Citation (TreizeVents @ 17/11/2005 - 17:54)

Très beau site, on peut pas dire qu'il n'y a pas mis de coeur et c'est du bon boulot.
Pour les prévisions... les tendances ne changent pas si ce n'est que l'écart prévu pour Décembre se réduit comme peau de chagrin ! ==> -2,7°
Je trouve ça très bien que Florent ai pu mettre ses prévisions en ligne. Bravo pour ce travail!
Il y a quelques remarques concernant le texte des prévisions
globales:
-anomalie pour décembre= -2,7° +/- 2,1°
Pourrais tu nous expliquer pourquoi ce retournement de veste? J'avais cru comprendre que ton modèle avait établi par des calculs complexes établis il y a bien longtemps déjà le temps pour cet hiver. Cela signifierai que tu ne te fies plus à l'histoire du temps pour déterminer le futur mais également que tu y ajoutes ton propre sentiment personnel provenant des autres modèles. Est-ce cela?
-anomalie pour l'hiver= -1° +/- 1,1°
Tu nous prévoyais par le passé un hiver comme il en arrive 4 ou 5 par siècle que ce soit en neige ou en froid... A regarder l'anomalie et surtout la fiabilité je me dis que finalement un hiver tout a fait ordinaire ne remettrai pas en cause ton système de prévision.
-et quand on regarde la suite, c'est pareil pour février et mars.
Tu prévois un hiver très froid mais dont l'écart probable à ce qui est prévu ramène chaque mois au niveau des moyennes saisonnières... Je ne comprend pas ta façon de faire, car tout en annonçant un hiver glacial tu te couvre en emettant la possibilité qu'il soit dans les normes. J'ai l'impression que tu as peur de confronter la prévision de ton modèle avec la réalité climatique de ces dernières années.
Conclusion: sur quels critères pourras-t-on évaluer ton modèle?
Sinon, longue vie au site!
ps petite erreur dans le tableau vérification "écart prévu" --> "observation"