Sky Blue

Membres
  • Compteur de contenus

    5 583
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    13

1 abonné

À propos de Sky Blue

  • Rang
    Orage monocellulaire
  • Date de naissance

Visiteurs récents du profil

1 840 visualisations du profil
  1. Effectivement une banquise affaiblie reste à la merci des tempêtes estivales présentes sur le bassin, ca avait été le cas en Aout 2012 d'ailleurs. Pour 13V, en MP éventuellement.
  2. Oh que oui Fil, les régimes AL avec remontées bouillantes à l'avant nous guette par la traditionnelle marmite Espagnol qui ne demande qu'a libérer sa soupape et son trop plein de chaleur en notre direction. Vous en voulez du flux méridien et bien vous allez en avoir.
  3. C'est vrai mon ami.
  4. Bien sympa sur Lyon en ce début de soirée. C'est plus une satisfaction d'ailleurs.
  5. Nous sommes maintenant dans la deuxième moitié de ce printemps 2017. Un petit focus ne fait pas de mal dans la prévision LT. Un mois de Mars record thermiquement. Une première quinzaine d Avril encore bien douce voir chaude au Sud du pays. Une projection de fraiche à froide pour la saison sur la semaine concernée. Pas très arrosé et notamment sur l'Ouest du pays.(sècheresse française bien prononcée actuellement) Largement en phase avec la prévision DET. Reste à savoir si la récurrence de maitre rabot sévit encore ou pas.(pas certain avec l'avancée dans la saison) En conclusion, est ce que la variabilité naturelle va nous proposer une deuxième partie de printemps en anomalies négatives pour équilibrer cette surchauffe du 1/03 au 15/04.(possible) Que va devenir notre sécheresse si fraicheur accrue par flux méridien, je ne vois pas comment un bon vieux flux d'ouest des familles pourrait revenir avant l'automne prochain .(et encore) Nous avons besoin de flotte et c'est du frais-froid que nous héritons actuellement avec de la bise ou du mistral pour les régions habituelles.(accentuation de la sécheresse) Ca yoyote toujours grave de la cafetière. Il faudra faire avec.
  6. Bof. Bilan de l'hiver 2016-2017. Bilan de Mars 2017. Conclusion, les hautes latitudes surchauffent toujours plus vite que le reste, notamment l'hiver.(récurrence mère) Et sur le mois de Mars, c'est surchauffe de toute l'Europe. Ainsi va la vie (la vrai).
  7. J'appelle cela la récurrence des WE pouraves. Pareil sur Lyon, après une semaine quasi estival ce samedi est automnal.(samedi dernier aussi) Tant pis, car il nous faut de l'eau.
  8. Effectivement, même si c'est au pied des grands massifs. Plus chaud qu'a Lyon (18°)
  9. Franchement, pas de quoi être désolé de ta question, le topic est mort alors pas de problème. Tu trouvera la réponse à ta question ci dessous. http://www.meteociel.fr/FAQ-modeles.php
  10. Tout est dit. Pas mal pour un 17 Mai Mars.
  11. C'est pour cette raison que c'est une demi satisfaction Laurent. Ca va mal.
  12. C'est bien une satisfaction, même si.
  13. Oui, comme l'idée de peindre en blanc le Groenland et les glaciers pour l'albédo. http://www.maxisciences.com/glacier/rechauffement-peindre-les-glaciers-en-blanc-pour-limiter-leur-fonte_art8087.html
  14. Même si on s'éloigne du sujet initial, je pense néanmoins qu'il faut commencer raisonnablement à parler de décroissance, tant économique que démographique, n'oublions pas que notre Planète vie à crédit, de plus en plus tôt chaque année les ressources sont épuisées. https://www.lesechos.fr/08/08/2016/LesEchos/22250-023-ECH_ressources---la-planete-vit-desormais-a-credit.htm C'est pas très vendeur pour les politiques de prôner de la décroissance, mais bon.
  15. L'état du grand corps malade nordique est catastrophique, c'est pas nouveau mais très marqué cet hiver encore et pourtant à la seule analyse de l'AO par exemple on pourrait en déduire d'un hiver relativement peinard avec un indice de neutre à positif sur la durée, juste un petit coup de mou du 5 au 15/02/2017. Comme quoi cet indice devient peu représentatif de la situation réelle du bassin. La réalité est tellement atypique que les indices déraillent comme la QBO par exemple, les oscillations sont perturbées par tant d'anomalies. La variabilité naturelle faite par ces oscillations s'en trouve elle même perturbée par cet intrus.(RC) En conclusion, ca yoyote grave de la cafetière.!!!