Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Orage du 28 juin
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
elfot
Une cellule s'est formé sur le N-O de la creuse vers 22h et elle est remonté sur l' Indre et le Cher.
Nous avons pu observer une activitée électrique hallucinante(2 éclairs/seconde par moment) pendant 2 heures.
L'orage se trouvait entre 100 et 200 km.
Les photos sont réalisées de Monton avec un Canon EOS 20D avec obectif canon EF300mm.

Les autres photos sont à voir sur mon blog http://meteof.over-blog.com/article-526147.html
MCo
super joli ! La 1ere on se croirait presque dans "rencontre du 3eme type" ! :-))

A+
Mathieu
elisa19821236982001
Stupende, complimenti! wink.gif
olivier63
Très belles photos!
J'aime bien la première avec l'éclair juste derrière le Puy De Dôme
Vincent63
Super les photos Elfot !

J'ai moi même "bloqué" devant cet orage surprenant par son intensité électrique exceptionnelle pendant un long moment.

J'adore celle-là où on voit bien les bouillonnements en marge de la cellule :

Damien49
Ouahhhh. wub.gif

De bien belles photos en effet. On dirait sur ta première que le coup de foudre tombe pil poil sur le Puy de Dôme. Effet de perspective ou bien réalité ?
renaud
formidables photos wub.gif .bravo
Vincent63
Effet d'optique, l'éclair (pas sur que ce soit un coup de foudre, sans doute pas même) est à plus de 100 km (au moins) au NO du Puy-de-Dôme wink.gif
elfot
Merci pour vos commentaires happy.gif .
Y a t-il d' autres personnes qui l'ont vus ou qui étaient dessous car je n'ai trouvé aucun témoignage sur ce monstre ormis vincent et moi tongue.gif
Vincent63
TreizeVents l'a observé depuis Nevers (voir le topic sur le Fryzeur).

Frenline, sur ce forum, qui est du Cher (vers Bourges) l'a vu aussi (voir le topic orages nord ouest / centre...)
elfot
ok merci vincent, don peut-être que frenchline ou treizevent auront des photos ..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.