Barry

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 819
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Barry

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 24/04/1997

Personal Information

  • Lieu
    Rougemont (Doubs) / Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine)

Visiteurs récents du profil

660 visualisations du profil
  1. Ouais c'est sûr, 2003 n'est pas dans la même gamme. Cela dit, juin 2017 s'est sur la fin de la vague de chaleur affirmé comme LE numéro 2, loin de 2003 certes mais aussi franchement devant les autres. D'ailleurs j'ai été surpris de voir que derrière les 7 Tn >= 19°C de 2003, on faisait au mieux seulement 2, en 2002 et 2005). Pour cette salve ça sent le sapin, ça a pris sur les plateaux et entre les deux axes bien électrique on se prend quelques averses. A suivre pour la nuit (surtout pour les cumuls de pluie bienfaitrice) et demain, bonne nuit !
  2. Salut ! Je n'ai qu'un élément de réponse à t'apporter, pas satisfaisant vue ta question mais ça t'intéressera quand même je pense. Je m'y suis pas mal baladé et il ne me semble pas qu'on puisse manipuler les données aussi librement que ce que tu demandes, mais c'est le site le plus complet que j'ai à te filer !
  3. Deux fois de suite que les bisontins se contentent de mater le feu d'artifice qui passe juste au NO, on espère un rattrapage demain ! Journée encore chaude ici, une maximale de 29,2°C mais surtout une 5e Tn supérieure à 19°C (19,0°C tout pile ce matin), c'est vraiment dingue !
  4. Me faire suer n'était pas assez pour juin 2017, il faut en plus qu'il m'embête pour les stats' : 29,8°C de Tx aujourd'hui, après les 29,7°C les 11 et 15 du mois.
  5. Il est rare de voir les Tn se maintenir aussi longtemps à de hauts niveaux à Besançon : encore 19,0°C cette nuit au plus bas, c'est le seuil de canicule ! On est donc sur une série de 5 Tn dans les seuils (18,8°C jeudi certes), d'habitude c'est pourtant bien les Tn qui rentrent plus difficilement dans les seuils que les Tx. Ce qui est vraiment impressionnant, c'est de voir la masse d'air associée à ces grandes douceurs nocturnes !
  6. Je redonne ici les records journaliers de chaleur battus ou égalés à Besançon cette semaine : En dehors de la climato, invasion de pyrales du buis un peu partout (dans les quartiers vers Planoise, c'est hallucinant), et chez moi je n'ai jamais vu autant de "mouches à m*rde" venir égayer notre quotidien...
  7. Les records journaliers de chaleur que Besançon (station MF Besançon-Thise) a égalés (1) battus (6) cette semaine : - Txx le 20 : 32,8°C (31,8°C en 2005) - Tnx le 21 : 19,1°C (18,5°C en 2002) - Txx le 21 : 32,9°C (31,7°C en 2005) - Tmx le 21 : 26,0°C (23,9°C en 2005) - Tnx le 22 : 18,8°C (18,8°C en 1998) - Tmx le 22 : 26,3°C (25,1°C en 2005) - Tnx le 24 : 19,9°C (18,6°C en 2005) A ce jour l'excédent atteint +3,6°C par rapport aux moyennes 1981-2010, déjà plus chaudes de 1,0°C que les moyennes 1961-1990.
  8. Journée encore très lourde à Besançon, Tx de 30,2°C avec un temps assez humide et un humidex qui a approché 37. A noter qu'on arrive déjà à 28 journées de chaleur ici, valeur normalement atteinte en dernière décade de juillet. C'est comme si on avait un mois de juillet de rab de ce point de vue là... Même remarque pour les fortes chaleurs d'ailleurs.
  9. Belfort (90) égale son record mensuel de Tnx avec 22,0°C au plus "frais" à l'aube aujourd'hui.
  10. Moi, je ne comprends pas comment tu ne peux pas comprendre ! C'est si difficile de se mettre à la place des autres quelques secondes ? Perso, je ne déteste les fortes chaleurs (en revanche, une journée bien ensoleillée à 25°C de Tx en juillet, pas mieux à mon goût), cette semaine m'a été insupportable, mais je comprends parfaitement que quelqu'un comme toi puisse s'en régaler. Idem en hiver, quand je vois l'ami Sky Blue vénérer le ZO et sa douceur, je ne vois pas en quoi mon amour de la neige et du froid m'empêcheraient de comprendre. C'est une discussion qu'on a quasiment chaque saison... Les séquences plus tempérées voire fraîches en été ont aussi leur joie de vivre à apporter. Quand je veux m'aérer en forêt (bien verte si possible, et pour ça il faut de l'eau) avec mon chien, passer un après-midi à jouer au basket sur les quais au bord du Doubs à Besançon, ou pouvoir profiter de la fête de la musique entre potes dans les rues du vieux Besac' sans transpirer rien qu'en marchant, je t'assure que je préfère largement ce temps là (le toutou aussi haha). Et, là encore ce sont les goûts et les couleurs, ce sont des activités que je savoure bien plus qu'une séance bronzage. Je te souhaite d'avoir encore de belles sensations chaudes à très chaudes, mais en ce qui me concerne j'espère plutôt un mois de juillet bien sage côté T°C, orageux si possible !
  11. Pas le moindre orage pour marquer la fin de cette canicule, mais je suis tellement content que cette semaine épouvantable à souhait touche à sa fin que je m'en fiche presque...
  12. Mine de rien c'est pas l'orage le plus mobile du monde, ça doit cumuler dessous... Heureusement, ça tombe en rase campagne, au moins pour l'instant. Bonne nuit !
  13. J'arrive Mike !!! Journée bien pénible comme partout, à Besac' les températures ont été freinées dans leur ascension par la nébulosité. Tx de 32,8°C quand même. Je me suis fait surprendre par l'orage il y a quelques minutes en sortant mon chien : ça flashe direction SO, vers Besançon.
  14. Question : est-ce que quelqu'un est un peu au fait des divergences Arpège / GFS sur les masses d'air ? J'ai l'impression qu'Arpège est souvent plus chaud à 850 hPa que GFS en situation de coup de chaleur estival. Je serais tenté de plutôt me fier à GFS, qui je crois a été plus juste sur ce point-là ces derniers temps, mais ça reste bizarre de voir en même temps MF coller 34°C à Besançon demain... Qu'en pensez-vous ?
  15. Ahah t'inquiète j'avais compris, c'était seulement pour confirmer ce que tu avais supposé. Pour la canicule (à défaut de pouvoir parler d'orages, ça devient le seul enjeu de la semaine), ça devrait pas mal dépendre de la prolongation ou non de la chaleur le week-end (et donc du positionnement de la goutte froide qui approche le Portugal au fil des jours), étant donné que mercredi semble être en dessous des seuils. Le risque est bien là en tout cas... Avec un scénario à la GFS 12z c'est le grand chelem pour une partie de nos région avec de lundi à dimanche des Tx >= 30°C. A suivre à quel point il fera chaud entre jeudi et samedi, je vais aménager ma cave en attendant !