cédric du Lot

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 574
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    12

2 abonnés

À propos de cédric du Lot

Personal Information

  • Lieu
    Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Visiteurs récents du profil

2 554 visualisations du profil
  1. Salut, Aujourd'hui a débuté comme hier,la tronche dans le brouillard et une Tn de 10.3°...Mais a priori la journée ne devrait pas ressembler a celle d'hier,a cette heure la brume a disparue et le ciel tire plutôt sur le gris clair dans lequel apparait quelques parcelles bleutées, l'ambiance est globalement lumineuse,soleil et chaleur devraient gagner la partie cette après-midi et même surement avant la fin de mâtinée.
  2. Bon bé journée bien grise,plafond bas, ambiance sombre,et une Tx du coup a la peine avec 16°. J'ai profité de cette fraicheur relative pour crapahuter dans les bois en sortant du boulot,les fifilles sont de sorties
  3. Oui pour le moment on est pas vernis...
  4. Salut, Dans la crasse depuis le lever du jour,du brouillard et même une petite bruine brumeuse qui tombe et détrempe tout,13.3°au réveil et ça n'a pour l'instant pas bougé d'un pouce.
  5. Oui je penses que dans le triangle Arcambal Limognes Caylus,ça a bien dut prendre. En fait j'ai fais ma feignasse et je n'ai pas voulu bouger (en plus je suis d'astreinte pour le boulot,il s'agit que je bouge pour que l'on m'appelle...),mais je pense que le mont st Cyr voire le point de vue sous le relais du Fayal, route de Paris, devaient être idéal, surtout le dernier car bien ouvert vers l'Est. La prochaine fois si ça te tente on peut se faire une chasse en duo,mais je te préviens je suis mauvais,par contre je connais bien les spots!
  6. L'orage n'est pas remonté jusqu'ici et a plutôt stationné a l'est de Cahors,j'ai tenté la photo mais étant une truffe le résultat n'est pas brillant,entre les rideaux de flotte trop épais,les intras et le cadrage a coté,c'est un bide... Un croc de ramifié entre deux arbres et un fil électrique... et sinon... A part ça il fait encore doux a cette heure avec 17.8°,un peu de vent lorsque l'orage s'est approché au plus prés et une Tx qui n'a pas franchie les 25° avec 24.8°.
  7. Les pluies de la semaine dernière ont mis un petit coup de boost aux cumuls,on retrouve un très léger excédent(5%) 98.2mms a ma VP2 98mms a Gourdon Pour une fois je suis raccord avec la station MF gourdonnaise (on est distant de 25kms).
  8. Arome,mais il n'est pas vraiment suivi par Arpège voit une propagation orageuse un peu plus nordique que ce qu'il envisageait hier avec une langue de Theta E qui remonte jusqu'au nord de MP, associée a une CAPE correcte et un point de rosé élevé,cela mettrait a l'abri d'une éventuelle dégradation la plaine Audoise mais exposerai un peu une zone allant de la Haute-Garonne a l'ouest Aveyronnais. Manque tout de même une vrai dynamique d'altitude,le développement de foyers orageux risque l'anarchie.
  9. Salut, Bien couvert ce matin avec quelques gouttes de temps en temps,première nuit de l'année ou les Tn ne passent pas sous les 15° avec 15.8° au lever du jour et 15.4° au plus "frais" avant que le ciel nocturne ne se couvre.
  10. Données MF, mais je n'ai pas les dates des records et donc pas la période durant laquelle ils se sont produis dans le mois. Bordeaux 35.4° Mont de Marsan 35.3° Biarritz 34.8° Bergerac 33.2° Agen 34° Cognac 34 Dax 36.2° Pau 33.2° Gourdon 32.9° Montauban 35.5° Toulouse 33.4° Auch 33.7° Tarbes 32.9° Albi 33.5° St Girons 32.1° Il faut aussi rajouter que toutes ces stations n'ont pas la même ancienneté.
  11. Salut, Il fait beau malgré ce ciel passablement voilé,il fait bon avec plus de 20° a l'heure actuelle (niveau non atteint depuis 4 jours) et comme le dit Jérémy le jardin chante de bonheur,la première récolte de courgettes approche,les patates nouvelles en fleur depuis une semaine vont commencer a se ramasser,les tomates sont a fond et la relative "fraicheur" et humidité de ces derniers jours n'a guère entamée leur progression,bref tout baigne avec ces 100mms de mai. Seul point négatif,faut tenir la tonte et donc la tondeuse car ça envoie du lourd au niveau de la pousse!
  12. Je ne vois pas le rapport,pour l'heure on est plus dans un cas de déficit pluvieux et donc de réserves souterraines en début de détresse qu'un état de sécheresse de surface prononcé comme on peut le rencontrer en juillet et qui influe donc plus sur le thermomètre. Je ne sais pas ce qui se sait, mais si GEM(ou son ensembliste) et d'autres modèles "alternatifs" étaient performants dans ce registre ça se saurait aussi... Il va faire chaud en seconde partie de semaine surtout,c'est une certitude a présent, maintenant vouloir se rattacher a tel ou tel modèle pour deviner a quel point on sera dans l'excès avec de vagues certitudes que c'est lui qui "l'a vu le premier" ou l'autre qui est forcément dans les choux "parcequ'il l'a vu en dernier" ne me parait pas très sérieux.
  13. Grosse averse de courte durée mais lâchant 1.8mms vient de passer,a priori la dernière de la journée (au vu du radar) et selon les prévisions possiblement la dernière de mai, on verra pour ce lundi mais je n'y crois guère avec des profils bien peu favorables. la température a atteint les 15.8° avant de rechuter a 13°.
  14. Pas du tout! j'aime tous les temps (plus un type qu'un autre bien sur) et je ne m'inquiète pas comme le feraient certains, le soleil et la chaleur seront là en temps et en heure (et en excès), ma remarque était juste pour signifier que le temps dans un sens ou dans un autre pouvait pousser le bouchon très loin. Quelques éclaircies pour l'heure,le ciel reste menaçant cela dit et le thermomètre a grignoté du degré mais ça n'est pas encore bien brillant avec 12.7°.
  15. Bonjour, La nuit aura été plutôt fraiche avec 6.4° ce matin et comme ce n'était pas suffisant on a eu aussi droit a un brouillard épais,et vu que ça ne suffisait toujours pas il pleut faiblement actuellement...