Citation (Cyril94 @ Dimanche 26 Juin 2005 - 19:56)
Je ne vais pas être original en trouvant aussi que la photo est un montage : non seulement la tornade ne touche pas le sol mais en plus elle ne provoque pas de dégats ; les arbres font aussi comme si de rien n'était : pas de mouvements

Si la tornade (ou plutôt le tuba) ne touche pas le sol, toutes les chances pour qu'elle n'ait pas encore commencé de faire ses dégâts.
Et puis surtout le tuba même proche est beaucoup plus éloigné que les arbres qu'on voit au premier plan.
Manifestement, la photo a été prise sans zoom (on le voit parce que le tuba est vu déjà avec une lègère perspective). S'il se trouvait plus près au point de faire déjà bouger ces arbres, le photographe aurait sûrement décampé ! Déjà c'est limite...
C'est une sacrée photo qui a été prise dans la mesure où on suppose qu'elle n'a pas été retouchée (?).
Ce n'est pas d'ailleurs la première fois que je vois ainsi une photo de tornade avec un arc-en-ciel : le mélange des deux m'évoque un côté "La Belle et la Bête" , mélange de violence aveugle et de beauté pacifique...
L'art du photographe c'est entre autres justement de savoir saisir ces instants si fugitifs. Bravo !