adri34

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 767
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de adri34

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus
  • Date de naissance 18/09/1997

Personal Information

  • Lieu
    Montpellier, mas drevon
  1. Vers 1964 ça va c'est dégagé au nord et au nord ouest aucun soucis par contre au sud est le bâtiment faisait un peu écran à la brise marine de sud est moins de sud. Les quelques sources de chaleur devaient réchauffer un peu aussi la brise de quelques dixièmes, mais rien de comparable à aujourd'hui. Et la photo :
  2. Comment t'as eu ça ^^ ? Je monte précisément à 30 de moyen et 76 en rafale de manière très soudaine. Frejorgues doit avoir 50 de moyen environ
  3. C'est vrai pluie bien forte et surtout un vent ! 76 kmh au maxi franchement ça ne rigole pas ! Il s'est calmé un peu mais c'est dingue ce vent c'est des conditions cycloniques !
  4. Aujourd'hui amplitude thermique très faible 11.4 de tn 13.0 de tx il y a peu (petit vent de nord qui a fait monter la température je suis un peu seul dans ce cas même en bas de chez moi 11.5 actu max 12.5 cet aprème et 11.8 ce soir. L'humidité du sol comme pour tout le monde a maintenu le frais au sol alors qu'en haut de mon immeuble une masse d'air plus sèche doit circuler.
  5. J'avais pas vu pourtant j'ai tout lu ^^ Merci pour la description. Ici même si je suis bien dégagé quand même il m'arrive d'avoir une surchauffe si le vent n'est pas assez fort (faut 10 kmh les jours clairs et qui ne vient pas du toit pour considérer la température bonne). Il arrive fréquemment qu'il tombe brusquement et reprenne ensuite. De jour comme de nuit
  6. Elle est orientée sud ? Moi j'avais jusqu'à 5/6 degrés par vent nul sur le balcon (donc coupé par la façade). A l'heure actuelle j'ai parfois des sauts à 1.5 par vent faible ou nul mais pas plus. Et elle est en haut.
  7. 43.3 mm au sud de la ville portant le cumul mensuel à 60 mm
  8. Notre tour est venu. Pluie modérée et continue depuis ce matin déjà 35 mm au spiea. Pourvu que le cumul soit le plus élevé possible pour attaquer la saison chaude avec la meilleure avance possible (déjà mars dépasse la norme !). Cette pluie longue va bien imbiber les sols sans ruisseler. Les plantes vont être contentes. Température autour de 12 degrés sans grandes variations et ciel très sombre.
  9. Le vent de sud est monté jusqu'à 28 kmh ici et 53 en rafale (bien comparé aux 40/54 de Fréjorgues !) et les orages se sont cantonnés à l'ouest et l'est de l'agglomération sagement dans leur file. Je me demande pourquoi ici non rien pas une goutte.
  10. Tn 8.6 et tx 14.8 première tx <15 depuis x temps ! Temps se couvrant vers 13:30/14:00 et du coup 6:30 de soleil pour aujourd'hui. Frejorgues releve 6:36 je suis pas bien loin ^^
  11. Très sympa ! Le lieu est il un coin particulier ? Les tn seront pas folles en comparaison au fond de la vallée la station à l'air en pente. Pente nord ? Sud ?
  12. Ben les tx en ont pris un coup pendant cette période la (environ 0.8/1 en txm en période estivale). Peut être plus qu'aujourd'hui ou l'environnement est plus dégagé même si influencé par le tarmac (j'ai trouvé 0.5/0.7). C'est dans ce contexte que les 37.5 du 19 juillet 1990 ont été relevés. Par brise marine bien ralentie par les constructions diverses et les haies. Pour moi le record de Fréjorgues ne dépasserait qu'à peine 36 (sauf si en 1945 le vent eut été de terre et les 42 mesurés à supagro se seraient étendus à Fréjorgues.
  13. Grâce à l'ign et son outil "Remonter le temps" je vous propose ces images satellite de Fréjorgues à travers les époques. Je pense avoir trouvé le parc à instrument en 1958 qu'en pensez vous ? C'est clôturé il semble y avoir l'abri météo et la cahute à côté. Aucune idée du type de sol par contre En 1969 il semble y avoir le même parc à instruments Par contre en 1975 sur l'mage apparaît le nouveau parc à instrument qui perdurera jusqu'en 1996, même si les deux anciens restent présents sur l'image satellite. Sont-ils utilisés ? Je vous mets l'image de 1981 de meilleure qualité (elle est inversée) avec en prime la photo du poste !
  14. Les matinées sont assez fraîches. Je relève 11.0 en haut de mon balcon, 9.2 en bas donc jolie différence. Du côté des autres on relève 7.9 à Fréjorgues, 6.3 à mauguio 8.6 a Villeneuve 9.2 à fabrègues. On notera le gradient ouest est assez fort du fait de l'arrivée de nuages probablement par l'ouest. Plus dans les terres saint martin relève 7 et prades 5.3 comme buzignargues. Le soleil alterne avec les nuages (d'altitude comme cirrus et altocumulus) mais est dominant. 15 degrés
  15. Pour comparer à Fréjorgues hier qui relève 25.6 mauguio prend la brise en même temps que Fréjorgues de manière plus radoucie d'environ 0.5/1 et Villeneuve prend le vent de terre de ono. Les deux relèvent leur tx vers 16:00 tandis que Fréjorgues la relève à 14:00 où il fait 25.5 en vent de terre quand mauguio relève 23.8 et Villeneuve 23.4 (peut être une légère brise avant le vent de terre mais à voir les 29 en rafale ça m'étonnerait). J'ai hâte de voir à la saison chaude les écarts