Toto74

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 260
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Toto74

Personal Information

  • Lieu
    Seythenex (74) 780m, Chambéry centre-ville (73)

Visiteurs récents du profil

1 007 visualisations du profil
  1. A priori plus de 60cm au sol dans la hte vallée du Guil avec coupures de courant à la clé, et il continue de neiger toujours faiblement sur la frontière (80mm/48h à Ristolas !) C'est déjà bien sympa du coté d'Arvieux dans l'ouest du massif (page Fan du Qeyras):
  2. Déjà 17°C à Flumet ici c'est pas la même avec 8°C dans une ambiance brumeuse, le foehn en flux de SE ne rentre pas dans la vallée. À noter une Tn remarquable à BSM: 12.7°C !
  3. Pas signalé par le METAR de l'aéroport, mais faible orage sur Chambéry aux alentours de 16h30, avec 2-3 impacts sur l'Épine. Le 2ème du mois, la saison commence bien, espérons que ça continue comme ça !
  4. Journée de clôture à la Sambuy, il était temps vu l'état du front de neige... Malgré tout je trouve cela remarquable de pouvoir ouvrir les pistes jusqu'au 19/03 vu l'hiver que l'on a eu, chapeau au personnel de la station ! En altitude la neige a été détrempée par la pluie jusque vers 2000m (au moins), vers 1800m c'était plus de la neige typique d'une mi-avril que d'une mi-mars.
  5. 23°C cet aprèm à Chambé' (22.7°C à l'aéroport), on se croyait vraiment fin mai en ville un truc de fou ! Chez moi 18.5°C de Tx, remarquable pour une mi-mars !
  6. Content que ton projet avance comme ça, bientôt l'appli mobile !
  7. Ça résiste quand même vachement bien sur le front de neige de la Bresse-Hohneck (merci la neige à canon !) Ma cousine y bosse pour la saison et c'est impressionnant le monde que la station attire encore à cette époque!
  8. Ça m'étonne pas, trouvé dans le DL de ce matin:
  9. Après de rudes conditions en haute montagne durant près d'une semaine et un fond de manteau neigeux particulièrement instable (merci décembre 2016...), pas étonnant que de telles plaques se décrochent, cliché de Jérome Descombes-sevoie (pour Meteo-Alpes) pris hier sous le mont Catogne (2598m, massif du Mt-Blanc):
  10. Salut, en fait dans ton montage actuel c'est surtout la hauteur à laquelle tu as placé l'abri, plutôt que le type d'abri en lui même, qui pose problème: à 1m du sol tu n'es clairement pas dans les normes de mesures. Donc essaye de le rehausser vers 1m80/2m et voir ce qu'il en advient, le mien est aussi fait-maison à 1m80 du sol et les relevés sont très corrects. Après si les problèmes de surchauffe persistent tu pourras envisager le 7714...
  11. Superbe journée printanière, rien à redire extrêmes 0.6°C/14.9°C. La végétation est encore au point mort ici (excepté quelques perce-neiges), mais désormais cela ne devrait plus tarder !
  12. Le passage de Zeus s'est fait bien sentir chez moi, mais dans le pluviométre: 78,4mm entre dimanche et mercredi matin ! Et sinon pas une trace de neige au village ce soir, je pensais trouver quelques restes en arrivant...
  13. Photolive de Marc Favre sur les hauteurs du Léman, je pense comme l'a dit Aurélien qu'il y a eu plusieurs microrafales dans la région au passage de l'orage d'avant-hier...
  14. Dommage j'ai plus les photos de Crest-Voland de quand j'allais au sorties ski durant l'hiver 2012/2013, les murs de neige atteignaient début mars entre 1m50 et 2m entre les habitations au village (1250m seulement)...
  15. Si si, apparement le vent + tempête de grêle aurait perturbé le conducteur qui l'a percuté de plein fouet...