-Airi-

Membres
  • Compteur de contenus

    5 741
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de -Airi-

  • Rang
    Orage monocellulaire
  • Date de naissance 03/06/1988

Personal Information

  • Lieu
    Strasbourg (67)
  • Site web
    http://www.stormtracker67.com

Converted

  • Skype
    bow-echo

Visiteurs récents du profil

583 visualisations du profil
  1. Encore une dégradation bien foireuse, 3.5 mm sous forme de pluie stratiforme. Soleil avec quelques cumulus, un voile de cirrus arrive par l'ouest. De mon coté la saison orageuse 2017 a été correcte en tenant compte que je me déplaçais, mais comme l'année dernière les orages se sont concentré essentiellement sur le mois de mai/juin/juillet. Depuis un bon nombre d'année les mois d'aout deviennent de moins en moins orageux, avec la palme du trio aout 2015 / 2016 / 2017 avec respectivement 1, 0, et 1 jour avec orage. Bon j'espère au moins 2-3 traines active avant l'hiver, sinon l'attente va être longue. L'autre bonne nouvelle, c'est le risque de canicule qui diminue de plus en plus et d'ici 2-3 semaines, il sera totalement écarté. Vivement l'hiver pour les ballades sous la neige en montagne
  2. Grosse averse alors que le radar ne montrait pas grand chose, 11 mm récolté sous cette averse. Mais bon au visuel assez prévisible, une belle base ascendante bien compact et étendu avec un rideau de précip bien épais en cette saison ça ne laisse guère de doute sur l'intensité de l'averse à venir. moins frais que hier, et depuis l'averse le Td a bien monté, Tn 16.2°C, 21°C actu
  3. 8 mm cette nuit, couvert depuis avec du vent et de la fraicheur mais on passe quand même la barre des 20°C. Rares rayons de soleil en matinée et milieu d'aprem. Entre 19 et 20°C à l'intérieur, on dort très bien mais un peu limite pour rester en short/T shirt dedans.
  4. Au final 19 mm sur l'épisode pluvieux, ciel couvert ce matin, Tn 10.1°C, ambiance d'automne ce matin. Un record décadaire de froid est donc battu avec la Tx de 15°C hier, pour une fois qu'on bat autre chose qu'un record de chaleur...
  5. En même temps, avec les médias et les réseaux sociaux, tous les étés sont pourri, c'est chaque année la même rengaine ça ne m'étonne même plus, un bon été selon les médias / réseaux sociaux : 2003 Notre été actuel il y a 40-50 ans serait considéré comme très bon, pour ça que j'évite les réseaux sociaux et JT en été, le culte de l'été pourri dès qu'il y a une goutte de pluie ... L'été pourri 2017 à Strasbourg c'est : 1 record absolu de Tnx pulvérisé, un record absolu de Tx battu pour le mois de mai, 2ème mois de juin le plus chaud, des nuits tropicales à gogo en ville, sans doute pas mal de record quotidien de Txx battu...etc Le jour ou l'on se retape un été 1980 bis ça sera la fin du monde pour les médias et réseaux sociaux Sinon de la pluie aujourd'hui, pour le moment 7 mm cumulé, il fait bien frais, 15°C, il y a peut être un record quotidien de Txn à chercher s'il pleut toute la journée.
  6. Une nuit assez fraiche, Tn 13.8°C, soleil bien présent en matinée, actu des cumulus se sont formé, l'air s'est bien asséché et ça fait du bien de pouvoir évacuer l'excès d'humidité à l'intérieur. Les canicules, ça passerait un peu mieux si ça serait accompagné de plusieurs nuits orageuse du type orage sec à base élevé qui te sort plein de ramifié à la minute, de quoi faire péter les cartes sd des apn...
  7. Nuit tropicale Tn 20.5°C couplé à une forte humidité, une averse en fin de nuit : 0.5 mm, puis le Td tournant dans les 21/22°C en matinée et une partie de l'aprem. Le vent d'ouest en fin d'aprèm a défaut d'évacuer la chaleur a asséché un peu la masse d'air rendant l'ambiance moins lourde. actu encore 26.2°C.
  8. Bon une satisfaction d'avoir échappé aux 35°C malgré les 20°C à 850 hPa hier, autour de 26 - 27°C avec une pointe à 29 hier depuis le début de l'épisode chaud au lieu de + de 30°C avec pointe à 35°C ou + modélisé avant toujours bon à prendre. par contre prix à payer : les Td de 20°C, l'humidité intérieur est monté à plus de 90% ce matin (avec 23°C dedant), du coup j'utilise la fonction absorbeur d'humidité de ma clim mobile pour en enlever un peu. Content de ne pas être au sud aussi, quand je vois la nuit complète à 30°C à marseille corniche, les Tx de 40 à certains endroit ou encore les 35.7°C à 3h du matin hier à Ersa en Corse pour moi on est plus proche de l'enfer que du kiff...
  9. Un orage encore la nuit dernière, se limitant à quelques coups de tonnerre et de la pluie faible à modérée. aujourd'hui toujours aussi lourd avec des Td à 20°C et du soleil avec quelques nuages. 27.5°C 4 mm cumulé en 3 orages + quelques averses, ça montre le moisi de la situ d'hier.
  10. Averse orageuse à Strasbourg avant, 1 impact vu mais aucune structure nuageuse. L'averse s'est résumé à 10sec de pluie forte puis 5 min de pluie faible à modérée. ça aurait pus être plus puissant sans le voile et le vent de NO... Le temps reste limite tropical avec ces Td tournant autour de 20°C
  11. 4 jours avec orage en 1 semaine, ça compense les 2 premières décades de juillet bien foireuse de ce coté la. Puis en Alsace, la période fraiche actuelle n'est pas si pourri que ça, on chope quand même du soleil l'aprem et qques orages, puis ça ne va pas durer. Si les modèles pouvaient changer ces 20°C et + à 850 hPa chez moi la semaine prochaine par du 13-15°C à 850 hPa avec des salves orageuses ça serait parfait.
  12. Quelques orages d'air froid hier et avant hier, de la pluie cette nuit. 10 mm sous l'orage d'avant hier, 5 sous celui d'hier, 6 mm pour les pluies de cette nuit. aujourd'hui ciel couvert et assez frais, 16.3°C. Plus que 20°C dans le logement, mais on en profite pour accumuler la fraicheur à l'intérieur au vue du pic intense de chaleur entrevue sur les modèles dans 5/6 jours.
  13. Belle soirée orageuse, d'abord placé près d'Ittenheim pour choper ce qui remontait du sud. Arcus à l'avant qui avait du mal à s'organiser franchement, de multiples cellules naissante vers l'ouest à proximité. Puis j'ai tenté de devancer le système, jamais sorti réellement de la pluie, même à 110/130 sur autoroute, les cellules se propageait rapidement à l'avant. 8 mm chez moi, pas mal de vent à l'avant quand le front de rafale est arrivé.
  14. alléluya de l'orage aujourd'hui, ça compense un peu, le plus gros est passé sur Entzheim, la ville a reçu moins, 3 mm chez moi. 24°C actu avec soleil. Orage pas très esthétique niveau photo, on fait avec... Je pense aussi que c'est la synoptique qui joue le plus, en 2016 c'était très humide le 1er semestre, ça n'a pas empêché que la saison orageuse s'arrête en juillet... Pour les situations orographique qui sont quasi absente ces derniers étés, peu être lié à la disparition des situations à marais barométrique et à la récurrence anticyclonique qu'on se tape depuis l'été 2013, mais souvent on se paye des blocages anticyclonique très long et/ou on a très souvent des conditions anticyclonique avec parfois quelques pauses dont la plus longue a été les 6 1er mois de 2016.
  15. Des nuages pratiquement toute la nuit avec du vent, Tn 22.1°C, quelques gouttes ce matin, sans conséquence pour le pluvio. Encore une vague de chaleur qui n'aura servie à rien. Autant passer directement à l'automne.