metbeziers

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3 731
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de metbeziers

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 08/12/1991

Personal Information

  • Lieu
    Arêches (73) 1070 mètres. Béziers (34) 4 à 5 mois par an.

Visiteurs récents du profil

878 visualisations du profil
  1. C'est tout bonnement incroyable sur le flanc de l'aiguille du Gouter ! On se croirait fin juillet/début août. Si l'été se poursuit comme il a démarré on risque de retrouver des paysages peu-commun.
  2. " L'Hérault et le Gard placés en état de vigilance canicule orange par MétéoFrance " sur Midilibre http://www.midilibre.fr/2017/06/20/l-herault-et-le-gard-places-en-etat-de-vigilance-canicule-orange,1524880.php
  3. Salut, Je vois mal comment on pourra éviter les +36 degrés demain ET jeudi dans la cuvette grenobloise, voire par extension le long du Grésivaudan jusqu'en combe de Savoie.
  4. Quelques Tx ce 25 juillet 2006 dans des secteurs du Languedoc en alerte orange ce jour là : +34,7 degrés à Nîmes-Garons (+22,4 de Tn, on avait quand même du 24,4 de Tn la veille et du 23,2 le lendemain ) +32,1 degrés de Tx à Montpellier-Fréjorgues (+22,9 de Tn, 25,3 de Tn la veille et 23,7 le lendemain ) +32,3 degrés de Tx à Béziers-Vias ( +22,3 de Tn ) On était donc clairement en-dessous du coup de chaud de la semaine dernière en terme de Tx, peu ou prou dans les mêmes valeurs en Tn. Pourtant, la vigilance est restée au vert ( passage en jaune de quelques jours pour le Gard ). 2006 c'est je pense un peu le début de la vigi canicule. A cette date, des retours d'expérience ont probablement montré qu'il n'y avait pas eu de surmortalité à cette période dans notre région. Donc cela a été réévaluer. Je ne vois que cette explication.
  5. Record journalier hein c'est ça ? Car le mensuel est à +37,4 je crois
  6. Nuages-bas et +23,6 degrés actuellement. On a 3 à 5 degrés de moins que les jours précédents à la même heure.
  7. +37,3 degrés Béziers-Courtade. Station où l'on n'est pas passé sous les 32 en Tx et 19 en Tn depuis une semaine, et pourtant elle est située hors îlot de chaleur urbain puisqu'en pleine campagne. Je vous laisse donc imaginer l'ambiance dans les appartements en ville ...
  8. Hello, Je sais pas trop si je peux le poster ici ... En clair : c'est du copié/collé au sens littéral du terme !
  9. Du coup j'ai regardé depuis ce matin. En fait, fondamentalement parlant on n'est pas précisément dans les seuils du Orange pour le 34. Du moins du côté de Béziers, Montpellier, Pezenas, Agde, Lodève ou Sète. Voici les seuils : Les 22 de Tn et 35 de Tx ont bien été dépassés dans la plupart de ces villes, mais pas pendant plus de 3 jours d'affilée. C'est sur que le jaune ne serait pas de trop. Mais on rappellera qu'avec cette vigilance ce n'est pas 1 + 1 = 2. De nombreux paramètres biométérologiques entrent en compte.
  10. Et voila, les bulletins MF montagne 73 et 74 sont reliés et sont exactement les mêmes
  11. Déja +31,8 au Castellet et +31,9 degrés à Sanary sur Mer à cette heure sur le réseau SatIC, l'Ouest varois chauffe !
  12. On relance le débat pour le Sud de la France en vert depuis 6 jours alors que les Tn tournent autour de +21 à +24 degrés et les maximales de +32 à +37 degrés en moyenne ou pas ? Je crois cependant avoir vu du jaune passé furtivement sur le Gard l'autre jour.
  13. Le pôle de températures caniculaires se situera sur l'Herault demain Samedi avec cette nouvelle pulsion iberique. Probablement du 35 à 38 degrés assez généralisé ( hormis au-dessus de 500 mètres évidemment ). Ensuite on devrait respirer un peu mieux avec la mise en place d'un flux de Sud limitant les Tx sur une ( tres ) large bande littorale, probablement jusqu'au piemont. Ceci dit, avec une humidité en forte hausse, c'est pas sur que l'ambiance soit plus agréable pour autant ... Mais disons qu'on en est à prier pour repasser sous 20 degrés de Tn dans les villes du département.
  14. Des nouveautés et du changement à venir chez Vigicrues : https://www.vigicrues.gouv.fr/ftp/annonce-vigicrues-1-7_pub.pdf On notera surtout la mise en place progressive des prévisions dans les graphiques.
  15. Oui, attention de pas avoir un bis répétita d'avant-hier par rapport à ce qui s'est passé dans le 43.