Mizar

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mizar

  • Rang
    Cirrostratus
  • Date de naissance

Personal Information

  • Lieu
    Warden Qc

Visiteurs récents du profil

123 visualisations du profil
  1. Absolument Goose... c'est n'est qu'une partie du Casse-Tête.
  2. Bonjour !!! Sans vouloir trop m'insérer dans la conversation , c'est un peu faux de croire que pcq on entre en saison Hivernal avec un Nina que l'Hiver sera froid ou neigeux ou les deux et ce, encore pire vers nous sur l'Est du pays . D'ailleurs cet Hiver de part son intensité, il fût l'un de nos pire ennemi mais pas le seul par-contre. Mais on parle de quoi ? On parle d'une dynamique forte, classique qui ne tenait pas la route. Pcq pour le reste, de la neige il y en a eu en abondance sur plusieurs secteurs du Québec. Mais si on jase du plus important et d'un patron météorologique stable hivernal bien ancré sur nous vers l'Est... faut pas se retrouver sous un Enso Nina de Faible à neutre. Une partie de la Californie me dit tout a fait le contraire elle... :-) Mais soyez certain qu'un Nina pour nous en Hiver, c'est pas toujours la meilleure chose. :-)
  3. Merci Did J'ai encore le même problème ce matin, j'ai vraiment épuisé ma limite d'envoi. Je vais essayé de trouver une solution . Merci !!!!
  4. La neige a débuter chez-moi il y a quelques minutes. Hâte de voir le résultat.
  5. J'ai une petite question pour vous, je ne peut plus mettre aucune image sur le forum, Il semble que j'ai épuisé ma limite d'envoi ??? Est-ce que cela est du au fait que je suis en ''probation'' sur le Forum ? Sinon, que puis-je faire ? Un grand merci !!! :-)
  6. Et la chose prend de mieux en mieux de tonus et ce sera passablement un beau système d'ici quelques heures. Y'aurait pu y avoir mieux mais à défaut de rien ... on est preneur.
  7. L'heure de pointe un peu plus compliquer demain matin...
  8. C'est trop me donner d'importance Did et cela est bien gentil de ta part et je pourrais tout autant te le retourner ce compliment et ce, sans frais de poste et de manutention. :-) Et c'est pas le temps de partir mon cher, la belle saison ne fait que commencer et des heures de plaisir nous attend avec toute ces situations météo possible et si perplexe parfois. Allez, hop au travail Did !!! Allo à toi aussi Warren !!! C'est une carte prévisionnel de l'Euro ( il est existe sur le GFS et Ensemble et bien d'autres aussi ) concernant la stratosphère à moyenne latitude. Il existe 8 niveaux de prévision au niveau stratosphérique qui varie de 1 mb à 70 mb. Le 70 - 50 mb se trouve être la basse atmosphère et se situe à une distance de 20 Km, le 30-10 mb se trouve être pour leur part, la moyenne couche et se retrouve à 30 k au-dessus de nous et terminons avec le 5-2-1 mb qui se situe à plus de 40 km. C'est le son de cloche ou le signal de se qui se passe ou se passera avec notre froid polaire, notre ''Core Froid '' ou notre fameux mot tellement la mode par nos médias, notre fameux Vortex. Ce que l'on peut voir sur cette prévision ne se voit pas si souvent. C'est comme un volcan sur le point de rentrer en forte éruption. Les conséquences, primo, savoir d'ici les prochaines prévisions si celle là, n'était pas trop surévaluer au départ. Si cela s'avérait d'ici les prochains jours correcte et bien là, Faudrait voir si un fort réchauffement strato se fait SSW ou (Sudden-Srtato-Warming) et comment sera à ce moment la QBO et son positionnement. Après un réchauffement stratosphérique soudain ,ce seront les vents en hautes altitudes qui dicteront le jeu,et qui par la suite qui, écouleront tous se froid sur nous ou en Eurasie. On va y revenir sans aucun doute. :-)
  9. Un 10-15-20 cm en moyenne... on prend tout se qui passe. :-) Bonne bordée !!! :-) NAM 18 z.
  10. Ahhh !!! qu'elle est rendu pas facile notre période des fêtes surtout vers nous dans l'Est. Jusqu'à présent et je le dis pas pour me protéger les fesses mais c'est 50/50. Restons optimiste pour l'instant.
  11. Et d'ici-là, ayons du plaisir avec notre belle petite chute de neige qui vient pour la plupart d'entre-nous. Un 10 -15 cm en moyenne voir plus avec le ratio par endroit.
  12. Mais le plus fou est ceci et c'est au niveau de la strato d'ci la fin du mois. Pour en faire une image, c'est comme quand on se retient d'éternuer le plus possible et que finalement, on n'en peu plus et qu'on le fait fortement. Est-une une prévision un peu surestimé ? peut-être mais peut-être pas si on regarde la petite pause qui vient à nous. On s'en reparlera si jamais ce déclic dans l'atmosphère est crédible avec le temps et que en seront les conséquences sur nous ou même ailleurs.
  13. Loin de moi de vouloir sauter la clôture trop rapidement mais quelle période assez palpitante qui se dessine avant les Fêtes et jusqu'au début janvier. On pourrait soit en brailler de joie ou de peine ( un petit peu d'exagération de ma part ) et ce, si la limite reste respectable avec nos latitudes. Et le GFS MAX-HR qui continu tout tranquillement de jours en jours de grimper la couche de neige sur nos secteurs.
  14. Merci Goose ! On va essayé d'avoir du plaisir autant que possible sur les 2 endroits.. Quoique j'avoue que c'est un peu dur à mon autre place depuis quelque temps mais j'y suis depuis 12 ans et j'espère que ce forum aussi volera un peu à moins ras le sol car, il y a de bons gens qui y contribuent aussi... à l'occasion. :-( Merci encore !!!
  15. Assez jolie... prise hier soir à Äkäslompolo, Finland.