Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Terrible orage en V sur Gènes en 1970
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
jtomtom
tres impressionant ! y -a-t-il des images satéllites de cet évènement ?
soffioartico
Citation (jtomtom @ Dimanche 24 Avril 2005 - 19:55)
tres impressionant ! y -a-t-il des images satéllites de cet évènement ?

ce soire je vai faire une recherce sur l'avveniment, puorquoi je suis pas encore sure sur le mm tombè
jtomtom
merci ! c'est vrai que ce serait bien de pouvoir comparer au niveau satéllite cet évenement avec celui qui a ravagé le gard en septembre 2002 ...
soffioartico
alors voila des valoure plus esact, 580mm dans 5h, mais le totale c'est de 980mm dans le 24h a Genes-bolzaneto

le personne a perdre la vie sont 30.
Vincent63
Valeurs incroyables !

Quelle est la date exacte ? En octobre 1970 mais plus précisement ?
soffioartico
Citation (Vincent63 @ Lundi 25 Avril 2005 - 12:19)
Valeurs incroyables !

Quelle est la date exacte ? En octobre 1970 mais plus précisement ?

je pense le 9 octobre, mais je demande ou personelle de la regione de genes... demain on me donne de reponse plus complet, c'est possbile oussi 1000-1200mm en val bisagno (genes) dans le 24h mais pas sur encore.
Vincent63
OK merci pour ta recherche Soffio wink.gif

J'ai cherché vite fait et ça serait bien le 9 Octobre 1970.

A noter quelques jours avant, le 7 Octobre plus de 300 mm en 24h dans les Cévennes ardèchoises : http://www.languedoc-roussillon.ecologie.g...19701007_1J.pdf

La situ à 500 Hpa du 9 Octobre :

soffioartico
situation simile puor genes ou jours 27 septembre 1992 avec 500mm dans 14h,

a partire de 12h orage exptionelle jusque a 11 du soir..
Nicolas 17/69
Impressionnantes quantités de précipitations en 24 h ! ohmy.gif
Comme quoi tous les types d'évènements météo peuvent devenir meurtriers par leur excès (c'est pas nouveau mais toujours bon à se rappeler...). Je ne sais pas s'il s'agissait de la même situ météo et du même type d'évènement, mais ça me rappelle aussi la catastrophe de Vaison-la-Romaine en 1992.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.