MCS34

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 772
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MCS34

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance
  1. Les gens qui se plaignent d'un relatif mauvais temps en mai alors qu'on a eu un hiver remarquablement sec et ensoleillé avec une sécheresse très durable depuis juillet 2016 ... Sinon, l'été météorologique n'a même pas encore commencé ... Il n'y a rien de bien hors saison dans le fait d'avoir des incursions fraîches en mai. C'est relativement classique. Il ne peut pas toujours faire sec et chaud dès avril, et c'est bien heureux comme ça. Heureusement pour la nature que ce mois de mai se fait un peu plus instable ... Après c'est certain que les récentes gelées tardives n'ont pas fait du bien à la végétation.
  2. Je pense que la France connait une sécheresse historique qui va avoir des graves conséquences cet été. Cette prédominance des hautes pressions est totalement anormale et tout bonnement hallucinante. Depuis juillet 2016, les rares périodes perturbées durent à peine 3/4 jours et tout le reste du temps est occupé par les anticyclones. Dans le Sud-Ouest, il fait soleil tous les jours quasiment sans interruption depuis des mois et des mois ! On se croirait sous un climat méditerranéen. S'agit-il d'un emballement brutal du réchauffement climatique ?
  3. Bonsoir, Voici une carte des rafales maximales : Bonne soirée
  4. 124 km/h à Angoulême !!!
  5. Rafale de 130 km/h à Saint-Gervais-d'Auvergne dans le département du Puy-de-Dôme.
  6. Rafale de 120 km/h à Sainte-Gemme-la-Plaine dans l'intérieur des terres du département de la Vendée.
  7. Rafale de 122 km/h à Scillé (79)
  8. Rafale de 121 km/h à Nuaillé-sur-Boutonne dans l'intérieur du 17 (vent moyen de 74 km/h).
  9. Allez vite voir l'image satellite vapeur d'eau... L'intrusion sèche est magnifique depuis 30 minutes à peine. On dirait que la dépression explose au large de la Bretagne. On dirait que tout va très vite.
  10. Il est également à noter que sur les toutes dernières images satellites vapeur, on devine que l'intrusion sèche se met rapidement en place. Le creusement va se mettre en place sérieusement.
  11. Rafale de 120 km/h dans l'intérieur des terres du 22 à Kerpert ! EDIT : grillé par Cyclone
  12. Ce n'est plus qu'un simple coup de vent sur AROME !
  13. Non, elles sont expertisées.
  14. 123 km/h à Lacapelle-Biron (47).
  15. Retour de ce blocage inutile et de la platitude Sur des mois et des mois, la météo n'aura été intéressante ici que pendant 3 jours...