verbacer

Membres
  • Compteur de contenus

    7 012
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

À propos de verbacer

  • Rang
    Orage multicellulaire
  • Date de naissance

Personal Information

  • Lieu
    Concarneau

Visiteurs récents du profil

293 visualisations du profil
  1. Il y a eu environ 7 cm de neige au sol dimanche dernier à Saint-Pierre. Quant à la différence entre Miquelon et Saint-Pierre, elle provient sûrement du fait que la neige a mis du temps à tenir au début puis le redoux est arrivé. On voit régulièrement sur l'archipel des flocons en avril et même début mai. Bien évidemment, elle tient rarement très longtemps au sol sauf au petit matin après une nuit froide. Actuellement, on entre dans la période de brouillard comme aujourd'hui où la visibilité est très réduite et 8°C au thermomètre. A souligné, MF prévoit de l'orage demain matin !
  2. Communiqué de la DTAM : Présence d’un iceberg dans les eaux françaises publié le 27 avril 2017 Iceberg signalé le jeudi 27 avril à 13h45 à la position suivante : 45°06.400N 56°10.264W Le service Affaires Maritimes et Portuaires vous invite à la plus grande prudence en cas de navigation dans cette zone.
  3. Les chutes de neige se poursuivent alors que la température est de nouveau en baisse.
  4. A Miquelon, c'est la neige aussi :
  5. La neige vient de débuter à Saint-Pierre par 0.7°C. Elle devrait persister toute la journée :
  6. Un petit survole de la ville de Saint-Pierre :
  7. Les températures sont restées globalement négatives hier en journée avec en plus un petit vent qui accentuait la sensation de froid :
  8. Le temps est plutôt frais aujourd'hui sur l'archipel avec quelques gouttes de pluie En attendant les flocons de cette nuit.
  9. Ce n'est pas très loin de SPM : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1028232/icebergs-terre-neuve-spectacle-emerveillant-touristes-inquietant-pecheurs
  10. Quelques flocons sont attendus mardi prochain avec une température diurne de -3°C
  11. Plein soleil aujourd'hui sur l'archipel avec des températures printanières (7.5°C) et avec un vent quasi nul : La visibilité est exceptionnelle puisqu'on aperçoit très bien au fond, la péninsule de Burin à Terre-Neuve (20 km environ). On pourrait même observer les phoques qui fréquentent le port de Saint-Pierre.
  12. Des pluies modérées à fortes + fonte des neiges = inondations surtout à Miquelon : http://la1ere.francetvinfo.fr/saintpierremiquelon/inondations-miquelon-462241.html
  13. Météo-France met en ligne sur son site de SPM le lien vers la situation des glaces autour de Terre-Neuve.
  14. Juste pour ne pas oublier cette tempête de neige : https://photos.google.com/share/AF1QipMUAUZsLTI-4n82Doi9_Z5LTor6JlRL8aTUU3JPTA_kv0_C0CG2xvOcaATs_JzrvQ?key=Rm9tcG14UWhDYVVMdUlSVVk3bF96Sy14eGR1VXBn