Barry

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 864
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Barry

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 24/04/1997

Personal Information

  • Lieu
    Rougemont (Doubs) / Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine)

Visiteurs récents du profil

825 visualisations du profil
  1. Surpris par le vent qui s'est brutalement levé ces dernières minutes. Avant que les températures amorcent leur chute dans la région, on avait 12°C d'écart entre la Franche-Comté et l'ouest de la Bourgogne. Tx de 27,6°C à Besac'.
  2. La chaleur est bien installée depuis dimanche, on tourne entre 26°C et 30°C avec un temps sec et ensoleillé. D'ailleurs le cumul d'ensoleillement rattrape son retard et on devrait finir l'été météo avec un bilan très proche des normales (juin très ensoleillé, le contraire en juillet, et août très normal vues l'état actuel des prévis). La Txm mensuelle remonte à 26,0°C.
  3. Vu sur la page Facebook Ivre, : ...
  4. Vivement octobre, au moins il met tout le monde d'accord ! Un samedi nettement moins maussade qu'hier à Besançon. Seulement 2h43 d'ensoleillement sur la journée certes mais pas de pluie et il faisait vraiment bon pendant les franches éclaircies matinales. Tx de 21,7°C.
  5. Très frais aujourd'hui à Besançon avec une maximale à 18,2°C, c'est la deuxième Tx la plus basse et le deuxième ensoleillement journalier le plus faible depuis le début de l'été (c'est le 1er juillet qui fait le doublé) ! A relativiser tout de même : c'est une valeur qui s'inscrit bien dans la variabilité "intra-mensuelle" en août. Quand on prend la Txn de chaque première quinzaine d'août entre 1981 et 2010, la moyenne est à 18,7°C. Il n'empêche, avec la pluie qui a squatté la fin d'après-midi le rendu n'est pas glorieux, même si je préfère encore ça à la canicule.
  6. Ça m'a l'air bien sympa Pablo ! Pour ce qui est de la faisabilité, des sondages post-épisodes neigeux ce serait déjà cool. Je risque de ne pas être d'une très grande aide... Depuis l'an dernier je ne suis plus dans la région en période scolaire, mais je rentrerai toutes les deux semaines et de toute façon les parents sont "mesureurs remplaçants". En plaine on couvre Besançon, Baume, Rougemont, Belfort et Montbéliard, même si c'est moins intéressant que le massif c'est toujours ça en plus. Pour le massif, c'est vrai qu'on risque d'avoir un trou dans sa partie nord... Trou aussi au niveau des altitudes intermédiaires, entre 400 et 800 m.
  7. Ilot de fraîcheur urbain :
  8. + 6,5 mm pour Besançon vers minuit, on est à 21 mm pour cet épisode pluvio-orageux. Retour au calme désormais avant un mercredi plus calme et sec.
  9. Encore de l'activité pluvio-électrique actuellement, essentiellement le long de la frontière Doubs/Haute-Saône (peut-être LE principal axe orageux préférentiel de la région, climatologiquement parlant). EDIT : je t'avais pas vu du 25
  10. Le ciel est devenu bleu et le vent est un peu tombé, la soirée est vraiment magnifique ici ! La bande nuageuse qui s'étend plus à l'ouest est également très esthétique. Il fait autour de 20°C, Tx en cours pour l'ensemble de la région.
  11. Un bel arrosage généralisé à la région finalement (voir les cartes postées par Guillaume sur le topic de nos massifs ). Le réseau principal en plaine tourne autour de 15 mm, avec un maximum à l'interface Haut-Doubs / Haut-Jura, le Territoire de Belfort un peu à l'écart et surtout l'extrême ouest de la Haute-Saône (Gray) qui n'a quasiment rien reçu.
  12. J'allais me coucher et puis j'ai vu le radar qui ressemble à du pop-corn sur la F-C... Affaire à suivre, activité électrique bien présente un peu partout dans la région ! On sort de deux superbes journées, le plein de soleil dans une chaleur mesurée avant un petit passage d'une autre teneur.
  13. C'est le climat global ou le climat "du" mois en question qu'on juge ?
  14. La vache, je viens seulement de voir ça ! On se croirait sur Gulli quoi... Bien d'accord avec ce qui a déjà été dit, je déteste !
  15. Journée fort agréable, avec une Tx de 27,4°C à Besançon, après une fraîcheur nocturne de saison (15,7°C).