Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : photos du 06/07/2005 vers 22 sur tourcoing
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
seb291078
Bonjour j'ai pris cette photos vers 22h00 il y a eu quelques orage et très bien de pluie.

que pensez vous sur le type de nuages.




photo plus grand

seb
hailstone
bonsoir
ces nuages évoquent le phénomène de "mamma" qu'on rencontre sous certains nuages dans des situations plutôt instables, en l'occurence ici un ciel de traine.
sa formation précise est assez mystérieuse, mais on pense qu'il peut s'agir de poches d'air plus froid (donc plus dense) qui forment des protubérances vers le bas, par exemple sous les enclumes de Cb ou sous des Ac d'étalement en ciel de traine, etc... tout ça donne au ciel un aspect assez chaotique, et dans ces situations, en effet, on est probablement à proximité d'averses orageuses ou pas.
en espérant avoir été clair.. rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.