verbacer

Membres
  • Compteur de contenus

    7 080
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

À propos de verbacer

  • Rang
    Orage multicellulaire

Personal Information

  • Lieu
    Concarneau

Visiteurs récents du profil

420 visualisations du profil
  1. Même si le ciel n'est pas totalement bleu, le temps demeure pas moins agréable pour les passagers du paquebot Seven Seas Navigator amarré au quai en eau profonde. La température est idéale puisqu'il fait 19°C et le vent ne souffle pas trop fort (20/25 noeuds)
  2. La fin de l'été est plutôt agréable sur l'archipel : température de 21°C, vent faible et plein soleil
  3. Joli lever de soleil en directe avec 15°c au thermomètre et en attendant la pluie de la fin d'après-midi :
  4. La couverture nuageuse a permis d'empêcher une baisse trop importante de la température. Il fait 10°C à Saint-Pierre au lever du soleil :
  5. Gert, loin, très loin de SPM
  6. En ce 15 août vers 13/14h, Saint-Pierre vient d'enregistrer sa température maximale pour 2017 ! Eh oui, il a fait jusqu'à 22.8°C Bon d'accord, ça a été très éphémère (à peine 2h)
  7. 1er bulletin de suivi pour la tempête tropicale gert : 8h48 HAA le lundi 14 août 2017 Bulletin d'information sur les cyclones tropicaux pour : Terre-Neuve et Labrador : Terre-Neuve La tempête tropicale Gert devrait passer bien au sud-est de Terre-Neuve jeudi. Pourrait apporter des vents de force coup de vent à force tempête à certaines parties des Grands Bancs sud. 1. Sommaire des renseignements généraux à 09h30 HAT Position : près de 29,9 nord 72,3 ouest. Environ à 670 kilomètres au sud-sud-est du cap Hatteras C.N. Vents maximums soutenus : 74 kilomètres à l'heure. Déplacement actuel : nord-nord-ouest à 15 kilomètres à l'heure. Pression centrale minimale : 1007 millibars. 2. Répercussions sur les prévisions publiques et résumé des avertissements On ne prévoit pas de répercussions sur les prévisions pour le moment. A. Vents Les vents de force importante générés par Gert devraient demeurer bien au large des côtes. B. Pluie On ne prévoit pas d'incidence directe sur les précipitations à Terre-Neuve-et-Labrador, mais une partie de l'humidité tropicale de Gert pourrait s'alimenter d'un système de tempête non tropicale présent sur la province jeudi. C. Onde/vagues Une houle à plus longue période produite par Gert pourrait atteindre le littoral sud de Terre-Neuve jeudi, mais probablement à hauteur de 1 à 2 mètres seulement. 3. Répercussions sur les prévisions maritimes et résumé des avertissements La dernière trajectoire prévue fait tout juste toucher Gert à l'extrême sud des Grands Bancs tôt jeudi matin pendant sa transition en système post-tropical. Des vents de force coup de vent seront probables sur les secteurs sud des Grands Bancs jeudi, et il y a un risque de vents de force tempête sur les parties sud des Grands Bancs Sud tout juste au sud de la trajectoire du système.
  8. Un nouveau risque d'orage pour cette nuit d'après MF : Les pluies seront parfois soutenues cette nuit avec risque d'orages en seconde partie de nuit prochaine.
  9. Temps idéal pour la fête Basque place Richard Briand à Saint-Pierre : 19°C, ciel voilé, peu de vent : (le fronton basque sur la droite et le bâtiment de RFO en face)
  10. Petit soleil matinal en ce moment sur l'archipel et en particulier sur Saint-Pierre avec une température de 15°C :
  11. Les impartes de foudre se concentrent plus à l'Est de SPM, sur la péninsule de Burin : Il pleut assez fort en ce moment sur Saint-Pierre avec de fortes rafales
  12. MF prévoit des pluies orageuses ce matin pour l'archipel EC prévoit également pour la région pas mal de pluie avec des orages Bulletins 5h54 HAT le lundi 07 août 2017 Bulletin météorologique spécial en vigueur pour : péninsule de Burin Forte pluie et pluies torrentielles par endroits ce matin. De la pluie et des orages devraient se propager vers l'est, de Burgeo à la péninsule de Burin, ce matin. La pluie sera parfois forte, donnant jusqu'à 40 mm ou plus par endroits en peu de temps. Des pluies torrentielles pourraient occasionner des accumulations d'eau sur les routes et rendre les conditions routières difficiles. Si vous utilisez le radar météorologique pour surveiller la pluie, gardez à l'esprit que les images radar sous-estiment souvent l'intensité des précipitations dans les grosses masses d'air très chargé d'humidité comme celle d'aujourd'hui.
  13. MF émet une vigilance jaune pour la pluie à partir de cette nuit et ce jusqu'à diamanche après-midi : Bulletin de suivi n°1 pour Saint Pierre et Miquelon Date d'émission : le Samedi 29 juillet 2017 à 16h00 locale. Episode n° 22-2017 NIVEAU DE VIGILANCE : JAUNE pour Fortes pluies . Début d'évènement : le Dimanche 30 juillet 2017 à 00h00 locale . Fin estimée : le Dimanche 30 juillet 2017 à 20h00 locale . Situation actuelle : Une dépression située dimanche matin sur les côtes Sud de la Nouvelle-Ecosse traversera Banquereau durant l'après-midi. Elle rejoindra l'Est de Terre-Neuve en soirée . Prévisions : Le temps sera perturbé et le ciel couvert ce dimanche. Une perturbation en ligne, avec deux voire trois salves de précipitations particulièrement marquées, tangentera le Sud de l'archipel dans un flux d'altitude orienté au Sud-Ouest. Des pluies intermittentes débuteront samedi soir . Elles se généraliseront et s'intensifieront en milieu de nuit , persisteront en journée de dimanche, et se termineront en fin d'après-midi. Le début de soirée sera marqué par une amélioration graduelle. Seul un voile de nuages se maintiendra la nuit suivante . Les cumuls de pluies avoisineront les 30mm sur l'épisode, localement 35 voire 40mm seront atteignables selon la position de la perturbation.
  14. 5h24 HAT le samedi 29 juillet 2017 Bulletin météorologique spécial en vigueur pour : péninsule de Burin On prévoit de la pluie forte de samedi soir jusqu'à dimanche soir. Un système très chargé d'humidité devrait traverser le sud-est de Terre-Neuve dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche. Il pourrait tomber une quantité totale de 30 à 50 mm de pluie entre minuit dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche soir, et la majorité devrait tomber dimanche après-midi et dimanche soir. Par le passé, ce type de système a déversé 25 mm de pluie ou plus en une heure par endroits. Les conditions routières devraient être dangereuses en raison de l'accumulation d'eau sur les routes en très peu de temps. De l'érosion et des inondations mineures sont aussi possibles. Les personnes suivant la progression de ce système au moyen d'un radar météorologique devraient garder à l'esprit que les échos radar vont sous-estimer les taux de chute de pluie durant ces épisodes d'humidité élevée.
  15. c'est quand même pas chaud cet aprem, en plus il pleut et il y a un peu de vent