JulienMalaval

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    305
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JulienMalaval

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance 14/04/1990

Personal Information

  • Lieu
    Saint Etienne (42) à 626m
  • Site web
    Page facebook "Météo42"

Visiteurs récents du profil

399 visualisations du profil
  1. Tu y vas peut être un peu fort les modèles n'entrevoient qu'une masse d'air à 8/10° à 1500m, sur Lyon la semaine prochaine. Seul les régions du sud ouest monte vers 12 voir 15° à 1500m. Les 30° dans le Sud-ouest possible et encore nous sommes à une échéance lointaine, mais sur Lyon j'y crois pas... Mais cela n'engage que moi.
  2. Assez d'accord avec toi Alex34, la topographie du terrain a pu engendrer cette rotation, cependant regarde bien dans la vidéo, le déplacement des nuages. Ils semblent tous converger en un même point. On remarque bien une différence de direction des vents en altitude, d'où la présence de cisaillement de vent certes pas assez importante pour qu'on ai affaire à une supercellule mais assez pour pouvoir créer ces tourbillons accentué par le relief topographique. Il est bien évidemment assez flagrant pour dire que cet orage n'avait pas la force et les paramètres nécessaire pour former une tornade. Cependant, les premiers ingrédients étaient présent en assez faible intensité.
  3. Cellule orageuse venant de se former sur le secteur d'Usson en Forez
  4. D'ailleurs il semblerait au vue des Radar que la convection commence à s'organiser au Sud du Massif Centrale
  5. Merci de cette belle analyse soutenue par de belle carte, mais je ne suis pas encore expert en l'a matière (comme vous) sur la prévision des orages ;).
  6. Après libre à chacun de penser ce qu'il veut et de se renseigner suivant les sources que l'on veut aussi :). Place au live tous a fait ;). Je ne pense pas non plus à une organisation orageuse d'ampleur mais peut être quelques orages orographiques par ci par là à l'approche du front froid oui.
  7. Keraunos n'est pas du même avis... http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html
  8. Oui tous a fait, si les conditions le permette, forte instabilité et cisaillement très important du sol à moyenne altitude, une tornade peut se former.
  9. Bonjour, Cette rotation que l'on peut apercevoir sur ta vidéo est surement due à ce que l'on appel le cisaillement de vent. Un cisaillement de vent c'est une différence de vitesse ou de direction du vent, qui va créer cette fameuse rotation du nuage Très courant lors d'orage violent de type supercellulaire.
  10. J'y avais pas pensé merci
  11. Quels sont les frais de douane sinon? N'y a t'il pas d'autres sites français ou européen proposant ce datalloger moins chère que sur météo shopping?
  12. Bonjour Quels sont les sites fiables ou je pourrais me procurer à moindre prix un datalogger IP de la marque Davis pour ma Vantage pro2? 300€ sans les frais de port sur le site météo-shopping, cela me semble vraiment hors de prix d'autant plus qu'après plusieurs recherches un certain temps, il m'a semblé en trouver beaucoup moins chère que cela, sans me rappeler pour autant ces sites là. Merci de me conseiller.
  13. Oui bien entendu mais sa inhibe pas mal tout de même. Après la CAPE est faible, le phasage entre l'anomalie de tropopause et la convergence des vents n'est pas sur un bon timing aussi. Peu être du coup quelques coups de tonnerre mais pour moi sans plus (je me trompe peut être après ^^).
  14. Pour le moment il n'y a pas de locataire au dessus de chez moi ^^.
  15. Je ne crois pas trop à une dégradation orageuse ce soir, la couverture nuageuse étant déja bien présente ce matin et limitera la hausse des température et l'énergie nécessaire. Peut être quelques coups de tonnerre noyés dans la masse pluvieuse mais pas bien plus je pense.