves des valeurs intermédiaires tu n'as qu'à faire une division:
Ex : f=32 mm ; 32/5.7= un zoom de 5.6 x environ.

Voili voilou. wink.gif
williams
Merci Miguel, d'apres se que tu viens de dire je voie que tes calcules correspondent bien avec mes photos zoom par 10 et ce non zoome, donc le reste doit bien aller.

Williams
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.