Ukkosenjumalan Poika

Membres
  • Compteur de contenus

    2 526
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ukkosenjumalan Poika

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 14/11/1994

Personal Information

  • Lieu
    Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
  1. Deuxième high risk en moins d'une semaine. Cette fois ci pour une bonne partie de la Géorgie, et le sud de la Caroline du sud. Grosse probabilité d'un outbreak de tornades. une tornade est d'ailleurs déjà confirmée au sol en Géorgie ( 11h41 heure locale ) , avec des vélocités radar impressionnantes ( 165 mph en altitude ). EDIT : un policier d'une localité vient de reporter à une chaine de télé locale que la tornade mesurait entre 1/2 mile ( 800m) et 1 mile( 1600m ) , quand elle est passée au sud de sa ville. Ca semble partir fort. Et pour pas arranger les choses, il y a deux radars doppler qui sont tombés en panne ce matin dans l'est de l'Alabama et dans l'ouest de la Géorgie.
  2. Pseudoception
  3. Euh non, la saison ne démarre pas doucement xD, elle est déjà lancée depuis le tout début de l'année avec janvier 2017 ( 137 ) qui est devenu le deuxième mois de janvier le plus tornadique jamais enregistré après janvier 1999. Ce même mois de janvier a subit le deuxième plus gros outbreak de l'histoire derrière celui de janvier... 1999 et le troisième en saison hivernale derrière le super tuesday de 2008. février ( 67 tornades pour une moyenne de 35 ) et mars( 127 pour une moyenne de 80 ) sont à peu près sur la même voie. Et vu les prochains jours, Mars ne va rester à 127 tornades. Au global 2017 est dans les top 3 des début d'années les plus tornadiques depuis au moins 30 ans. ( derrière 2011 et 2008 il me semble ) .
  4. Salut tornado08 ^^ bienvenue dans le sud-ouest
  5. La/les cellule(s) qui circulent sur l'est du gers depuis 45 minutes avaient une base assez imposante pour qu'on la voit à 70 bornes. C'est sympa de retrouver ces ambiances
  6. Je vois le foyer orageux depuis chez moi, l'activité électrique est modérée ( flashs toutes les 5 secondes, et quelques intras et impacts ).
  7. Perryville ( dans le Misourri ), Naplate et Ottawa ( dans l'Illinois ) ont été durement par des tornades hier soir, les dégats sont relativement importants.
  8. +1h a noter qu'il y a peu près le même nombre d'heure avec des rafales max comprises entre 95 et 100 km/h
  9. et 8 eme heure à toulouse blagnac avec une rafale > 100 km/h sur l'épisode.
  10. Darkenhöld groupe de black atmo a tendance médiévale originaire de Nice.
  11. Une tornade assez conséquent a frappé l'est de la Nouvelle orleans il y a une heure. Six tornados warning simultanés en Louisiane en ce moment. A noter qu'il y a aussi eu une Wedge qui a parcouru pas mal de distance il y a une heure en Louisiane également. ( https://www.youtube.com/watch?v=jW-trIND75U&feature=youtu.be&a ) EDIT : cette chaine de la nouvelle Orleans suit la situation en direct, et visiblement, il y a une autre tornade au sol près de la ville. http://www.wdsu.com/nowcast
  12. J'ai observé un intra nuageux sous une cellule qui circule a l'ESE de l'agglomération Toulousaine. premier jour d'orage de l'année du coup
  13. J'ai parlé trop tôt , IL FLOCONNE
  14. Ici à Paul Sab rien du tout pour l'instant, tandis qu'il a neigé pendant une dizaine de minutes chez moi à Bonrepos-Riquet. Je crois que je suis maudit .
  15. c'était pas Mahé aux 7 m ?