Mart67

Membres
  • Compteur de contenus

    907
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mart67

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 06/10/1997

Personal Information

  • Lieu
    Dauendorf 230m (67) le week-end et Strasbourg-centre en semaine

Visiteurs récents du profil

580 visualisations du profil
  1. Apres midi douce et de plus en ensoleillée. Ciel voilée actuellement. Tout reverdie, c'est une bonne chose. Temps doux et sec avec environs 22*C au plus chaud, c'est bien comparé à ses derniers jours
  2. Sur Haguenau, ciel couvert, dans une ambiance (très) fraîche, avec 16 degrés. Ventassez sensible.
  3. Sacré pluie sur Haguenau effectivement, de grosse accumulation partout. Sol à peine mouillé sur Dauendorf, retour du soleil
  4. De beaux orages électriques, éclairs de tout les côtés : est-ouest et sud, ça faisais longtemps, avec beaucoup de positif, à parfois quelques centaines de mètres. Le tonnerre esr continue. Si Simon ou Guillaume sont partis en chasse, ils doivent avoir de beaux clichés. Petit coup de vent qui a fait tomber petite branche et beaucoup de feuilles sur les routes. Bon niveau pluie, pas ouf, mais pas besoin d'arroser.
  5. Nuages instables sur le nord du bas rhin, coup de tonnerre régulier lointain.
  6. Grosse averse qui s'est terminé il y a un 1/4 d'heure. Ouf Pas besoin d'arroser. À suivre les petites pluies qui remontent, il faut doux avec 21 degrés
  7. Ciel dégagé avec 12.3*C, ça longtemps qu'il faisait "aussi frais"
  8. Forte averse qui tombe pile poil sur mon village, ciel bleu des deux côtés ^^ Je suis pas sur que niveau intensité on est eu aussi fort ces derniers jours sous les "orages". Il fait 19.5*C degrés.
  9. Petit orage s'est formé sur l'ouest du Bas-Rhin et à traverser Dauendorf, beaucoup de pluie, ça faisait longtemps qu'il n'avait plus autant plut. Petite photo de l'averse qui touchait Haguenau, l'orage s'était bien intensifier. Il commence à pleuvoir modérément , c'est une bonne chose il semblerait que la totalité de la région soit touchée par ce petit front plus ou moins actif.
  10. Un article des dernière nouvelle d'Alsace ennonce "La situation est plus préoccupante sur la Lauter, la Sauer, la Moder et le Selztbach que le reste du Bas-Rhin" Le préfet du Bas-Rhin demande également à l'ensemble de la population, industriel et agriculteur de commencer à limiter les dépenses en eau. de plus, il est possible que si la situation hydrique ne s'arrange pas, fin juillet, le departement pourrait être en restriction. Bref, sinon belle fin de journée, temps très agréable, à suivre les averses qui remontent.
  11. Petite averse à strasbourg, pluie modéré pendant 30mm. Il fait bon, c'est agréable. Apres midi assez agréable également avec du vent et un ciel couvert
  12. Je ne suis pas tout à fait en accord avec toi alsavosges, j'ai étais beaucoup avec des agriculteurs il y a 2 ans, lorsque j'ai travaillés dans les champs de tabac. Et l'irrigation se fait en journée, qu'il pleuve des cordes ou qu'il fasse 35*C, car l'eau est gratuite. Dans mon village, il se passe la même chose pour la vallée de la Moder, alors que sur les hauteurs du village, l'extraction est chère (nappe phréatique à plus de 100m), du coup peut d'irrigation et surtout pas en pleine journée. Il me semble que c'est pour ces raisons que la population n'arrosse pas son potager avant 20h ou alors tôt le matin, car au moins 50% de l'eau s'évapore quand on dépasse les 30*C. Cette année il y a une évolution, l'irrigation est devenue plus importante, mais ne se fait plus que la nuit quand les températures deviennent très importante. Je pense très sincèrement que l'irrigation pourrait être mieux gérer, il n'est pas normal que l'Ill se retrouve à sec. Je pense qu'il faut trouver des solutions, le climat alsacien n'est peut être "encore moins" compatible avec la culture du maïs. Il faut peut être également trouver de nouvelle technique, comme la plantation de plante couvre sol, pour protéger le sol er garder un peu plus l'eau et puis ça permettrait que la période d'Avril-Juin favorable aux orages les plus pluvieux, permettrait de compenser le fait que le sol est à nu et éviter les coulées de boue/inondation, mais c'est un autre débat. Sinon, quelques coups de tonnerre cette nuit vers 4h du matin. Nuit presque chaude avec une tn de 19.3*C. Ciel bien dégagé avec quelques nuages avec 22*C.
  13. 16.6*C et une forte bruine après une matinée relativement sèche avec un temps assez lumineux.
  14. Orage qui est passé plus à l'ouest de Dauendorf, mais pas mal d'éclairs et des gros coup de tonnerre, vent assez sensible, il commence à pleuvoir faiblement.
  15. Strasbourg semble en ligne de mire, a voir, mais l'orage semble assez costaud. Ici a Dauendorf, apres quelques grosses gouttes et un petit coup de vent, le soleil revient dans une ambiance douce avec 25.4*C.