Sky Blue

Membres
  • Compteur de contenus

    5 737
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    18

2 abonnés

À propos de Sky Blue

  • Rang
    Orage monocellulaire

Visiteurs récents du profil

2 256 visualisations du profil
  1. C'est le cas Cédric ce soir. Il ne faut pas s 'en plaindre pour le NO notamment.(Normandie-Bretagne en premier lieu) Et c'est bien l'option dominante à LT ce soir.(dégradé N-S sans excès d'aucune sorte) L'anti des Acores ayant repris sa place, ca limite les flux méridiens prononcés sur la durée, générateurs de canicule sur la France.(régime AL)
  2. Exit le cut off éternel ce soir sur GFS LT. Un copier collé du saisonnier du jour. Le GEM du soir, moins "récurrence" que ce matin .
  3. Tout à fait Cédric, je suis moi même en vieillissant plus modéré sur la cagne. Sur 10 jours, disons 7 jours de cagne et 3 jours plus frais humide avec de la flotte en quantité. Tu me dira actuellement 22-23°, j'ai ressorti ma petite veste.
  4. Pas dans les clous non plus des PE à J+10 et de la première semaine de Juillet. ET assez faibles et uniquement sur la hauteur de la zone barocline. Propice à un dégradé N-S classique. Je dirais, de saison au Nord et plus chaud au Sud mais probablement sans les excès de la récurrence *AL.(à confirmer) Notre Acorien défendant plus sa position que sur le mois de Juin. On note la pause de notre récurrence avec la fin de l'hégémonie du régime AL.
  5. G Séchet évoque un mois de Juillet contrasté. Au moins jusqu'à la mi juillet.(plus si affinité) http://www.meteo-paris.com/actualites-meteo/prevision-mensuelle-vers-un-temps-contraste-en-juillet-28-juin-2017.html
  6. Oui, cette fois il pleut la température baisse bien, on va pourvoir ventiler car ce matin c'étais encore chaud.
  7. Je partage l'avis de Jérôme, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Sinon le Calas est bien comme support. http://bibliotheque.meteo.fr/exl-php/vue-consult/mf_-_recherche_avancee/DOC00024590
  8. Retour progressif des HP samedi, n'excluant par des averses en journée, j'aurai plutôt tendance à dire se raréfiant en avançant dans la journée, sauf si évolution diurne. En gros je vais faire mon normand, peut être bien que oui, peut être bien que non. Mieux dimanche.
  9. Tu nous parles des ilots de chaleur urbains limitant la propagation du froid dans les grandes villes (ce qui est vrai et constaté) la thèse évoqué est sur les occurrences de records chauds en Europe et en France, et pas que sur les grandes villes cette fois. Tu es donc HS. La science n'est pas négociable pour autant, sauf par les négativistes.
  10. C'est vraiment ca les enjeux. Je pense cependant que ce n'est plus la même rythmique que la récurrence et notamment sur CEP qui ce matin privilégie le courant d'Ouest puissant à J+8 balayant la crête bouillante du 5/07. Par contre je suis d'accord avec toi, le flux d'ouest à de fortes chances de régresser au fils des Runs. Pour GFS ce n'est plus une brèche béante de BP vers les Acores (récurrence) mais un cut off peu mobile actionnant la pompe à chaleur en notre direction. Instabilité possible par le SO au grès des mouvements du cut off. Le plus récurrent ce matin étant GEM qui lui nous remet les ingrédients de Juin avec AL et le LOW bien sur les Acores..
  11. Oui, Départements en vigilance orange : Orages Allier (03) — Aveyron (12) — Cantal (15) — Puy-de-Dôme (63)
  12. La preuve est faite que tu ne lis pas. Rappelle moi le titre du topic SVP.
  13. Allez, les derniers + de 30° de Juin, il faut en garder pour Juillet-Aout.
  14. IL faut lire un minimum avant de raconter des sornettes. Les changements d’extrêmes de température en Europe : records, canicules intenses et influence anthropique. http://thesesups.ups-tlse.fr/3120/1/2016TOU30024.pdf
  15. Avec toutes les précautions liées au pluies orageuses les modèles ce soir une fois n'est pas coutume commence à nous montrer quelques zones rouges. Elles sont sensiblement modalisées aux même endroits, Landes, massif central, Mont du Lyonnais ou beaujolais, les reliefs Alpins, etc,etc. Axe orageux plus SO-CE que NE, après les volumes on verra en fin de semaine si c'est concluant ou pas. On prendrait volontiers, même si certaines régions risquent de l'avoir dans le baigneur. Retour à une certaine quiétude anticyclonique par le SO dimanche, gagnant graduellement vers le Nord. Promesse d'une semaine suivante très estivale???