Aigoual 62

Membres
  • Compteur de contenus

    2 500
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Aigoual 62

  1. 32.6°c et humidex de 42. Pas de doutes l'ambiance est tropicale.
  2. Oh miracle ! Enfin une Tn tropicale avec 21.2°c ! Déjà 25°c à 8h. Sinon hier c'était la fête au Tourmalet :
  3. Oui mais c'est toujours temporaire, A 12h c'est déjà oublié. Sinon un orage semble se former au dessus des Pyrénées.
  4. Malheureusement plutôt Si il y avait bien une matière ou je ne comprenais rien c'était bien la SI. Pour moi c'était de la physique mais retranscrit dans un charabia incompréhensible. D'ailleurs dans les DS je ne faisais que de la physique, 0.3/20 au 1er DS pour finir avec 1.5/20 au concours de quoi plomber toutes mes chances de réussite Beau parcours sinon, pas commun
  5. Sans façons, ce climat est invivable, en plus en ce moment il fait nuit. Merci pour ta suggestion mais je préfère encore rester dans les Pyrénées En tout cas les ruisseaux se sont bien réveillés à la Mongie avec une fraîcheur marquée. C'est le refuge anti-canicule.
  6. J'étais de passage au Tourmalet, gros contraste avec Tarbes oui
  7. Orage, forte pluie et plus que 10c !
  8. Dans les Landes également du coté de Roquefort, avec 37/38°c hier c'était un festival !
  9. Tarbes de retour temporairement en pole-position avec 31.8°c à 11h. C'est toujours un peu trop humide pour que cela augmente bien.
  10. De retour de la chaleur landaise avec des pointes à 38.5°c loc, chant des cigales bien présents à Rejtons non loin de Roquefort. Sinon arrosage non-stop pour le mais... Sur Tarbes 34°c, heureusement que je n'ai,pas eu d'examens.
  11. En direct des Landes avec 37c et sous un chant de cigales très présentes.
  12. Ça chauffe bien ici avec 34°c à 11h30 et un humidex à 39. Cependant on est un peu au dessus en terme d'humidité que la journée qui a permis le record de 37.9°c en 2003. Dommage car sinon tout était réuni pour dépasser les 38°c.
  13. Deja 31°c à 10h sur Tarbes, c'est pas mal ! Le record est de 37.9°c. PS : 33°c à 10h30, au coude à coude avec San Sebastien
  14. Quelques photos de ma ballade jusqu'au Pic du Midi. Magnifique randonnée Départ du parking en dessous du Tourmalet vers 1950m d'alt pour une arrivée à 2877m: Vue depuis un petit plateau en contrebas du pic, frissons garantis, clairement l'endroit le plus impressionnant de toute la randonnée. On se rafraîchit comme on peut. Attention au regard méchant sur la gauche, il n'a pas du tout apprécié mon passage sur le névé (bien qu'obligatoire pour accéder au chemin). Le bâtiment avec son antenne caractéristique visible depuis Tarbes. Difficile de savoir clairement ce qu'il s'y passe à l'intérieur, c'est assez secret. Au sommet il fait 10°c, chaud au soleil et à l'abri du vent mais bien froid exposé au vent surtout quand on a pas pensé à prendre une veste... Petit banc avec un des plus beaux panoramas des Pyrénées, il ne faut pas avoir la peur du vide ^^ Juste splendide, certains y vont en VTT : Le lac d'Oncet qui est pratiquement dégelé :
  15. Malheureusement je n'ai pas de moustiquaires ^^. D'ailleurs je ne pensais pas que cela coûtait aussi cher. Bien essayé l'idée du panneau mais je crois que je vais choisir la solution tout fermé. Je préfère encore transpirer plutôt que de me réveiller avec plein de petits boutons qui démangent. Encore 30°c sur Tarbes, petit échauffement pour demain... Mais profitons de ces longues journées
  16. Plus de 32°c cette après midi, presque aussi chaud que dans mon logement étudiant, voila une nuit qui s'annonce agréable ^^ Et toujours ce dilemme de taille, soit j'ouvre les fenêtres la nuit mais les moustiques entrent, soit il fait chaud mais pas de moustiques, que faire Bon courage aux bacheliers demain... 38/39°c annoncé à Mont de Marsan par ex
  17. Chaleur plus sèche avec 30°c, c'est plus supportable que ces derniers jours et on transpire moins. Dommage qu'il n'y ait pas de criquets sur Tarbes ^^ Voici quelques photos (d'autres à venir sur le topic Pyrénées) de ma randonnée au Pic du Midi en partant de 1950m environ (Parking en dessous du Tourmalet). Temps magnifique, chaleur agréable (18°c a 2115M vers 9h ce matin...). Petite dédicace à Cédric sur certaines photos Magnifique 2h15 pour monter la haut (presque autant pour descendre afin de ne pas se casser la gueule surtout au départ) et un peu moins de 1000m de dénivelé. Par contre il faudra m'expliquer pourquoi payer 18 euros pour accéder au site en tant que randonneurs. Je trouve cela cher.
  18. En direct du Pic du Midi avec 10c Grand soleil !! Départ du Tourmalet a 1950m d'alt et une superbe arrive au Pic. Sympa les passages sur les neves.
  19. Alors la félicitation ! J'ai jamais réussi à avoir plus de 10 en français ! Bon courage également pour les oraux. De même j'ai également oublié l'ENM, c'était dur à accepter tant j'en rêvait depuis des années, mais je ne regrette pas mon choix. Cela restera une passion bien évidemment mais je n'en ferais pas mon métier.
  20. Profite bien ! Je te rassure c'est beaucoup plus beau en vrai (qualité portable ), on voyait très bien à l'oeil nu le Pic du Midi alors que ce n'est pas perceptible sur mes photos. 24°c actu, voila une température agréable !
  21. Quelques photos de Gavarnie hier sous le soleil :
  22. On a failli se croiser à un jour près ^^ Samedi il y a une course cyclise au col des Tentes. Pas mal de cyclistes qui se préparaient
  23. Tu m'étonnes, comme terrain de jeu il y a pas mieux, c'est vraiment beau. Oui par contre je trouvais que pour une mi-juin il y avait peu de neige. Je ne peux pas comparer par rapport aux autres années mais je trouvais que c'était assez triste à voir à cette époque, je me demande fin Août/début Septembre ce qu'il restera... Heureusement pour le climat de Lourdes, parce que la c'était vraiment déprimant, gros contraste avec Gavarnie. D'ailleurs j'ai remarqué que les orages qui arrivent jusqu'à Tarbes prenaient souvent naissance à Lourdes (du moins cette année). Mais c'est sur que c'est un département tout en contrastes au niveau climatique.
  24. En voyant l'image satellite ce matin, j'ai vite compris qu'il faillait aller à la frontière espagnole pour trouver le soleil ! Du coup départ de Tarbes ce matin sous un ciel gris nuageux mais sans pluie puis une fois arrivé vers l'aéroport la bruine commençait à tomber, de manière un peu plus prononcé sur Lourdes (comme maintenant en fait ! ca donne envie d'y habiter ). L'ambiance y est franchement triste et sombre. Puis temps sec à travers les routes interminables des Pyrénées mais sous les nuages bas. Puis plein soleil une fois arrivé à Gavarnie et hop c'est partit pour le col des Tentes et ses 2208m. Ballade sur les sommets aux alentours en passant du coté espagnol ! Il fait chaud avec environ 22°c à 2200m d'altitude, eh oui coté espagnol ça chauffe. Le début de la rando commence bien avec un passage sur le névé : Et pendant ce temps il bruine à Lourdes... Coté espagnol : Coté Français : Je mettrais les autres photos sur le topic Pyrénées.
  25. Aucune surprise pour moi aussi, J'ai préféré tout misé sur cette année. Bravo jg56, tu étais très motivé pour l'avoir et tu est enfin récompensé ! Tout l'inverse de moi en fait Moi j'attends avec impatience ma note de français car j'étais fort inspiré ce jour-là !