Higurashi

Membres
  • Compteur de contenus

    6 218
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

3 abonnés

À propos de Higurashi

  • Rang
    Orage multicellulaire

Personal Information

  • Lieu
    Forbach, Moselle.

Visiteurs récents du profil

5 669 visualisations du profil
  1. Les nuages sont revenus en soirée comme indiqué plus haut, avec une petite averse ici. 14,5°C actu.
  2. Journée assez bien ensoleillée, avec un vent assez présent par moments. Tx 21°C.
  3. Soleil généreux ce matin, Tn 12,5°C. 18°C actu.
  4. Effectivement, c'est toujours très brouillon dans la manière dont le post est construit et souvent parsemé d'inexactitudes. Enfin bon, le décryptage d'interventions ésotériques ce n'est pas trop mon truc (j'ai déjà donné pour ma part). Au sujet du modèle de meteor, aussi "simple" qu'il soit, il a l'air de marcher assez bien si on en croit le graphique page précédente. C'est un bel exercice en tout cas.
  5. Tx 24°C. La pluie et le vent sont arrivé très brutalement en milieu d'après-midi. Forte averse suivie d'une pluie modérée et continue depuis 2h. 15,5°C actu.
  6. Ce sont les fumées en provenance des incendies au Canada.
  7. Ciel très sombre vers l'ouest, la pluie va arriver d'ici quelques instants. 23,5°C actu.
  8. C'est une bonne analogie car c'est quasiment le même principe Nuit douce avec une Tn de 18°C. Ciel variable à dominante nuageuse ce matin, 21,5°C actu.
  9. Tu veux parler de l'aspect en bande des nuages ? C'est très probablement dû à du cisaillement vertical (i.e une variation en vitesse et/ou direction) du vent au niveaux de ces nuages qui crée des ondulations. Sur les photos, il semble y'avoir également une petite couche de nuages juste en-dessous de la couche principale, elle aussi organisée en sorte de bandes mais orthogonales à celles du dessus (peut-être les griffes dont tu parles?).
  10. Tx 25,5°C. Journée agréable avec quelques belles éclaircies entre les périodes plus nuageuses.
  11. Oui, mais l'influence de l'albédo diminue bien à mesure que l'insolation diminue puisqu'un même pourcentage absorbé (ou réfléchi) correspondra à une proportion d'énergie plus faible (par exemple, absorber 50% de 500 W/M² et 50% de 200 W/M² ce n'est pas la même chose).
  12. En effet, l'influence de l'albédo continue de diminuer courant août mais sans devenir négligeable pour autant.
  13. Ciel variable ce matin, tn 14°C. Actu 22,5°C.
  14. Très intéressant. http://www.sciencemag.org/news/2017/08/record-shattering-27-million-year-old-ice-core-reveals-start-ice-ages "Les scientifiques ont annoncé aujourd'hui qu'une carotte de glace forée en Antarctique a révélé une glace vieille de 2,7 millions d'années, une découverte étonnante supérieure d'1,7 millions d'années au record précédent. Les bulles dans la glace contiennent des gaz à effet de serre provenant de l'atmosphère de la Terre à une période où l'alternance des cycles glaciaires/interglaciaires de la planète ne faisait que commencer, offrant potentiellement des indices sur ce qui a déclenché l'entrée dans cette période. Cette information rend la valeur de l'échantillon "incroyable", affirme David Shuster, un géochimiste de l'Université de Californie, qui n'est pas affilié à la recherche."C'est le seul échantillon de l'atmosphère terrestre ancienne auquel nous avons accès aujourd'hui".