Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : De nouvelles photos d'éclairs
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
BuDdY64
Bonjour à tous,

Et voilà, je vous laisse 2-3 photos d'éclairs des orages de ces derniers jours:

L'orage du 12 juin 2005:

L'orage du 13 juin 2005:

Voili voilou...pleins d'autres photos de ces orages du 12 et 13 juin à voir sur mon site: http://perso.wanadoo.fr/amikuze.orage
math88
Merci, je commencait à etre en mal d'orage (au fait ça fait déjà longtemps crying.gif ) , c'est sûr c'est pas comme s'il passait au dessus de nos têtes mais bon quand-même ça fait su bien!
Damien49
Bonne capture bravo. C'était déjà toi je crois qui avait photographié un éclair où l'on croyait qu'il tombait sur la ligne éléctrique juste devant je crois. (confimation dans ton site happy.gif )

On dirait que tu n'utilise pas la pause B pour prendre tes photos d'éclairs, je me trompe ?

PS : Oui moi aussi je commence à être en manque. Mon appareil photo n'arête pas de me poser la question : "Mais c'est Quand ?"

Edit : tiens c'est marrant, je viens de m'appercevoir que tes 3 éclairs ont tous les 3 une couleur différente. L'état de l'atmosphère n'était donc pas toujours la même pour les 3. (pluie, grêle, sec)
victor
si vous êtes en mal d'orage, il suffit de se promener sur les sites Américains ou australien. C'est une bonne thérapie... Pour être encore plus en manque... tongue.gif

Au fait, jolie capture!
williams
Citation
Edit : tiens c'est marrant, je viens de m'appercevoir que tes 3 éclairs ont tous les 3 une couleur différente. L'état de l'atmosphère n'était donc pas toujours la même pour les 3. (pluie, grêle, sec)

- Un éclair rouge va nous indiquer de la pluie dans l'air comme c'est le cas dans la 1ere photo ;

- Un éclair bleu la présence de grêle ;

- Un éclair jaune est un signe d'une quantité importante de poussière dans l'atmosphère comme c'est cas la 3eme d'apres moi ;

- Un éclair blanc veut dire que l'air est très sec.

Mais parcontre quand il est violet comme dans la 2eme photo cela signifie quoi ??

Williams
Damien49
Moi je le met dans la catégorie Bleu, quand c'est violet donc grêle. Avec un peu de pluie devant, donc un peu rouge, donc bleu + un peu de rouge = violet pâle comme ça.
M'enfin c'est ma théorie à moi et ne veut donc rien dire lol.
Doumé
Interessant le sujet sur les couleurs! chez moi c'est bleu ou gris mais c'est a cause du reglage de la lumiere ou neon ( lumiere pour la nuit) ou reglage automatique ! Pas mal les photos malgré le grain , ca manque un peu de lumiere peut être , des photos sans pause ??? Comme quoi c'est pas simple de prendre des eclairs en photo .... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.