Météo Oise

Membres
  • Compteur de contenus

    668
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Météo Oise

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 04/08/1996

Personal Information

  • Lieu
    Cires-lès-Mello (60)

Visiteurs récents du profil

577 visualisations du profil
  1. Bienvenue dans le monde de demain... https://infosmeteo.wordpress.com/2017/03/16/un-milliard-de-dollars-en-moins-pour-la-meteo-et-le-climat-aux-etats-unis-des-scientifiques-denoncent-le-projet-dangereux-de-trump/
  2. La meilleure ville, ça reste Beauvais La diversité météorologique était au rendez-vous! 3 épisodes neigeux, 3 épisodes de pluies verglaçantes, un épisode de givre, la tempête Egon et 2 traînes actives 7 coups de vent, c'est bien mais à part ça, c'était le néant météorologique chez vous. Sans oublier le gros flop du 3 Mars où les premiers orages de saison chaude devaient se produire D'ailleurs, d'après les révélations de L'Oie Enchaîné, 900 000 phénomènes météos fictifs auraient été fabriqués par la ville de Bergerac. En plus de cela, 5000 jours de stratus n'auraient pas été déclarés sur la période 1981-2010 Pour ma part, je n'aurai pas le temps de faire campagne pour une autre ville^^ Je laisse ma place Bon courage à vous tous!
  3. Salut! En cas d'échec, ton fils peut toujours aller en classe préparatoire aux grandes écoles. Tu passes un concours au bout de 2 ans (je crois?). Par contre, il est extrêmement difficile et il y a peu de places. Tu peux également faire un cursus universitaire en physique, math ou mécanique puis faire un master spécialisé à Toulouse ou à Paris. Tu passes le concours à la fin de la première année de master. Le concours est plus simple ici car il n'y a pas de math (Youpi!) mais malheureusement, en licence, on en mange des maths Il y a peu de places également mais pas beaucoup de candidat. L'école nationale de météorologie n'est pas nécessairement une école de météorologie pour Météo France. Pour le concours, tu as des places en tant que fonctionnaire et en tant que non-fonctionnaire. Ceux qui sont fonctionnaires travailleront à Météo-France (s'ils le souhaitent). Ceux qui sont non-fonctionnaires devront chercher ailleurs.
  4. Bonjour, Le temps a été très perturbé cet après-midi. Je suis parti en chasse du côté d'Ully-Saint-Georges puis du côté de Ressons l'Abbaye. La ligne de grain orageuse qui est passée sur le secteur a présenté une faible activité électrique (2 coups de tonnerre entendus mais pas d'éclair). Cette ligne fut accompagnée d'une forte pluie mêlée de grésil (<5 mm) et de fortes rafales de vent (70-90 km/h). De nombreux ruissellements de boue ont ensuite eu lieu sur les versants des vallées. Des poubelles ont été renversées et des branches ont été cassées à La Neuville-d'Aumont. On peut noter une petite cassure sur la ligne lorsque cette dernière a traversé l'Oise. D'ailleurs, un phénomène venteux aurait eu lieu à Chaumont-en-Vexin au moment où cette cassure était à proximité. J'irai faire un tour ce mercredi.
  5. Je t'en prie Sacré boulot en tout cas! Oui, le fait de séparer les flèches permet de mieux mettre en évidence l'importance de PVP1. La lecture du schéma est moins lourde grâce à ça. Ce serait une bonne idée d'expliquer cette différence car on peut avoir plusieurs interprétations sur ces 2 variables PVP0 et PVP1. Ah je vois! Peut-être qu'en mettant les flèches seulement sur les bulles d'air sortant du liquide... A toi de voir Je me suis mal exprimé, désolé^^ Je voulais dire que la formule de PA n'était pas mentionnée sur la première image. Je viens de voir que tu as fait le contour en vert pour la grosse flèche. Il faudrait que le contour soit plus épais pour qu'on voit bien que PPAS et PVP0 sont les composantes de PA. Voilà Sinon, concernant les questions que tu t'es posé lors de ton second message, hélas, je ne peux te répondre car mes connaissances ne sont pas encore poussés. Je n'ai pas encore étudié les notions d'humidité, de condensation et de saturation à l'université (bien que ces notions me soient familières).
  6. Salut! J'ai regardé en diagonale mais ça m'a l'air d'être très correct. Toutefois, quelques petites améliorations permettrait d'améliorer la visibilité: - il manque une légende pour PVP0 et PVP1 (1ère image). - pour le cas de la vaporisation, les molécules d'eau sous l'état liquide vont dans tous les sens et ne vont pas tous vers le haut. Leur mouvement est brownien comme pour le gaz (2ème image). - pour PR sur les schémas avec PVP1 (1ère image), il faudrait ajouter une flèche vers la grosse flèche car on croit sur le schéma que PR est égale à 2*PVP1. - PA n'est pas défini dans la 1ère image. - La flèche verte est troublante car on croit que PA ou PR est une pression en plus de PVP0 et PPAS (1ère image). Pour le reste, ça m'a l'air d'être excellent et je ne crois pas avoir vu de tel schéma en français aussi complet. Bon boulot!
  7. The Patator 3, avec Arnorld Schwarzenegger. Bientôt dans les salles de discussion météo...
  8. Pour ma part, je pense plus que c'est de la chance^^ La forte averse s'est formée pile au-dessus de chez moi mais ce n'était pas exceptionnel. Toute la neige fond à présent
  9. Bonjour, Averse de neige avec gros flocons il y a une heure. La neige a tenu sur toutes les surfaces (léger saupoudrage de quelques mm) sauf sur la route. Hier, il a neigé en fin de matinée et en début d'après-midi par intermittence mais aucune tenue au sol.
  10. Courage mes ami(e)s...
  11. Encore une nouvelle tornade sur la côte méditerranéenne (Le Pradet, le 3 Février):
  12. Je pense qu'ils voulaient indiquer l'Orne^^ Mais si c'est réellement l'Oise, je ne suis pas contre
  13. Voici le vent à 100m modélisé par CEP pour Samedi:
  14. Merci beaucoup pour les précisions! As-tu posté la vidéo de la trombe non-condensée à l'Ayguade? Salut Lorenzo! Aurais-tu des photos/infos sur cette trombe qui a parcouru le bois de Bénat?
  15. Voici leur carte qui date d'avant 2005: Tu es sûr que tu ne confonds pas avec celle de 87?