Guillaume71

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3 511
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

1 abonné

À propos de Guillaume71

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 23/03/1989

Personal Information

  • Lieu
    Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Visiteurs récents du profil

754 visualisations du profil
  1. 1 cm au sol ce matin. Fonte en cours.
  2. 3,2 sous une petite pluie, on ne passe pas bien loin de la neige. Peut être un peu plus tard sous le "gros" de la perturbation? Peu probable selon AROME.
  3. Pour le moment la température moyenne de mars est de +6,4°c ici, bien plus que la Tm de la 2nde quinzaine d'avril de 2016 à +5,7°C. On est loin du compte pour l'instant, c'est plus un mois d'avril qu'un mois de mars. Ps: @Big-Winter je pense que tu as un problème sur le pluvio, tu reçois depuis un moment quasiment le double de ma pluviométrie. J'ai controlé la mienne au SPIEA elle est bonne. Dans le contexte des dernière dégradations il est très peu probable qu'en 4km tu gagnes 100% de RR plusieurs fois de suite, je pense que les augets ont du bouger? Pour l'instant j'ai 169 mm sur le mois.
  4. Alors qu'ici c'est de nouveau pluie/neige à 1600m.
  5. LPN aux alentours de 1800m sur Flaine, temps immonde pour le ski.
  6. Petites chutes de neige en cours sur Flaine, la LPN n'est pas loin.
  7. Je suis sur Flaine neige transformée à toute altitude sauf versant nord au dessus de 2300/2400m. Ce qui me gonfle c'est la flotte de demain sous 2000m, et meme au dessus je sens bien le jour blanc avec neige +/- faible mais restant humide au moins jusqu'à 2500m. Pas plus de 10cm à attendre je pense. Bref pas le grand jour. sinon il reste un bon paquet de neige dans ce trou à neige mis à part en versant très exposé, je dirai environ 80cm en moyenne. A l'ombre c'est plutot 1,5m vers 1600m. En versant ensoleillé rien jusqu'à parfois plus de 2000m.
  8. Pas du tout d'accord avec vous, moi ça me plaît toujours. Il pourrait en tomber 20cm en juin que je ne dirai pas non. Ça reste de mon point vu super sympa de prendre 2/3 jours hivernaux meme en mars/avril. Et ca peu parfois donner de beaux épisodes genre mars 2008 ou avril 2005 ( un peu hors norme celui-là).
  9. On est pas très loin de quelque chose d'assez hivernale sur GFS pour le milieu de semaine prochaine, ce serait en tout cas très agité. CEP et GEM sont beaucoup plus calme et absolument pas hivernaux, avec un talweg plus occidental qui ne nous concernerai que de façon très limitée. UKMO est intermédiaire. Faites vos jeux, mais la récurrence voudrait que le scénario CEP l'emporte, ce serait peu surprenant...auquel cas on aurait droit à la poursuite d'un temps primptannier un peu plus humide.
  10. Moi je prends si ca veut bien tomber la semaine prochaine. Mais pour l'instant je regarde ca de loin, y a 10 jours on avait de belle projections et résultats il a encore fait plus de 15 degrés cet AM. On reste sur une récurrence qui nous valide le scénario le moins hivernal à chaque fois donc grande méfiance pour ma part. Bon après il est probable qu'on revoit la neige d'ici fin avril, j'ai regardé la climato mensuel de MF c'est rare que ca‭ n'arrive pas une fois au moins.
  11. C'est une connaissance qui nous a emmener faire un tour au dessus du massif en partant de Pontarlier. Super sympa, on a vraiment une autre vue du massif. On se rends compte aussi que certaines vallées avec des climats parfois bien différents sont en fait vraiment très proches vu de la haut.
  12. Petit tour en avion cet après mid entre le val de Mouche et le Chasseral, encore de la neige sur les hauts massifs forestiers, ailleurs c'est la fin de la saison. Ca a l'air de bien skier à Chapelle encore! Vous me pardonnerez les reflets c'était peu évident de prendre des photos avec en plus quelques petites turbulences. Par ailleurs la visibilité n'était pas extra avec une couche de crasse vers 4000m environ qui tamisait la lumière. Val de Mouthe Lac de Joux Alpes Suisses Massif du Mont Blanc (dans la crasse) et le Lac Léman Le Chasseron Le Creux du Van dans le Val de Travers Enfin le Chasseral
  13. Et moi je faisait une petite rands au crêt en partant d'arc, fallait crier dans la foret! Sérieusement si nouvelle galère un jour et qu'on est dans le coin y a pas de souci pour un coup de main.
  14. Oui le printemps semble vouloir s'installer progressivement. Pas de coup de froid en vue, toujours des dorsales mirages sur certains modèles mais au final on voit ce que ça donne. C'est comme ça, ce n'était pas l'année du flux de nord-ouest/nord humide et froid. Il va bien finir par nous rendre visite à la bonne saison celui la? 2017/2018? Jusque début mai on ne reste pas à l'abris d'un coup de neige tardif mais ça deviendra de plus en plus anecdotique avec l'avancée de la saison. On en vient à souhaiter l'arrivée des beaux jours pour pouvoir profiter du jardin, des randonnées, du vélo etc...On va même commencer à se tourner doucement vers la saison orageuse, à partir d'avril ça peu démarrer. On a quand même fait un combo en 2016: hiver pourri suivit d'un été très peu orageux puis hiver pourri...la roue va tourner, espérons bientôt! MF a fait une synthèse de l'hiver, pour les massifs c'est clair que c'est pas la joie:
  15. 139mm ici sur le mois de mars. Temps immonde aujourd'hui, bruine forte vent sensible, impossible de faire quoi que ce soit en extérieur tellement c'est désagréable. Olaf est en train d'agoniser dans le jardin il s'est fait bouffer par le vent. Plus de neige au sol bien sûr.