Kenjiz

Membres
  • Compteur de contenus

    226
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kenjiz

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance 05/06/1985

Personal Information

  • Lieu
    Courbevoie
  • Site web
    www.julienpeschard.com
  1. Ça ne donne plus rien à l'ouest et alors que les modèles n'imaginaient pas grand chose par là-bas, ça prend sur le sud Bourgogne. Va comprendre. Arôme modélise un gros MCS qui devait démarrer vers 20:00 à l'ouest des Yvelines et continuer sa course en Picardie, en évitant de façon presque chirurgicale la région. Pour le moment, il n'en est rien. Ça crève en deux temps trois mouvements. J'ai chargé les batteries ce matin par acquis de conscience et devais décaler vers le vexin en fin d'après-midi, à l'heure qu'il est, je ne regrette rien.
  2. Pas sûr qu'il se reveille malheureusement. De bonnes rafales ce soir dans une ambiance étouffante.
  3. 9 juin 2014... Ma voiture s'en souvient encore. Chasse catastrophique tant il était difficile d'appréhender les trajectoires "en split" de ces cellules.
  4. De superbes coups de tonnerre il y a 30 minutes maintenant, lâchés par cette cellule au nord du 92. Ils étaient rares et espacés mais quels coups de canons!!!
  5. http:// Impossible d'afficher la photo mieux que ça... Voici une belle prise ce soir, avec ce bel éclair qui tombe sur Paris, non loin de la Tour Eiffel.
  6. Averse orageuse costaud en approche sur La Défense. Flux très lent. 1 éclair toutes les 3-4 min environ.
  7. Ah donc je suis à Courbevoie (92)
  8. Normalement c'est ok! Merci pour le conseil! 🤓
  9. Tout continue d'éviter soigneusement mon secteur. Quelques gouttes tout au plus en bordure des averses.
  10. C'est tout de même rageant de voir la France entière se faire pilonner d'éclairs sublimes depuis quelques semaines et puis nous, RIEN! Les températures sont néanmoins plus respirables. De belles averses se baladent tout autour de ma position. Une va bien finir par arroser mon coin!? Quand je promènerai le chien, bien entendu!
  11. 4 gouttes au m2 à Courbevoie.
  12. Les Yvelines sont favorisées cet après-midi. Néanmoins, quelques débordements sur le 91, Paris et PC, Val-d'Oise sont envisageables. M'enfin quand même.... On est loin de ce qui était prévu il y a encore deux jours niveau cumuls de pluie. Les arbres en bas de chez moi perdent leurs feuilles à cause de la sécheresse. Et pas qu'un peu. C'est donc que l'eau commence à manquer cruellement.
  13. Peu d'énergie ce soir. Pas grand chose à attendre, me semble-t-il. Peut-être une bonne surprise plus tardivement mais j'y crois moyen. Le potentiel est plus à l'est.
  14. Vent presque fort ici, qui fait doucement mais sûrement baisser la température. Si c'est agréable, une amertume subsiste sur le fait que ce ne soit pas accompagné de pluie. Et d'éclairs. 29.5 à Courbevoie
  15. Et encore une vague de chaleur qui va se solder par un vent d'Ouest demain, sans une goutte de pluie. Espérons que les prévisions pour lundi/mardi prochain soient pérennes. Un peu d'eau serait le bienvenu.