MATT_68

Membres
  • Compteur de contenus

    3 402
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MATT_68

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 19/09/1986

Personal Information

  • Lieu
    Bitschwiller-lès-thann (370m)
  1. Oui tout à fait mais on pouvait initialement chopper un amas orageux.
  2. Notre paquet est hélas bien loin de l'Alsace!! Bien plus que les modélisations, il faudra espérer une salve plus tardivement... Et oui belle bête en Pologne.
  3. Ah oui quand même! Ici tonnerre lointain mais pas une goutte après une nouvelle journée chaude. Ce soir ciel complètement bâché la nuit s'annonce à nouveau quasi tropicale...
  4. Oui grosse différence avec l'avant vallée.
  5. Salut frodon cool ça. Mais c'est juste provisoire ta venue sur saint-amarin? Très beau village saint-amarin en plus :). Après je suis de la vallée je la trouve forcément belle. Sinon ici plein soleil avec un vent modéré, le mercure baisse un peu avec 29° après avoir été au delà des 31°!! Plus frais oui mais pas tant que ça si l'on en croit les modèles avec probablement plus de 20° une bonne partie de la nuit!
  6. Comme partout très grosse chaleur encore ce soir avec 26° et un petit vent chaud. C'est vraiment très ressemblant à 2003! A voir les minimales demain matin probablement complètement dingue!
  7. C'est surtout que l'axe du thalweg est conforme au prévi c'est à dire vers les Ardennes. C'est trop loin selon moi pour vraiment dynamiter tout ça, du moins au sud d'une ligne Nancy Strasbourg!
  8. Ciel voilé ici dans une ambiance irrespirable. Le ciel devrait à nouveau se dégager à l'arrière, rien en vu pour le moment côté orage, je reste plus que très sceptique!
  9. L'utilisation du conditionnel serait plus appropriée comme le dit d'ailleurs kéraunos "des orages parfois bien actifs ne sont pas exclus". Aucune certitude là dedans !
  10. Moi je ne crois pas à une vigilance orange. Peut-être pour le Bas-Rhin et la Lorraine mais encore on reste à l'écart du meilleur dynamisme situé sur l'Allemagne. De plus hormis de meilleurs profils sur le nord de nos régions c'est assez sec en altitude ailleurs. C'est pour ces raisons que hormis des cellules anarchiques je ne crois pas trop à quelque chose de costaud même si un orage local peut toujours être violent. On verra bien
  11. Valable principalement pour le nord du nord-est, ailleurs rien de modélisé. Pour GFS on le connait il est complètement la ramasse... D'accord pour dire que le potentiel violent sera important mais principalement chez nos voisins allemands.
  12. Oui quelle sensation suffocante avec les 35° en ligne de mire et une humidité importante! Des départs de convection sur les Vosges mais vite avortée par les profils trop secs en altitude.
  13. Nuit chaude pour mon secteur en vallée, mini de 18.5° et un taux d'humidité de 85%, ambiance tropicale!
  14. Hormis éventuellement quelques cellules isolées moi je n'attends rien. Côté chaleur on sera sur du 34-37° jusqu’à vendredi inclu! Dantesque!
  15. Voilà épisode terminé pas une goutte d'eau, simplement un ciel couvert pendant 1h et le soleil est vite revenu à l'arrière. Le reste de la journée à été très bien ensoleillé et chaud avec les 30° à nouveau dépassés, ce soir il fait encore assez chaud avec 26°, le pire scénario comme d'habitude. Il va falloir s'y faire désormais à ces transitions en douceur...