J'observe les quelques indices globaux de température gloable de l'hémisphère nord et je constate une chose:
Par rapport à 2004 la température des Océan connait un bon conflit entre l'Atlantique et la Mer du Nord,un conflit qui peut laisser penser à de grosses dépréssions sur l'atlantique pour preuve les cyclones cette année s'approchent du nord-Atlantique par rapport à la normale.
Pour la Mer du Nord l'anomalie est froide, un conflit avec les eau chaudes Atlantiques? Serions-nous entre les deux? des hypothèses....
On peu donc conclure pour les prochaines mois à des conflits qui se produiraient sur l'Europe de l'ouest, cela peu laisser penser à des tempètes assez fortes mais difficile de prévoir les trajectoires !
D'autre part le froid accumulé sur l'Europe du nord fovoriserait la formation d'anticyclones pouvant nous influencer directement et pourquoi pas apporter un temps bien hivernal en décembre.
Se ne sont que des thèses j'essai juste de faire le lien et pour le moment rien ne contredit la thèse de Florent (et d'autre) on commence à voir quelques signes suivant l'évolution d'un hiver froid et contrasté. Un hiver mouvementé?
je vais attiser les réactions mais cela reste très subjectif et ce n'est qu'une thèse de ma part....