Guillaume71

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3 637
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

1 abonné

À propos de Guillaume71

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 23/03/1989

Personal Information

  • Lieu
    Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Visiteurs récents du profil

1 016 visualisations du profil
  1. Avec les nuages bas cette nuit nouvelle Tnx de ma station à 16,8°C (+0,1°C donc par rapport à hier). Temps brumeux, le plafond nuageux traine à 1200m environ avec un souffle d'air. Le soleil va vite dégager tout ça et rendre l'atmosphère bien lourde. Pour le moment Tn de 15,5°C à Chapelle des Bois, c'est haut pour le coin. Nouvelle Tnx pour cette jeune station également.
  2. Tnx de ma station égalée cette nuit avec 16,7 degrés au plus bas. Il fait déjà très lourd ce matin.
  3. Tx de 29,8 degrés aujourd'hui ce qui est la Txx 2017. On n'atteint donc pas les 30 degrés et les nuits relativement fraîches font qu'ici cet épisode de canicule reste très largement supportable. Je ne regrette absolument pas mes années lyonnaises.... Par contre quand je vois que les Tx records à mon altitude sont proches de 35 degrés sur les stations environnante je me dit qu'il faut quand même un sacré coup de chalumeau pour monter aussi haut!
  4. Tx de 28,9 ici, pour l'instant les 30 degrés sont tenus à distance. Dernière possibilité demain.
  5. Tn de 16,4°C cette nuit, quelques altocumulus ce matin, ambiance brumeuse et lourde.
  6. Besançon a pris quelques mm de plus hier soir. Une zone un peu plus à l'ouest a été bien rincé, mais ça reste très local.
  7. Regarde le 6z d'AROME, le 12z était pas sortit quand j'ai posté. Le 12z est beaucoup moins orageux.
  8. Ça doit être un joyeux bordel ce genre d'endroit... ------->
  9. AROME simule un passage orageux avec potentiellement de bonnes rafales de vent sur le Jura demain après midi. ARP suit. (d'ailleurs c'est marrant de suivre le courant descendant s'éloigner de l'orage en direction de du nord-ouest et faire baisser la température au fur et à mesure de sa propagation même longtemps après la disparition de l'orage). Ce serait en lien avec le passage d'une petite anomalie d'altitude arrivant de l'ouest qui pourra déjà donner quelques orages sur le Centre et la Bourgogne auparavant. Le calme et la chaleur reviendraient rapidement à l'arrière. A suivre, peut être quelques belles structures à voir dans cet air brûlant.
  10. Tx de 29,2 c'est haut pour le coin. Encore 20,6 à 22h ce qui est remarquable. La brise thermique s'est inversé il y a peu et ça y est l'air frais descend doucement des pentes, ca fait du bien.
  11. Tx annuelle en cours avec la barre des 27°C dépasse. On surveillera les Tn ces prochains jours qui devraient être anormalement haute ainsi que les Tx avec les 30°C qui pourraient être frôlés ou atteint plusieurs jours d'affilés. Tout cela dépendra de l'évolution diurne.
  12. Orages faibles et relativement lointain, j'ai du rester à domicile pour garder le fiston Mme étant de garde. Du haut du crêt ça devait être pas trop mal. Et bin après 2 ans de disette ça fait du bien d'en remettre un dans la boite...
  13. Première petite averse, le ciel devient menacant.
  14. Ca gonfle gentillement sur le haut Doubs. j'espere bien mieux ce soir, mais Ca va être sur le fil. Bientôt 2 ans sans photo d'eclairs!
  15. Magnifique journée, chaude avec un peu plus de 26 degrés. Ca reste raisonnable surtout avec une petite brise thermique l'après midi. Quelques altocumulus sont arrivé en cours d'après midi, ce qui décore le paysage. Tn à surveiller cette nuit, on ne passera probablement pas en dessous des 15 degrés, ce qui n'arrive que quelques jours par an ici. Pour la suite 2 journées à surveiller pour les orages: mercredi et jeudi, on prends le chemin d'une dégradation relativement sérieuse.