Miaow

Membres
  • Compteur de contenus

    466
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Miaow

  • Rang
    Altocumulus

Visiteurs récents du profil

296 visualisations du profil
  1. Centre Dordogne.
  2. Bonjour, Très peu de moustiques ici, tant mieux. Peut-être grâce aux libellules et chauve-souris. Par contre des taons et une nuisance avec les mouches araignées. https://fr.wikipedia.org/wiki/Hippobosca Ces mouches arrivent en piqué brutalement sur la peau et piquent immédiatement ( les taons piquent mais après 1-2 secondes ). La piqure est douloureuse, mais peu de démangeaisons. Une belle enflure rapidement ensuite sur 5-10 cm de diamètre. Je ne sais pas après car j'ai vite été chercher de la crème à la betaméthasone qui a fort bien calmé, plus betadine jaune.
  3. Bonsoir, Carte des tiques et infos [Suisse] https://zecke-tique-tick.ch/fr/
  4. Bonjour, C'est en Dordogne. Je ne sais pas s'il avait des points blanc car je ne l'ai pas retrouvé. Il devait mesurer environ 3 mm de long.
  5. Un moustique de petite taille inhabituel. J'ai cru d'abord à un moucheron qui s'était posé sur ma main, mais j'ai vite senti la piqure et je l'ai écrasé. Une belle démangeaison a suivi, heureusement il n'a pu que commencer. Je n'avais jamais remarqué ces petits moustiques auparavant, bien plus petits que les habituels. J'aurais voulu garder le cadavre mais il est tombé et je ne l'ai pas retrouvé. Je n'ai pas de doute sur l'identification moustique vu sa position, aspect et... piqure !
  6. Bonjour, Vu 5 vers luisants vers 21h le 22 juin 2017 en bordure de route.
  7. J'ai eu mes premières piqures de moustiques de la saison. Je ne sais pas si ce sont des tigres ou non. Lavage, teinture d'iode et gel à la Lidocaïne... Je ne sais pas si les m. tigre ont des piqures similaires aux "anciens" ( démangeaison, inflammation ) ?
  8. Heureusement que l'on sait qu'il s'agit de moustique...
  9. Un avion foudroyé http://www.tdg.ch/suisse/avion-foudroye-lac-offre-photo-vie/story/25659352
  10. Bonjour, À vérifier : la provenance des oignons. Je connais un cas où la prévision se fondait sur des oignons... d’Amérique du sud !
  11. Bonjour, Une bonne source: LOW-PRECISION FORMULAE FOR PLANETARY POSITIONS http://adsabs.harvard.edu/full/1979ApJS...41..391V Presser Print this Article. Voir le pdf obtenu. Une application: https://fr.mathworks.com/matlabcentral/fileexchange/39191-low-precision-ephemeris?requestedDomain=www.mathworks.com
  12. Bonjour, Un champignon asiatique tue les salamandres Les amphibiens ont déjà quasi-disparu dans le nord de l'Europe. http://www.tdg.ch/suisse/champignon-asiatique-tue-salamandres/story/26688458 J'avais des salamandres dans le jardin, mais cela fait quelques années que je n'en vois plus. Je fait toujours attention à ne pas les blesser et parfois les éloigner de la route. C'est tellement beau ces animaux.
  13. Heureusement que l'on sait qu'il s'agit de moustique...
  14. l'utilisation d'un HUB USB ayant son alimentation permet peut-être de cascader plusieurs fois la distance max. Il faut pour cela un boitier HUB ayant son circuit de gestion USB. Difficile de savoir ce qu'il en est sans ouvrir. https://www.amazon.fr/SuperSpeed-Adaptateur-dAlimentation-compatible-supérieur/dp/B00QWZ4X2S/ref=pd_cp_147_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=G87FE7FYSESEGP66QEKV À priori un matériel USB3.0 ou USB3.1 devrait permettre une plus grande distance utilisé en USB2. Les clefs mémoire USB3 sont bidon. Un peu plus rapide que les USB2, mais très loin du débit max en USB3 Une autre solution possible serait de monter un circuit interface USB vers RS232 côté instrument, et côté ordi un adaptateur classique RS232 vers le USB3 de l'ordi, à moins que l'ordi ait un RS232.
  15. Bonjour, Le PLC, c'est la plaie. Parfois super, parfois de la daube ! Le signal PLC est de la haute fréquence vers 1-10 MHz. Cela passe mal une inductance, disjoncteur, différentiel, compteur. Donc plus favorable aux installation anciennes sans ces modules. La ligne 240V, c'est une ligne haute fréquence. Si les 2 conducteurs sont à distance constante et environ droit il y a peu d'atténuation. C'est pourquoi les multiprises avec les virages des conducteurs sont une plaie. LEs câbles multiconducteurs sont mieux que des fils à distances fluctuantes dans les murs. Mettre le PLC directement sur la prise murale. Le tri, cela peut passer avec un module spécial ( sorte de condo ) permettant de sauter d'une phase à l'autre.