MATT_68

Membres
  • Compteur de contenus

    3 347
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MATT_68

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 19/09/1986

Personal Information

  • Lieu
    Bitschwiller-lès-thann (370m)
  1. Oui en effet Fil d'accord avec toi je me suis fais la même réflexion. Pour le moment il semblerait qu'il manque un ingrédient pour un meilleur potentiel orographique, pour moi à la vue des cartes il semblerait que les forçages soient trop faibles même en montagne! A suivre.
  2. Moi j'ai vu un 6 ou 8 Août mais il y a un bon moment. Une connaissance à mes parents parlait de fréquemment mi Août dans les années 60.
  3. Idem pour moi, à J+7 même si la fiabilité parait bonne il est bien trop tôt pour analyser le côté orageux. Côté masse d'air même si on restera dans le chaud c'est quasi acquis reste à savoir sur quel niveau, une variation de quelques degrés à 1500m peut changer la donne niveau températures. On le voit par exemple pour ce mercredi avec quelques degrés de moins pour cette journée. Je vais profiter de ce beau temps qui se profile, les cultures apprécieront également :).
  4. Oui cette cellule se réactive plus au nord.
  5. L'orage est passé ici mais de manière affaiblie, un peu de tonnerre et une forte averse.
  6. Oui ca va être borderline. Je suis en bordure Est de la cellule qui remonte du territoire de belfort, ciel noir encre!
  7. Ciel toujours assez gris sur le Haut-Rhin mais les éclaircies devraient arriver à percer. Il fait 20.5°
  8. Oui en effet on va suivre l'évolution du ciel dans les prochaines heures!
  9. Ciel gris avec même déjà des gouttes. Pas terrible pour la suite... Consolation il fait doux avec 18°.
  10. Attendons de voir encore. Pas encore foutu avec certitude.
  11. La seule fenêtre de potable pourrait être entre demain soir et dans la nuit suivante. Ce risque semble bien local mais à l'avant immédiat du front froid malgré des profils peu instables cela pourrait éventuellement suffire à déclencher de la convection. Cela va beaucoup dépendre de demain, si le soleil chauffe encore bien les basses couches cela pourrait être profitable. A voir
  12. Et oui en effet ceux qui ont connu la période 90-2000 sont forcément déçu...Pour mon secteur c'est principalement l'évolution orographique qui a disparue! Pour le moment compliqué de savoir si c'est cyclique ou un changement plus profond... Laissons passer encore du temps mais c'est frustrant c'est sûr.
  13. Pour le moment le scénario que tu décris est hélas majoritaire sur les différents modèles. Je partage cette analyse, on va suivre les prochaines sorties mais bon c'est mal embarqué. Le temps assez frais en revanche semble bien acquis ensuite!
  14. Flash et tonnerre à l'Ouest de ma position
  15. Et oui souvent localisé comme l'autre jour juste à côté d'ici. Chez moi toujours pas de vrai 1er orage cette année.