MATT_68

Membres
  • Compteur de contenus

    3 447
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MATT_68

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 19/09/1986

Personal Information

  • Lieu
    Bitschwiller-lès-thann (370m)
  1. Une journée comme on les aime avec un beau soleil et un mercure de saison. Les nuages ont encore résisté tout de même en début de journée mais après plein soleil.
  2. Tu oublies tout de même de parler de CEP. Tout d'abord un petit diagramme avec un ensemble à 15° à 850hpa, le déterministe quand à lui flambe parfois à 18-20°. On resterait selon lui toujours loin de toute influence océanique et du moindre dynamisme : Alors oui on pourrait éventuellement envisager quelques orages mais bon sans plus, nous resterions sous une masse d'air saharienne plutôt stable. On pourrait encore sacrément transpirer et pour un moment si ce scénario devait se confirmer. Qui à dit que désormais les journées raccourcissent et que la chaleur n'est plus aussi forte A suivre.
  3. Ah :). Bon cela soit dit pour l'Alsace surtout le Haut-Rhin on risque de rester à l'écart mais bon on verra le live.
  4. Tu t'es pas trompé Mike en me citant lol ? Car c'est exactement ce que je disais que pour moi c'est pas encore mort.
  5. Oui on est d'accord mais il se peut tout de même que en se décalant vers l'Est il occasionne des orages aussi par chez nous. Mais c'est tendu tout ça...
  6. Oui c'est fort probable, mais pour ma part j'attendrais encore quelques heures avant d'enterrer définitivement le risque orageux. Ce qui est dommage c'est que le forçage est seulement sur la région parisienne ce qui sous entend un timing tardif. Le premier forçage de ce matin est déjà loin sur l'Allemagne... Retour du soleil ici depuis 30 mn.
  7. Quand je disais tardive c'est vers 17h-17h30 et principalement en plaine. La maxi est en cours à Strasoubourg par exemple.
  8. Ça chauffe bien avec 28.5°, les 30° ne sont pas très loin en plaine d'Alsace il faudra surveiller des maxi tardives probablement avec l'afflux chaud en altitude. Sinon quelques cumulus pour décorer et un petit vent de sud.
  9. Temps pourri depuis ce matin, une forte averse s'est déversée il y a peu. Très frais avec 14° seulement!
  10. Orage en cours, foudre intra et petite pluie.
  11. Sauf qu'il faut bien que ça démarre de quelque part et pour l'instant justement ce n'est pas le cas.Comme l'a dit Mike pour le moment il n'y a que sur la Suisse ou ça dégénère sérieusement! Pour chez nous orage ou averse oui pourquoi pas mais le potentiel violent s'efface tout de même.
  12. La vigi orange va jusqu'à minuit, et pour l'instant il ne se passe pas grand chose. Tout n'est pas perdu mais le risque de flop est plus que présent à mon sens, de surcroît à la vue du live avec un axe de convergence du centre est à la Suisse et l'autre à proximité du massif central.
  13. Ola les Suisses ce qu'ils prennent à nouveau! Ça c'est une explosion de la convection! Ici quelques grondements vite évacués, ciel couvert.
  14. Pour le moment ça ne prend pas. Les profils semblent bien instables et très humides mais ça manque clairement de verticalité! Les averses ou quelques orages sont à l'étage moyen. Par rapport à la prévi arôme c'est pas trop mal mais cela devrait désormais s'activer entre l'Ain et la Saône et Loire, or pour le moment il ne se passe pas grand chose par là bas. Il va falloir guetter les prochaines heures, c'est maintenant ou pas...
  15. En tout cas sur mon secteur cette fois on a bien pris, une activation comme dans les bonnes années pile sur nous et 38.5mm au pluvio! Un vrai bombardement côté foudre! Mais après d'accord avec toi pour dire que c'est surprenant qu'un amas si puissant n'ai pas fait un grand parcours. Ca faisait franchement un moment. Ce matin des nappes de brouillard et désormais soleil avec quelques cumulus.