editas

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    6 689
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de editas

  • Rang
    Orage multicellulaire
  • Date de naissance 20/03/1953

Personal Information

  • Lieu
    Parigny les Vaux -- 250m d'alt

Visiteurs récents du profil

434 visualisations du profil
  1. Bonjour les Centros ! Il fait bon ce matin. Le ciel est assez lumineux, mais il se couvre un peu par le sud. Aura-t'on de la pluie ? Cette semaine, sans doute un peu. Aujourd'hui peu-être, ou alors demain.... Comme dit la chanson. Actu: 23.4°c
  2. Salut les Centrotempérés ! 14.3°c ce matin au plus frais. N'est-ce pas agréable ? Et pas un indice à court terme, ne semble nous orienter à nouveau, vers des excès caniculaires. C'est bien, la normalité quelquefois. Il ne nous manque qu'un peu d'eau. 24.2mm, c'est bien peu et pas trop normal, pour un mois de Juin. Ciel bleu clair avec, au premier étage, quelques humilis, et au second, de rares bancs d'altocumulus. 15.7°c dans mon jardin (qui est content).
  3. Hello les Centrorafraîchis ! 15.4°c ce matin à l'aube. Ce n'était pas arrivé depuis une semaine. Quand j'y réfléchis, cette canicule qui m'a semblé éternelle, n'aura guère duré qu'une semaine. C'est vrai, que l'on est jamais content. . Il est même possible que dans quelques jours, je ne sois plus satisfait des conditions de fraîcheur matinale. L'homme est versatile... L'ICéen peut-être plus encore. Ceci-dit, ce matin le soleil brille par son absence. Point de rayon, rien que des nébulons. Actu: 16.2°c
  4. Tx : 25.5°c ouf ! Même si le soleil a fini par imposer quelques rayons au cours de l'après-midi, le mercure est resté bien raisonable : tant mieux. D'un autre coté, si cette chute salutaire de la température, s'était accompagné de belles gouttes, je n'aurai pas dit non. Actu: 24.5°c sous un ciel qui nous propose plus de bleu que de gris. Bonne soirée et surtout ....... bonne nuit !
  5. Pas de soleil depuis l'aube : il fait bon ! 22.5°c actu On respire ! ( remarquez, je respirais aussi avant, mais bon ) Tn: 19.9°c
  6. Sans doute, sans doute. C'est vrai que Cunegonde, la couleuvre qui vit sur mon terrain, est des plus active en ce moment. Ah oui, pourquoi pas ? Pour le bac météo ? --o-- Le ciel s'est sensiblement éclairci, au cours des heures. Plus de bleu profond cet aprèm, mais un pâle mélange blanchâtre vaguement bleuté dominait les Collines. Le vent chaud, venant de l'ouest, a tempéré un peu la chaleur ressentie. Par moment, il faisait presque bon. Je dois m'habituer. Mais 34.9°c quand même. Actu: 26.9°c sous les étoiles. Passez une bonne nuit.
  7. 30.5°c actu Un temps idéal pour toutes celles et tous ceux qui aiment la chaleur. Un temps effroyable pour les autres. Mais au fait : qu'est-ce que la chaleur ?
  8. Il est clair, que cela n'est pas simple, de refroidir une maison, quand la température intérieure à grimpé. La nuit, dès que la température extérieure, descend sous le seuil de la température intérieure, tout est ouvert également chez nous. L'air se raffraîchit un peu, mais par inertie, les murs et tout le mobilier gardent une température supérieure. Le raffraîchissement, bien que salutaire, n'est que passager. J'ajoute une serviette humide, sur laquelle souffle un ventilateur. L'évaporation ralentit un peu, la montée des Celcius. --o-- Salut les Caloricocentristes ! 21.8°c au plus frais ce matin. Pas vu cela, depuis la fameuse nuit du 12 au 13 septembre 2016. La journée nous promet encore des excès calorifiques, de la part de ce soleil qui ne veut pas le bien, des "caniculodépressifs". 25.9°c sous le bleu uni actuellement.
  9. il est 0h07 et sous un ciel merveilleusement étoilé, il fait : ................. 26.7°c
  10. Un petit moins chaud que chez vous ==> Tx: 34.7°c soit, pour l'annecdote : 0.2°c de moins qu'hier. 31.4°c actu, avec un ciel qui s'est globalement libéré de ses convections, même si loin au sud et loin au nord, subsistent encore quelques enclumes mal formées. Je n'ai pas trop d'illusions concernant l'évolution à court terme maintenant. Tout devrait peu à peu, se dégonfler. Je n'aurai pas d'illuminations, pour ce 21 juin. Simplement des notes.
  11. 34.0°c actu. ça gonfle de partout ! Cela avait commencé, à la mi-journée sur le Morvan. Mais maintenant, c'est tout autour de mes Collines, que les cumulus cherchent à prendre du grade. La mode est de plus en plus, au congestus. C'est très dynamique là-haut. Il sera difficile d'échapper ici ou là, au "son et lumière" en soirée.
  12. Pas présent sur le forum, car présent à l'extérieur. 1h 1/2 de flashs incessants sur le Cher, en gros entre 22h et 23h30. Plus d'un éclair par seconde, c'était impressionnant, cette densité. Trop loin de chez moi par contre, pour avoir la possibilité de réaliser de belles captures. J'ai néanmoins sorti l'appareil, mais sans grande réussite. Instructif par contre, les échanges précédents. Merci les gars, d'éclairer pour nous (sans jeu de mot), ces mécanismes orageux. Ambiance. Tx: 34.9°c et humidex à 41.
  13. Déjà 22.0°c dans mes Collines ! Pas bien !
  14. Salut les Centropicaux ! Editasland souffre. Editasland tire la langue. Avec un humidex au-delà de 38, la vie est en souffrance. Végétaux et animaux auraient besoin d'un peu d'air, d'un peu d'eau. Ciel bleu uni, depuis ce matin. Pas d'air. Humidité proche de 40% Les tropiques ont franchi le 45e parallèle. Ma foi, cela est ainsi. Et sans doute pire demain. Tn: 18.4°c ---- ---- Tx: 32.8°c Actu: 29.6°c
  15. Effectivement, ça a l'air de donner par là-bas. Personne dans le coin apparemment. Belles images Geoffrey ! C'est sans doute, les mêmes cellules dont parle Asian. Structures sympa. --o-- Chez moi, plus rien du tout. Le soleil est revenu et .............. tout est calme. Le grand calme. 25.7°c