MP13850

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    7 503
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

1 abonné

À propos de MP13850

  • Rang
    Orage multicellulaire
  • Date de naissance 26/04/1998

Personal Information

  • Lieu
    Gréasque - la Diote (13) alt.380m station VP2 / Pertuis - Sud-Est - le Farigoulier (84) alt. 194m station Vantage Vue

Visiteurs récents du profil

1 334 visualisations du profil
  1. Petite fraîcheur matinale appréciable pour une fin août, Tn de 14.4°C. Actu 15.3°C, ciel clair, vent nul.
  2. Sujet intéressant, ça montre qu'à priori l'abri socrima surchaufferait un peu. C'est dommage pour un matériel comme ça. Apres il y a aussi le fait que le data surchauffe donc ça donne quelque chose de vraiment "surchauffant" en effet, il faudrait essayer d'y mettre 2 memes datalogger dans cet abri socrima, ça donnerait surement un avis plus précis.
  3. Les cigales sont assez discrètes ici, mais il y en a encore quelques unes, la fin de la saison pour elles est très proche.
  4. Normalement si, il y a il me semble 4 ou 5 traitements à effectuer durant l'année (hiver compris sur les bourgeons), puis plusieurs fois au printemps, et en début d'été. Bref un gros travail qui revient cher, dont les mairies se fichent totalement.. ce traitement est bio il me semble bien, j'en demanderais plus à mon patron. Tout ce que je sais c'est qu'il faut le faire avant que la maladie n'apparaisse, apres il est deja trop tard. Apres il existe de nombreux moyens de lutte comme les pièges à phéromones par exemple, mais là aussi cela demande un certain investissement et un suivi régulier (ce qui n'est possible que chez les particuliers).
  5. En principe il faut attendre qu'elles foncent oui, vers le violet. Ça se ramasse plutôt fin septembre/début octobre (en tout cas par ici) si je ne dis pas de bêtises. Concernant la préparation et dégustation, c'est long (d'ailleurs je n'ai jamais eu le courage de le faire pour l'instant mais je m'y mettrais un jour, je suis encore jeune...). J'ai un voisin qui le fait, et lui il me semble qu'il les fait tremper un moment dans de l'eau non salée (pendant 1 mois je crois), apres il change l'eau, met du sel il me semble (puis un gros délais d'attente). Et apres y'a d'autres étapes me semble (mais je ne me souviens plus). Apres à voir avec des spécialistes (ou Sinon sur internet doit y avoir des sites qui explique les "recettes").
  6. Tn de 15.4°C et Tx de 29°C ici, une journee quasi de saison chaude et ensoleillée, brise assez forte cet a-m de secteur OSO dominant avec 34 km/h de raf max. 25.9°C actu, HR 32%.
  7. En effet à 8h il faisait 18°C ici deja alors qu'a Meyreuil 15°C.
  8. Tn de saison avec 15.4°C de minimale. Actu 17.3°C, grand soleil et ciel bleu, pas de vent.
  9. Petit mistral encore présent ici entre 15 et 20 km/h en rafales, 20.1°C actu, ciel clair. Journée parfaite thermiquement parlant pour ma part, Tn de 13.5°C et Tx de 27.6°C, accompagné d'un léger mistral, si seulement ça pouvait rester comme ça jusqu'à l'automne... (si il ne doit pas y avoir de pluie). Demain reprise du boulot, ça va être dur avec le cagnard annoncé... . Vivement l'automne!
  10. Tn de 13.5°C, fraîcheur appréciable! Actu 21.2°C, mistral faible avec quelques rafales tres modérées. Ciel bleu comme d'habitude ^^
  11. 261.2 mm ici.
  12. Aie tu m'étonnes ! dur... Bon courage!
  13. 19.2/28.2°C pour Pertuis Vantage Vue en extremes. Taux d'HR également bien bas, 35% à cette heure, pas du tout commun dans la vallée de la Durance très humide !
  14. @ludo13470 Quelle situation par chez toi ? Le feu n'a pas dû passer loin! Grosse pensée pour toi ce soir...
  15. J'ai remarqué aussi qu'il n'était pas vraiment à l'heure . Ça n'est qu'un petit détail mais de grande importance en effet!