Sky Blue

Membres
  • Compteur de contenus

    5 818
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    18

2 abonnés

À propos de Sky Blue

Visiteurs récents du profil

2 583 visualisations du profil
  1. Bien dans sa moyenne jusqu'au 31/8 ce matin. Guère d 'incertitudes pour le Sud.(chaud bouillant)
  2. La SKY est encore très forte sur cette vuelta, Froome en meilleur forme que sur le TDF selon son entourage. Nibali lâché hier dans la dernière bosse à recollé in extremis grâce à une descente très technique. Les CLM sont bien plus long qu'au TDF et vont avantager Froome. Belle vuelta en vue, je vais me régaler.
  3. Exit le cut off éternel ce matin sur CEP synonyme de chaleur par le Sud, reprise d'un Jet d'ouest Zonal puissant ce matin. Il va sans dire que c'est beaucoup moins chaud sur la durée qu'hier soir. On retrouve également le dégradé NO-SE classique de notre été finalement. J'avais souligner hier soir la reconstitution rapide des BP Polaires, ce n'est plus le cas ce matin non plus. C'est le risque de faire une prévision avec un seul DET à 8 jours, les renversements sont parfois brutaux. On retrouve la même tambouille sur GFS. Jet d'Ouest puissant en direction de GB. Et dégradé Thermique N-S. Seul GEM reste un peu dans la veine du CEP de hier soir.
  4. Normal GEM reste le plus prononcé avec sa goutte froide actionnant la pompe à chaleur. UKMO encore bien chaud ce matin, notamment sur l'Est. L'anomalie basse redevient plus timide sur CEP et reprise progressivement par la circulation d'Ouest contrairement à hier soir ou le cut off influençait une bonne partie de la semaine suivante. Beaucoup moins méridien sur la durée qu'hier soir et donc moins chaud également.
  5. Ce n'est pas le CEP du soir qui va te contredire.
  6. CEP n'y va pas avec le dos de la cuillère ce soir, cut off en géostationnaire vers le Portugal, reconstitution rapide des BP Polaires mettant une sorte de couvercle sur les champs d'action. Pilotage exclusif de la masse d'air par la pompe à chaleur avec un grand quart SE en canicule une nouvelle fois et ce jusqu'à fin Aout sur le CEP du soir. De plus quelques tempêtes tropicales situées sur l'Atlantique pourraient entretenir cette dynamique chaude en notre direction.
  7. Et CEP en arbitre. WE bouillant en perspective, avec ou sans déstabilisation de la masse d'air, plutôt oui sur l'Ouest, pas sur du tout sur l'Est. En ce qui concerne le cut off Low, certainement trop loin sur GEM, trop près sur GFS, la bonne ligne de mire semble les Européens, à voir qui sera le plus précis entre UKMO et CEP.
  8. En ce qui me concerne je ne trouve pas GFS isolé, je trouve le modèle nul par contre, la mise à jour de version est encore pire qu'avant. A mon avis le contrôle plus proche que le DET c'est pour dire.
  9. Un grand classique de nos fins d'étés et de rentrées bien chaudes. Caniculaire d'abord par le CO Mardi. Puis extension vers l'Est Mercredi. La suite dépendra des incertitudes citées ci dessus par mes collègues, mais on ne pas exclure une fin d'été en fanfare, même si la musique ne s'est guère arrêté du SE au CE par exemple. La carte ci dessous confirme bien.(le fameux dégradé NO-SE) La Corse éclate tout sur son ensoleillement.
  10. Je n'ai rien compris, entre une goutte froide Anglaise propice à un épisode MED et un thalweg trop à l'Est pour l'AA. Par contre retour de la chaleur par le SO Lundi et propagation à tout le pays mardi et mercredi, chaleur trainant sur l'Est une bonne partie de la semaine. Puis CEP nous modélise un bon vieux ZO des familles pour dimanche prochain.
  11. Le traditionnel coup de chaud de la rentrée de fin Aout, un grand classique de nos régions.
  12. Après le chéneau, méfie toi du disjoncteur.
  13. Eric, reste calme.
  14. Dépêche toi à le remettre.
  15. Terminé chez moi. 34° au max pour ma part.