Miaow

Membres
  • Compteur de contenus

    461
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Miaow

  • Rang
    Altocumulus

Visiteurs récents du profil

241 visualisations du profil
  1. Bonjour, Vu 5 vers luisants vers 21h le 22 juin 2017 en bordure de route.
  2. J'ai eu mes premières piqures de moustiques de la saison. Je ne sais pas si ce sont des tigres ou non. Lavage, teinture d'iode et gel à la Lidocaïne... Je ne sais pas si les m. tigre ont des piqures similaires aux "anciens" ( démangeaison, inflammation ) ?
  3. Heureusement que l'on sait qu'il s'agit de moustique...
  4. Un avion foudroyé http://www.tdg.ch/suisse/avion-foudroye-lac-offre-photo-vie/story/25659352
  5. Bonjour, À vérifier : la provenance des oignons. Je connais un cas où la prévision se fondait sur des oignons... d’Amérique du sud !
  6. Bonjour, Une bonne source: LOW-PRECISION FORMULAE FOR PLANETARY POSITIONS http://adsabs.harvard.edu/full/1979ApJS...41..391V Presser Print this Article. Voir le pdf obtenu. Une application: https://fr.mathworks.com/matlabcentral/fileexchange/39191-low-precision-ephemeris?requestedDomain=www.mathworks.com
  7. Bonjour, Un champignon asiatique tue les salamandres Les amphibiens ont déjà quasi-disparu dans le nord de l'Europe. http://www.tdg.ch/suisse/champignon-asiatique-tue-salamandres/story/26688458 J'avais des salamandres dans le jardin, mais cela fait quelques années que je n'en vois plus. Je fait toujours attention à ne pas les blesser et parfois les éloigner de la route. C'est tellement beau ces animaux.
  8. Heureusement que l'on sait qu'il s'agit de moustique...
  9. l'utilisation d'un HUB USB ayant son alimentation permet peut-être de cascader plusieurs fois la distance max. Il faut pour cela un boitier HUB ayant son circuit de gestion USB. Difficile de savoir ce qu'il en est sans ouvrir. https://www.amazon.fr/SuperSpeed-Adaptateur-dAlimentation-compatible-supérieur/dp/B00QWZ4X2S/ref=pd_cp_147_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=G87FE7FYSESEGP66QEKV À priori un matériel USB3.0 ou USB3.1 devrait permettre une plus grande distance utilisé en USB2. Les clefs mémoire USB3 sont bidon. Un peu plus rapide que les USB2, mais très loin du débit max en USB3 Une autre solution possible serait de monter un circuit interface USB vers RS232 côté instrument, et côté ordi un adaptateur classique RS232 vers le USB3 de l'ordi, à moins que l'ordi ait un RS232.
  10. Bonjour, Le PLC, c'est la plaie. Parfois super, parfois de la daube ! Le signal PLC est de la haute fréquence vers 1-10 MHz. Cela passe mal une inductance, disjoncteur, différentiel, compteur. Donc plus favorable aux installation anciennes sans ces modules. La ligne 240V, c'est une ligne haute fréquence. Si les 2 conducteurs sont à distance constante et environ droit il y a peu d'atténuation. C'est pourquoi les multiprises avec les virages des conducteurs sont une plaie. LEs câbles multiconducteurs sont mieux que des fils à distances fluctuantes dans les murs. Mettre le PLC directement sur la prise murale. Le tri, cela peut passer avec un module spécial ( sorte de condo ) permettant de sauter d'une phase à l'autre.
  11. Un séisme magnitude 4.6 en Suisse ( Linthal GL ): http://www.seismo.ethz.ch/fr/home/ PS: j'évite de parler de "mini"... Raz le bol des mini tornades qui n'existent pas.
  12. En rapport avec ces articles : http://link.springer.com/content/pdf/10.1007%2Fs00382-014-2155-z.pdf Impacts of two types of La Niña on the NAO during boreal winter
  13. On peut trouver l'article correspondant dans la version US: Scientific American October 2016 page 68 On the Trail of El Niño
  14. Bonjour, Un article dans la revue Pour la Science de février 2017 : "El Niño n'explique pas tout" Pour la Science 472
  15. Bonsoir, Oui, c'est une punaise. Fréquentes à la campagne. Quand on les écrase ou les agace, cela pue. À moins de les écraser très brutalement toutefois. Elles ne piquent pas, du moins pas spontanément. Rien à voir avec les punaises des lits qui sont une horreur, qui piquent, et très difficiles à éradiquer. Elles peuvent infester un immeuble si l'on en ramène suite à un voyage. Elles sont à peine visible et infestent notamment les lits. Souvent tout le mobilier et vêtements sont jetés ( prière de mettre un panneau sur le tas dans la rue... ), ou mis dans des sacs poubelles pour traiter à -40 degrés. Des chiens spécialisés détectent ces punaises. Il existe une zone de décontamination à l'aéroport de Cointrin. Il faut se déshabiller et se changer, passer tous les bagages à - 40 degrés 48h.