Aigoual 62

Membres
  • Compteur de contenus

    2 447
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Aigoual 62

Personal Information

  • Lieu
    Tarbes (65) - Capitale de la Bigorre -

Visiteurs récents du profil

555 visualisations du profil
  1. Il ne manque plus que @manu59
  2. 25.6°c sur Tarbes. La chaleur, la vrai, arrive dans quelques jours !
  3. A suivre les températures de la semaine prochaine. Avec des températures > 32°c probables; le record de la station de Tarbes qui est de 32.9°c risque d'être battu.
  4. Aussi loin que je remonte dans ma mémoire, un seul me tient à cœur. Il remonte au mercredi 17 mai 2017, eh oui ça date ! Une superbe journée tropicale qui s'annonce malgré une Tn fraîche de 14.2°c. Petit à petit l'agitation des molécules augmentent, devenant de plus en plus excités à l'approche du repas de 12h, normal me diriez-vous ! Il fait alors 26.4°c et un humidex supérieur à 30. Bien sûr, après ce repas plutôt copieux, elles avaient dû mal à garder toute cette agitation, et puis c'est l'heure de la sieste à l'ombre d'un palmier comme il se doit en tant que sudistes. C'est alors que le chant des hirondelles s'établit, entraînant à nouveau ces chères molécules ! Le mercure en profita pour monter jusqu'à la barre des 29°c avec un humidex de 34°c. C'est la fête, une énergie débordante à en faire déstabiliser l'atmosphère ! Prises d'euphorie, voila qu'elles se mettent à monter et à descendre, à vouloir jouer les montagnes russes, prendre de la hauteur pour montrer que ce sont elles qui rythment notre vie. La fête dégénère et voila maintenant dans un autre univers, plus fou, plus incertain, emporté par divers courants. Elles montent inexorablement jusqu'à leur épuisement total vers 10km d'altitude et ne bougent presque plus. La fête était arrosé comme il se doit et voila qu'il se met à pleuvoir pendant de longues minutes, des claquements retentissent, des flashs parsèment le ciel. De plus en plus de molécules se mettent à dormir, épuisées par ce rythme soutenu, leurs têtes tournent de plus en plus. Le vent se mit alors à souffler de plus en plus et la température baissa régulièrement mais surement. Le lendemain le réveil est difficile, les particules versent toutes leurs larmes, la fête étant finie. Au fil de la journée il fait de plus en plus frais, on passe sous la barre des 10°c. Tout le monde est triste et n'attendent qu'une chose, que la fête recommence !
  5. Superbe orage sur Béthune avec une belle activité électrique. Assez rageant d'être à 1000km de la A l'Ouest de Lens la grêle ne fait aucun doute au vu des images radars. Loc plus de 50mm sur une heure sur cette zone d'après la lame d'eau horaire.
  6. J'adore ces contrastes ! 29°c hier avec un humidex autour de 33. Cette après-midi on descend sous les 10°c avec 8.3°c à 20h.
  7. La LTN est descendue jusqu'à 1450m ! Quel contraste avec hier, on passe d'un climat réunionnais à un temps automnal...
  8. Neige tenant au sol à la Pierre Saint Martin.
  9. Vu comme ça ce n'est pas faux !
  10. 90 ça me parait énorme quand même mais pourquoi pas après tout. La salle était grande mais beaucoup de places vides. Difficile d'évaluer le nombre. C'est vrai que j'ai peut-être été un peu pessimiste dans mes pronostics
  11. Quasi rien sur Tarbes et 30mm sur Lamnezan qui a bien pris. +14°c au Tourmalet avec pas mal de cyclistes, dont un cycliste venue du Danemark ! Tx de 29.0°c, si près du but ! Humidex max de 34°c
  12. Un petit 27°c mais le ciel est plus nuageux ce qui atténue l'impression de chaleur. Retour de la fraîcheur désormais. Superbe contraste entre le Royaume Uni et la France, belle chaleur sur le Benelux et le pays Ch'ti.
  13. Meme Tx qu'à Tarbes, bien dégoûté que l'on dépasse pas les 30. Mais dans la voiture garé en plein soleil, pas de soucis il a fait bien plus que 30°c
  14. Douceur nocturne avec 16°c. Pour les 30°c cela risque d'être compliqué sur Tarbes mais sait-on jamais ^^ UV 9 pour aujourd'hui en plaine et 10 en montagne. Pas mal pour bronzer.
  15. Un petit 27°c sur Tarbes et les 30 pour Dax Agréable à l'ombre, un peu moins dans la voiture garée en plein soleil