Je voulais juste votre avis sur ce nuage que j'ai pris en photo avant les orages d'hier, il semble en dessous du cb et a une forme assez allongé. La photo n'est pas trés nette mais j'aimerai votre avis merci
Et bien à vrai dire, perso je ne sais pas trop, mais ça ressemble à un arcus surtout si tu dis qu'il est en dessous du CB.
La photo est sympa en tout cas
Greg54
30/06/2005 - 14:13
Un arcus, c'est possible, mais il n'est pas exclu que ce soit un nuage-mur, moi dès que je l'ai vu j'ai pensé à ça. Il faudré l'avis d'expert !
Smag78
30/06/2005 - 15:22
Salut,
Je pense que nous avons vu le même nuage. Je ne sais pas si c'est un arcus. Il était juste à l'avant de l'orage. En tout cas, ça a soufflé entre 90 et 100 Km/h après le passage de ce nuage.
Voici ce que ça donnait chez moi (il faut cliquer sur les photos pour agrandir). Les photos ne sont pas de super qualité car il y avait beaucoup de vent.
victor
30/06/2005 - 16:56
ou vois tu un nuage mur?
thib91
30/06/2005 - 17:24
Exact Smag78 c'est le même il a la même forme j'ai une autre photo de celui-ci:
Je voulais juste votre avis sur ce nuage que j'ai pris en photo avant les orages d'hier, il semble en dessous du cb et a une forme assez allongé. La photo n'est pas trés nette mais j'aimerai votre avis merci
Il s'agit bien d'un arcus, tous les orages n'en ont pas mais ils apparaissent parfois à l'avant de simples averses, en revanche tous les fronts de rafales (vents forts dont parle Smag78) sont accompagnés d'arcus plus ou moins bien formés...
Greg54
2/07/2005 - 13:04
ben je pensé à un nuage-mur seulement par rapport à la première photo, mais en voyant les autres, c'est sûr et certain que c'est un arcus !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.