MP13850

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    7 181
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

1 abonné

À propos de MP13850

  • Rang
    Orage multicellulaire
  • Date de naissance 26/04/1998

Personal Information

  • Lieu
    Gréasque - la Diote (13) alt.380m station VP2 / Pertuis - Sud-Est - le Farigoulier (84) alt. 194m station Vantage Vue

Visiteurs récents du profil

1 070 visualisations du profil
  1. Les nuits sont de plus en plus douces effectivement, pas moins de 13.7°C ce matin pour la Tn, soit une valeur digne d'un 20 juin. Actuellement il fait 25.3°C, soit pratiquement 2 degrés de plus qu'hier à la même heure, à voir jusqu'à combien monteront nous aujourd'hui. Vent très faible de NNE.
  2. Oui et même la sainte-victoire à 1011 m, il y existe une balise au sommet, mais la sonde n'est pas située sous abri, ce qui fait que les valeurs sont surestimées la plupart du temps et surtout les jours ensoleillés, c'est en revanche un peu + correct la nuit et par temps très couvert/pluvieux/neigeux.
  3. ah t'a beaucoup de chance alors, moi je vais devoir subir... au boulot, hormis les 3 premières semaines d’août.
  4. Ahah, malheureusement tu n'a vraiment pas choisi la bonne région, tu vas souffrir cet été (je souffrirais avec toi cela dit comme chaque année d'ailleurs) car j'ai beau être née ici, je redoute chaque année l'été... Je suis très intolérant à la chaleur, et particulièrement depuis que je bosse (paysagiste) donc toujours en plein soleil, en + on s'active, donc c'est intenable! Istres c'est une véritable fournaise l'été, puis dans ce coin là y'a presque pas un arbre, les jours où y'a pas d'air ça envoie ^^ Et Aix, c'est une fournaise aussi malgré qu'il y est + d'arbres. Faudrait s'installer au sommet de la sainte-victoire l'été ou de la sainte-baume, à + de 1000 m ça doit déjà être un peu + respirable, car très ventilé aussi. Dommage qu'on est pas de stations météo sur ces montagnes provençales avec une climato sur 10/20 ans..
  5. Attention quand même à arome qui à la facheuse tendance à surestimer (on ne sait pas pourquoi) sur les aéroports et aérodromes, il s'invente des micro-climats ^^ Parfois ça fait pareil à des jonctions d'autoroute. Pour moi que ça soit dans ou hors de l'aéroport, la température sera la même, donc je tablerais + sur du 31°C généralisé voir loc 32 mais certainement pas 34, et surtout pas que dans l'aéroport ^^ @adri34 en sait quelque chose aussi pas vrai
  6. Personnellement, je pense qu'il est encore beaucoup trop tôt pour espérer entendre les cigales, va falloir attendre au moins le 5/10 juin je pense, surtout après le printemps "relativement frais" qu'il y a eu. Ici généralement, les premières cigales sont entendues vers le 20 juin, mais bien entendu sur le littoral et dans le Var ou l'Hérault, ces dernières arrivent généralement une dizaine de jours plus tôt environ. A suivre..
  7. Le vent s'est redressé plus vers le secteur OUEST, du coup on à repris un degré, 26.9°C. Un temps parfait quand on reste à la maison et qu'on ne bosse pas! ^^
  8. A noter qu'à Peypin, bien plus exposée aux brises (classique), cette dernière est arrivée plus tôt et est bien + forte actuellement, cela à limité un peu la Tx là-bas et actuellement il n'y fait que 24.6°C (Tx 27.3°C à 15h05) puis baisse ensuite. 32.2 km/h actuellement.
  9. Tx de 27.9°C ici à 16h50, depuis on est descendu à 25.8°C avec l'arrivée de la brise (22.5 km/h) (-2°C en moins de 30 mn). Demain on devrait un poil + chauffer normalement. Soleil légèrement voilé.
  10. Tn de 12.8°C (a 7h du matin) en raison du petit vent cette nuit (15/20 km/h) qui est tombé seulement au petit matin, actu il fait 26°C, sûrement les premiers 30°C dans les plaines environnantes aujourd'hui et/ou demain. Ici on devrait plutôt rester vers 27/28°C je pense. A noter pour l'instant aux alentours: 28.6°C Aix-sud 28.4°C la Bouilladisse 28.2°C Gardanne 26.5°C Peypin
  11. Exact, d'où ce temps plus nuageux là-bas hier après-midi.
  12. Après-midi dans l'Hérault entre Lunel et Palavas, un temps parfois nuageux et un vent un peu plus faible que sur l'est 13 à l'œil, il s'agissait donc probablement d'un mistral provençal (56.3 km/h ici) avec un ciel bien bleu par ici contrairement au LR. Sinon le passage pluvieux d'hier matin à été excrément maigre : 3.2 mm, 3.4 mm pour Pertuis à ma vantage vue.
  13. Encore une chaude journée, températures très similaires aux jours précédents à quelques dixièmes près. Tn : 13.1°C Tx : 26.3°C Actu encore 22.1°C et grand ciel bleu, juste 2-3 nuages dans l'après-midi et un petit vent d'O à SO 20/30 km/h fort heureusement pour ventiler un peu cette chaleur pour la saison.
  14. Pres de 29°C à l'ombre sur Aix, une horreur quand on bosse en plein soleil, la saison calvaire commence pour le boulot A Gréasque un peu moins de 26°C, un peu plus supportable surement...