-Airi-

Membres
  • Compteur de contenus

    5 712
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de -Airi-

  • Rang
    Orage monocellulaire
  • Date de naissance 03/06/1988

Personal Information

  • Lieu
    Strasbourg (67)
  • Site web
    http://www.stormtracker67.com

Converted

  • Skype
    bow-echo

Visiteurs récents du profil

466 visualisations du profil
  1. 29.7°C de Tx à Strasbourg-Entzheim, 30 en ville, le tout avec du vent d'ouest et 11°C à 850 hPa du délire complet, du coup pas si HS que ça les 30°C prévu de MF. On se demande ou il est le rafraichissement... bon c'est sur passer de 35 à 30 on sent un peu la différence dehors, mais dans le logement on reste toujours entre 27 et 29°C
  2. Nuit moins chaude mais ça reste laborieux, Tn 17.4°C. actu 27°C sous un soleil largement dominant avec des cumulus vers le sud. Dehors c'est plus agréable, par contre ça monte encore trop haut pour repasser sous 25°C dans le logement. Par contre je sais pas si c'est un bug mais arome qui modélise une Tn > 20°C et 30°C demain avec du 14/15°C à 850 hPa en plaine d'Alsace (surtout proche des villes).
  3. La même cellule que Simon67 vue d'un autre angle : C'était prometteur pour évoluer en supercellule, ça n'a pas abouti, dans le cas contraire j'aurais sans doute ramassé des grêlons assez gros sur le secteur. Sinon 30.3°C actu malgré le vent bien présent, moins chaud que hier mais toujours trop pour aérer, on continue de suer à l'intérieur...
  4. Nuit affreusement chaude digne de ce qu'il se passe à Paris centre en période de canicule, Tn 23.8°C , actu déjà 26.5°C, on est reparti pour une nouvelle journée de cagne...
  5. Vivement qu'on se débarrasse de cette fournaise, ça devient fatiguant de suer h24 même en restant immobile, les canicules c'est bien quand on habite à coté de la mer, mais dans les grandes villes c'est autre chose et ça a plus d’inconvénients que d'avantages, on subit plus qu'autre chose. Puis aucune inquiétude, un été pourri à la 1960 ça a la même chance de se reproduire qu'un février 1956, puis la fraicheur vue par les modèles, je paris qu'au final on va avoir quoi 3/4 jours puis retour de la patate pourrite avec ses 20° à 850 hPa.
  6. Petite chasse finalement avec la cellule orageuse que je surveillais au radar depuis 2h, par chance elle a tenu jusqu’à l'Alsace, tentative d'évolution en supercellule mais ça a avorté, passé en plein dans le noyau dur, averse brève et forte avec un peu de grêle mais clairement pas de quoi justifier de l'orange, un orage tout a fait classique. Par contre on ne s'est toujours pas débarrassé de cette maudite cagne, lourdeur abominable ce soir 27.4°C dehors encore et 30°C avec 58% d'humidité à l'intérieur
  7. Nuit tropicale à nouveau à Strasbourg, Tn 20.3°C. 34.5°C avant que le voile nuageux se ramène. En tout cas pour les grandes villes, cette vigilance orange canicule est largement justifiée. Par contre la vigilance flop nous pend au nez...
  8. ça dépend surtout de la qualité de la construction du logement et de son isolation, faut vraiment un logement de très bonne qualité et bien isolé pour que cette technique ai réellement un effet positif, si votre logement est mal isolé ou construit de qualité moyenne, technique à oublier. Testé chez moi, ça ne faisait que stabiliser la hausse des T° intérieur et ça augmentait fortement l'HR donc l'inconfort avec la hausse de l'humidex. C'est pour ça que j'ai pris un climatiseur mobile, hier soir vers 0h30 27°C dans ma chambre au coucher après 20min de clim, faisait encore 31° dans la pièce à coté malgré les fenêtres ouvertes.
  9. Nuit un poil moins chaude que la précédente, Tn 19°C (contre 21.1°C à la station de la petite France). un léger vent de NE en matinée a permit d'abaisser un peu plus la T° intérieur. La clim ça aide quand même un peu, passer de 31°C à 27°C avant de dormir.
  10. 34.5°C au plus chaud de la journée, ambiance lourde avec ce point de rosée élevé entre 18 et 19°C actu encore 33.2°C, la nuit promet
  11. Première nuit difficile de l'épisode, Tn 19.6°C, la station de la Petite-France 20.8°C, et par rapport à hier, le Td a bien augmenté (18°C). Actu soleil de plomb et 26°C.
  12. Aucun, et je te conseille également de coupler ça avec Ghostery, puis l'utilisation de ces outils consommera certes un petit peu plus de ressources, mais cette "surconsommation" sera dans tous les cas très inférieur à celle généré par les 30000 pubs qui pop sans arrêt en navigation.
  13. Nuit relativement fraiche, Tn 13.8°C, actu soleil avec 22°C. Les canicules / coup de chalumeau ça devient très vite un enfer dans les grandes villes, en particulier le centre ville à cause de l'ICU donc bon ça reste légitime de ne pas se réjouir de ce qui nous attends cette semaine.
  14. Le vent de nord-est tempère l'atmosphère après une nuit très douce lié au ciel couvert toute la nuit, le ciel s'est dégagé en matinée, actu 25.9°C, on en profite de la dernière journée agréable avant l'épisode de cagne... j'ai acheté une clim mobile, elle risque de bien servir la semaine prochaine.
  15. L'autre jour, les medias qui annonce à la télé en interprétant des tendances saisonnières, un juillet "moyen" et un aout pourri ... au vue de la config actuelle et le fait que la France est devenue la capitale mondiale de la patate, on a plus de chance de se taper une canicule à la 2003 ou 2006 qu'un été pourri. GFS horrible avec patate à perpette et une dizaine de jours dans les 32 - 35°C, CEP un peu mieux, mais bon on connais le refrain par cœur, le scénario le plus doux/chaud et anticyclonique l'emporte toujours... Le pire cauchemar serait de se payer un remake de la canicule Russe de 2010. Pour ceux qui craignent qu'un été pourri du style année 60 et 70 arrive, aucune inquiétude, ce genre d'été avec le RC ça n'arrivera plus. Puis 1 an avec la patate vissé en permanence sur la France avec seulement des pauses de qque jours, vivement qu'on passe à autre chose ça devient lourd.