Ukkosenjumalan Poika

Membres
  • Compteur de contenus

    2 546
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ukkosenjumalan Poika

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 14/11/1994

Personal Information

  • Lieu
    Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
  1. Bonsoir, On pourrait avoir de possibles orages demain en région toulousaine. Arpège, WRF et euro4 ont l'air en accord pour le déclenchement d'une cellule autour de 16/17h sur Toulouse, puis de la formation d'autre cellules dans un axe nord/sud qui se décaleraient doucement vers l'est. EDIT matinal : Ce matin, les modèles sont un peu moins en accord, avec Arome qui décale la perturbation vers l'ouest, ( 32/82 ) tandis que Euro4 la décale vers le sud et que le WRF la laisse relativement au même endroit qu'hier x) .
  2. Toujours bien cet album pour se rafraichir en ces temps surchauffés
  3. Des cumulus tentent de s’élever un partout en région toulousaine. Ça manque un peu d'humidité pour l'instant
  4. Le pire c'est qu'il y a eu des opérations de recherches de lancées avec des moyens mobilisés.... pour rien.
  5. Un canadair espagnol arrivé plus tôt dans la semaine, s'est écrasé dans la région de Pedrogao grande.
  6. L'incendie aurait été causé par un orage sec d'après les autorités portugaises. Les rafales de vents causées par l'orage aurait aidé à la propagation extrement rapide de l'incendie, ce qui a surpris les habitants qui tentaient de fuir par la route.
  7. Blagnac qui affiche 33.2°C lors de trois pointage d'affilés ( 16h, 17h 18h ) , c'est assez rare une telle régularité horaire x) ( je sais bien qu'il y a eu des variations entre x) )
  8. Toujours agréable un humidex > à 35 à 23h Comme d'habitude à cet heure ci les stations du Tarn et de la haute-garonne sont largement au-dessus du reste du sud-ouest avec des températures entre 28°C et 30°C entre Toulouse et Albi.
  9. Si ils utilisent la formule de l'humidex pour donner ces valeurs, oui ils se trompent. L'humidex n'a pas de dimensions physique.
  10. Ben ce sont des erreurs ou alors les statons donnent une température ressenti, ce qui n'est pas exactement la même chose que l'indice humidex.
  11. L'humidex ne prend pas d'unité. C'est un indice, donc par définition, il est sans dimension.
  12. Blagnac qui reprend sa bonne vieille habitude d'être la station la plus chaude de France à 23h/00h x) 25°C à 00h Ça ne m'avait pas manqué ces nuits moites et trop chaudes. La semaine s'annonce compliquée aussi x)
  13. Oui j'ai rectifié ma faute de frappe. je devais penser à la définition suivante ahah
  14. LCL : lifting condesation level. c'est le niveau d'altitude ou une parcelle d'air en convection libre se sature et se condense. Ça donne l'altitude de la base des nuages en gros. CIN: Convective inhibition. C'est l’énergie que doit atteindre une parcelle d'air pour rentrer en convection libre. Si j'ai dit une bêtise, n’hésitez pas à me corriger ^^
  15. Quelqu'un d'autre en région toulousaine vient d'entendre ce positif monstrueux? la détonation a bien durée une vingtaine de seconde