titi1912

Membres
  • Compteur de contenus

    193
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de titi1912

  • Rang
    Altostratus
  • Date de naissance 21/01/1993

Personal Information

  • Lieu
    Cesson-Sévigné (35)

Visiteurs récents du profil

188 visualisations du profil
  1. Je signe tout de suite pour un GFS comme ça! Les HP remontent un peu plus haut et ça passe en AR pour le milieu de semaine entrainant un flux d'E sur l'europe de l'ouest. Et la GF sur la méditérannée qui joue la pompe à froid.
  2. NAE il vaut quoi en terme de prévi? Il est fiable? J'ai envie de dire que l'on a en fait les différents scénario possible. Même si Arome va venir compléter la prévi ça restera du live.
  3. Oui oui mais c'était pour faire peur à la populace attendons de voir le run complet
  4. Je me prépare au pire comme ça dans tous les cas je serai satisfait
  5. GFS en cours de sortie... L'anti pousse plus à l'est ça sent pas bon!
  6. GFS nous modélise encore un risque de précipitations neigeuses pour la nuit de jeudi à vendredi sur pas mal de régions du NO, que ce soit sur le nord Bretagne ou les collines normandes. En quelque sorte les températures seraient bonnes mis à part vraiment sur les côtes (3-4°C). Derrière quand on regarde WRF on voit que c'est un peu plus tendu. Le froid est présent sur la Basse-Normandie mais les côtes nord bretonnes elles ont l'effet maritime qui pousse légèrement le thermomètre. La ça devient un peu trop juste. Et pour finir si on regarde Arpège, il réduit les précipitations laissant quelques miettes pour les collines normandes. Niveau température ça rejoint les autres. L'intérieur sera légèrement positif (1-2°C voire 0°C sur les collines normandes) et les régions plus proche de la mer auront l'effet maritime qui va réchauffer un peu de le fond de l'air. Si on s'en tient à ces 3 modèles, le risque ce soir est principalement cantonné pour la Basse-Normandie. Les précipitations devraient se bloquer sur les "massifs" ne descendant pas en dessous de l'orne ou des monts d'Arrée pour la bretagne. A surveiller donc maintenant et on en saura plus avec Arome demain soir qui viendra compléter la prévision. Il peut y avoir des surprises de toute façon, la météo n'est pas une science exacte. P.s: soyez indulgent, je vous lis très régulièrement et je fais peu de prévi par manque de savoir. J'espère juste donner un peu de vie à notre topic du NO surtout que la situation est alléchante! Je suis ouvert à toutes critiques, surtout si derrière on me corrige. Merci à vous les amis!
  7. Ça sent bon pour le NO maintenant à quelques heures (70-80h). GFS a encore réajusté. On aurait d'abord un front pluvieux jeudi et c'est derrière que le froid s'engouffre. Un régime d'averse se met en place et c'est sous ces averses que la neige ferait son apparition. Les départements côtiers et l'intérieur de ces départements devraient voir l'or blanc mais pour tout le monde il faut encore voir. ARPEGE réduit les précipitations sur son dernier run.
  8. Oui très intéressant la nuit de jeudi à vendredi!
  9. C'est bancal quand même tout ça... Le risque est present aujourd'hui mais peut très vite disparaître demain si GFS nous fait un coup de maître. Sinon avec Arpège et CEP les terres normandes et le 53/72 verraient sûrement l'or blanc. La Bretagne il faudra voir, cela peut se jouer à quelques degrés et c'est surtout la présence de précipitations qui aura son mot à dire aussi. En esperant que cela aille dans le bon sens. Chaque sortie de GFS est un espoir pour qu'il se rallie aux 2 européens! 🙂❄️
  10. La situation générale est déjà dure à cerner on va attendre que les modèles se calent ensemble, ça change d'un run à l'autre en ce moment... On verra d'ici mardi-mercredi pour de potentiel risque. A voir si on est on en flux NO ou N et comment l'invasion du froid se fait. Après sinon sous averse il faudra espérer un effet d'isothermie (baisse de l'isotherme 0°C sous les plus fortes averses).
  11. Je parierais plutôt comme F1666 sur des pluies verglaçantes. Quand tu regardes les coupes (ici passant d'une ligne Caen/Rennes) l'air est froid au sol mais légèrement positif un peu plus haut. En plus de cela ça descend des côtes de la manche et l'influence maritime ne va pas aider.
  12. Adriano tu es sur Avranches? J'aurais bien aimé être chez moi du côté de Pontorson et de la baie mais je suis dans le centre Bretagne. Ça souffle bien en tout cas.
  13. J'avais évoqué un risque qu'Arome voyait bien pour la 2eme partie de nuit. En tout cas belle surprise tout de même.
  14. Une petite couche de 1 à 2cm sur l'herbe et les voitures dans le coin de Pontorson. Pas de tenu sur la route. Ça commence à fondre, le soleil se lève.
  15. Intéressant Arome pour la 2eme partie de cette nuit sur le 35. Il voit des précipitations solides.