Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Orage du 15 avril sur Condom
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Foehn
Après l'arcus du 26 mars, le ciel de Gascogne m'a de nouveau gaté ! Découvrez vite le dossier que je viens de mettre en ligne au sujet de ce superbe spectacle qui allait me réserver plus d'une surprise ! ...
La page : http://ppfeyte.free.fr/orages/orage15avril05.htm

Régalez-vous !
Guytuss
C'est un vrai géni ce PP Feyte ! rolleyes.gif
Quel régal pour les yeux merci
williams
Tes photos et l'animation sont trop bien. wub.gif

Rien qu'avoir les photos tu vois tres bien l'horizon est et surtout ouest. Ce qui est bien pour voir les orages arrivés. C'est pour cela que t'arrives a faire de si belle photo comme chez toi c'est bien degager et peut assez loins des montagnes ou colines et villes.

Williams
Orage 33
Absolument trop jolie wub.gif wub.gif

Je crois que je vais venir habité près de chez toi lol

Vraiment tu fais de très belle photos flowers.gif

Bye
fryz
wub.gif superbe pierre-paul!
un petit mot sur ce dossier sur mon concours photo?
cool.gif
soffioartico
vreiment magnifique
Nigu68
Absolument magnifique ! wub.gif
bru
J'adore! les couleurs, les contrastes sont toujours aussi impressionnants. Félicitation pour les commentaires passionnants.
En plus condom est une ville que j'aime beaucoup, pour son festival international de bandas (trés bientôt d'ailleurs! happy.gif ).
Nicolas 17/69
"Si mes photos pouvaient contribuer à OUVRIR LES YEUX de mes contemporains, quelle gratification ce serait là !" (je cite la dernière phrase du commentaire)
Franchement on peut vraiment l'espérer au vu de ces photos ou alors les gens sont aveugles. Les 6ème et 7ème en particulier m'ont emballé sorcerer.gif wub.gif
En plus, le format panoramique est indiscutablement efficace pour nous mettre le nez dedans. On s'y croit sans problème !
Petite question : où exactement se situait cette ligne de grains à vue de nez et à combien de kms ?
Foehn
Bigre, c'est grand le ciel ! Je viens de mesurer, grâce au photos satellite, la distance de la ligne de grain : les photos 6 et 7 ont été prises à 20h06, et à ce moment le cumulus le plus proéminent se trouvait à 58 km de mon point d'observation !
Je n'aurai pas cru que la ligne de grain était encore si éloignée ( c'est-à-dire sur l'extrémité nord-est du département des Landes) à ce moment là. Mon record de distance mesurée est de 270 km si je me souviens bien : un cumulonimbus incus isolé sur Lannemezan observé au crépuscule depuis le Saint-Baudille, au sud du Causse du Larzac, dans l'Hérault !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.