MP13850

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    7 311
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

1 abonné

À propos de MP13850

  • Rang
    Orage multicellulaire
  • Date de naissance 26/04/1998

Personal Information

  • Lieu
    Gréasque - la Diote (13) alt.380m station VP2 / Pertuis - Sud-Est - le Farigoulier (84) alt. 194m station Vantage Vue

Visiteurs récents du profil

1 175 visualisations du profil
  1. 19.2°C actu, vent à 30 km/h, une meteo bretonne estivale, trop bon. Mais l'herbe brûlée et la terre sèche qui fume nous rappelle qu'on est pas en Bretagne!!
  2. Tn agréable de 13.3°C, actu un petit 16.6°C, le top on se croirais en avril! Ciel plutôt couvert et mistral/ vent d'ouest à 30 km/h.
  3. 14.8°C actu, une bonne fraîcheur qu'on n'en avait pas ressenti depuis longtemps le soir, fenêtres grandes ouvertes avant le retour de la chaleur dès la fin du week-end! Profitons de ces quelques jours de répis.
  4. La ligne se régénère sur l'extrême E 13 en allant sur le Var, classique, il n'est tombé que 0.2 mm ici, 2.2 pour la journée, malheureusement quand ça ne veut pas ça ne veut pas, un épisode vraiment à oublier ici. L'arrosage repart à plein régime! 16.9°C actu.
  5. Rafale à 40 km/h ici, petite pluie à grosse gouttes, mais on voit bien que la cellule s'est scindée en 2, une partie plus au sud et l'autre plus au nord, quelle poisse ici, c'est dingue! Ma VP2 doit créer un effet de foehn!
  6. C'est clair Ludo, tout est bon à prendre en ce moment!! Entièrement d'accord avec toi.
  7. Enième déception pour le centre-est 13, une nouvelle fois une magnifique ligne présente sur l'Hérault et le Gard se casse clairement la figure en arrivant déjà sur l'O 13 et la Camargue, elle va arriver en confettis (comme hier soir par ici) ou pire, ne jamais nous atteindre.. Sinon le ciel est couvert, il y a eu une toute petite averse vers 16h (sans rien laisser au pluvio) et seulement 2 mm la nuit dernière, pas de quoi atténuer la sécheresse déjà bien présente donc sur une bonne partie de la Provence, mais aussi de la Cote d'Azur qui n'a pas reçu grand chose (contrairement au LR) par exemple. Seul petit fait notable, c'est la baisse (très appréciable) des températures, une Tx de 24.8°C et une température actuelle à 19.8°C, au moins un petit effet positif, on respire et on peut aérer l'intérieur des maisons! A noter également que la nuit dernière, à l'avant de cette très faible averse orageuse, une rafale soudaine à 48.3 km/h à la VP2 alors que quelques minutes plus tôt le vent était nul.
  8. Ici ça ne risque pas, dernière pluie significative le 6 mai (> 10 mm) depuis 3 averses entre 2 et 3 mm, et une à 6.6 en debut juin, on ajoute à ca du vent et de fortes chaleurs, résultat tres sec.. Et avec l'été c'est pas ici qu'on aura des pluies significatives, en revanche le Languedoc s'en sort bien.
  9. Gros gros flop encore... 2 malheureux millimètres au milieu d'un océan de chaleur et de secheresse... aie aie aie dur la vie dans le 13 pour un passionné... Y'a que pour le soleil où on fera toujours des envieux...
  10. Notre seule et unique chance de calmer la secheresse au moins de surface à fait pschit... On est reparti on continu sur la sechresse qui va devenir de plus en plus sévère...
  11. Oui, elle a été déviée vers le l'ENE alors qu'au départ elle filait plein Est, du coup elle nous est passée sous le nez ici en nous frôlant a quelques km au NO (Meyreuil, Nord de Gardanne).
  12. Quelques gouttes mais ça reste vraiment faible, 22°C..
  13. 2 pauvres mm ici, vraiment déprimant, je n'en dirais pas plus, juste que c'est un enorme flop au pire moment de la saison... Allez je vais remettre l'arrosage
  14. Éclairs visibles.
  15. 21.9°C ici. On voit bien la barrière nuageuse qui se rapproche et on voit également au radar que ca prend bien la direction de l'est, à suivre.