Charles G

Membres
  • Compteur de contenus

    403
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Charles G

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance 31/05/1985
  1. Bonsoir Damien, Pas besoin de faire du béton pour ton installation de seulement 2 m de haut. Utilise un tube d'antenne ou même de chauffage (comme Mistigri) minimum diamètre 40 enfoncé sur 50/60 cm dans le sol ça sera déjà suffisamment solide. Tu peux faire un pré trou dans la terre à la masse avec du tube que tu n'utilisera pas. Tu pourra après rentrer le mât final sans trop forcer. Tasse bien le sol après. Vérifie le niveau avant, pendant et après. Concernant la conduction de chaleur du mât, je me suis posé la même question avant d'installer ma station, et résultat même à plus de 30°C au soleil sur un toit en tuile, ça ne chauffe pas plus que le reste. Installe un bouchon étanche en haut et en bas du mât. Je te recommanderai même de faire 1 ou 2 petits trous (1 en haut et 1 en bas), abrités des intempéries, et en contre plongée dans le tube, pour évacuer l'éventuelle condensation qui pourrait se former à l'intérieur. Si tu tiens vraiment à couler du béton pour fixer le mât fais le un peu plus liquide que les recommandations à la pelle dans un grand bac à gâcher, ça sera moins difficile même si il sera un peu moins solide (aucune incidence pour un mât météo). Creuse un trou pour la dalle aux côtés et aux angles bien droits dans le sol. Je te conseille de mettre une bâche pour éviter que le béton ne sèche trop vite, ce qui risque de produire des fissures. Evite les fortes chaleurs et les t°C négatives. Pas besoin de faire en sorte que le mât soit démontable pour un maximum de seulement 2 m de haut, ce n'est pas la peine de se prendre la tête. Bonne soirée!
  2. Propre, il y a même quelques tomates qui ont l'air mûres pour fêter ça!
  3. Va sur cet hébergeur, il y a jamais de problème: http://www.hostingpics.net Hâte de voir tes images!
  4. Cellule de dingue MP, impressionnant au radar!
  5. Si c'est le roulement à changer appelle Davis pour savoir si ceux qu'ils vendent sont compatibles avec l'ancien modèle. Effectivement j'ai toujours pu lu qu'il ne faut pas lubrifier les roulements d'un anémomètre. Il n'y a que pour le Vortex (qui ne possède pas de roulements) ou seul du graphite sec est recommandé, et encore, ce n'est même pas indispensable. Il y a aussi 2 liens intéressants que Mitrale avait posté: http://www.roulements-courroies.com/3161074-roulements-paliers http://www.123roulement.com/gamme-roulement.php
  6. Aucun doute dans ce cas. Si des personnes ont enregistré les images radar au moment de vos épisodes je suis preneur....
  7. Fiouuu! On ne doit plus rien voir comme dans un brouillard épais mais ça doit faire de sacrées sensations. Je me demande si avec des intensités aussi extrêmes à partir de 400/500 mm/h), le relevé garde toute sa précision avec ces augets à bascule, avec ce torrent qui dégringole dans le pluviomètre. A moins pouvoir le vérifier avec un pluvio de contrôle.
  8. Bonsoir, wouah il y a du gros niveau là, je ne pensais pas que de telles intensités pluviométriques pouvaient exister....
  9. Hello! joli! c'était dans quel coin?
  10. Bonjour, Fais tourner l'axe à la main pour commencer. Essaies de sentir si il n'y a pas quelque chose qui grippe. Si c'est le cas dans un premier temps met un chouilla de dégrippant en retournant l'anémo et fais tourner l'axe. Si ça force toujours (et ça risque d'être le cas) c'est probablement le roulement. Sur le Davis ILS il n'y en a qu'un et il se trouve à l'intérieur, sous le potentiomètre de la girouette. Tu peux y accéder, en dévissant l'écrou sous la girouette qu'il faut démonter avant avec la petite clé pour les coupelles de l'anémo. Attention après car Davis a soudé le couvercle en plastique par points (3 ou 4). Il faut donc prendre une tige (dont le bout sera fortement chauffé) du diamètre des soudures. Enfonce la tige en suivant bien l'axe de ces soudures pour les faire fondre et pouvoir ensuite retirer le couvercle. Vas-y progressivement sur environ 2mm de profondeur en faisant gaffe de ne pas traverser la paroie extérieure! Attention également au potentiomètre qui est juste en dessous! C'est un travail un peu chirurgical qui prend un peu de temps, donc patience. Oublie la perceuse car le forêt peut s'enfoncer d'un seul coup en tournant. En faisant fondre le plastique tu as le contrôle de ton mouvement. Je reprécise que c'est valable pour les anémos Davis ILS. Tiens nous au jus!
  11. Wouah, s Wouah super propre ta station, j'adore! Sinon pour la nouvelle station d'Express, il me semble mieux de ne pas placer sa station au centre du gazon, avec les arbres autour ça va gêner pour les relevés. On ne voit pas comment c'est derrière mais à la limite si il n'y a pas trop d'obstacles tu peux même implanter ta station sur les cailloux (vers la droite ou la gauche pour ne pas trop gêner la vue) à une hauteur de 2m/2m50... Pour de meilleurs relevés il vaut mieux que ta VP2 soit tout le temps en plein soleil.
  12. La distance ISS/graviers me semble trop proche. Pour optimiser tes relevés, si tu ne peux pas déplacer ta station, l'idéal serait de la surélever de 1m50 en gros. Sur un mât d'antenne de 40mm de diamètre ça tiendra très bien.
  13. Bonsoir, Après cela un poids d'environ 1,3kg a été fixé en haut du mât afin de "lisser" les vibrations. Ce poids est un cylindre plein en acier qui rentre dans le tube et qui est tenu par 2 visses BTR: Vient après l'étanchéité entre le mât cylindrique de la station et celui du carré EDF. C'est une chambre à air coupée sur sa longueur, et assemblée en 4 fois sur un moule en bois taillé pour la forme finale: L'ensemble du mât est terminé: Montage à blanc du mât avec son amortisseur dans le support carré. Il y aura 1/4 de tour à faire pour le calage définitif, comme indiqué sur le plan plus haut: Le caoutchouc d'étanchéité peut se dérouler avant la fixation. Il recouvrira après le carré sur 5 cm: Voilà pour ce soir!
  14. Bonsoir, belle avancée! Juste un truc, ton mât me semble de travers sur la dernière image, quelques réglages des haubans et ça sera nickel! Premières impressions??
  15. Hello, wouah sacré changement dans la forme de la nouvelle VP2! tout marche bien?