Charles G

Membres
  • Compteur de contenus

    338
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Charles G

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance 31/05/1985
  1. Merci bien! J'ai réussi à capter un ou 2 coups de foudre, je posterai tout ça avec plaisir! Bonne soirée!
  2. Salut Chris merci, si j'avais une cellule, j'ai eu quelques impacts mais pas eu le temps de traiter tout ça, la suite viendra bientôt parmi les centaines d'images prises cette journée, mais vais garder le principal. Bonne soirée!
  3. Hello tout le monde, quelques images de la première vraie offensive orageuse de l'année en IDF, une vraie thérapie! 1) Au passage de cet orage grêle d'environ 1cm/1,5cm, quelques bons impacts: 2) 3bis) 3) 4) Petite super-cellule rapidement disloquée mais donnant quelques impacts dans la partie droite, à l'avant: 5) Bonne soirée! A bientôt! :wink:
  4. Bonjour Lolo! La dedans j'y connais rien du tout... Personne n'a de réponse pour Lolo? chuis sûr il y a pleins de connaisseurs!
  5. Bonjour tout le monde! Il fallait installer une clôture électrique avec vidéo surveillance et vigile pour que personne ne roule ou ne marche sur le tas, c'est de la triche, inadmissible!!
  6. Bonjour, la chouette est terrible! J'aime bien aussi les arbres dans la lumière du crépuscule, ça fait envie! Bonne soirée!
  7. Bonsoir, je ne peux pas répondre à ton message Boudu, là je sèche lol! En tout cas je suis content de mon anémomètre (affichage sur console uniquement). Je compte même en reprendre un autre pour le monter sur le toit de la maison chez mes parents où l'endroit est très turbulent à cause des constructions. Impossible d'avoir les rafales maxi avec un Davis. Je commence à réfléchir à ce projet. Bonne soirée!
  8. Interessant le sujet sur le PVC MM91, c'est clair c'est pas fait pour ça, surtout pour les mâts. Par contre pour en faire un embout emboitable droit en haut d'un mât pour supporter l'anémomètre me semble être solide surtout si pas de coudes. L'épaisseur du tube est constituée de couches dures et flexibles. Mais je serais curieux de savoir ce que ça donne 10-20 ans après. Jusqu'à maintenant je suis content de la Peet Bros!
  9. Ok! En tout cas géniales ces ambiances glaciales sur ton lien également!
  10. Bonjour, Belle lumière sur les blocs de glace! On dirait qu'ils se sont formés par la rencontres de 2 plaques qui s'affrontent comme pour les montagnes.
  11. Salut Hapax et bienvenue! Et une VP2 de plus! bien joué! Si l'emplacement de ton ISS est trop encaissé, tu peux toujours l'installer sur le toit de ta maison, comme c'est sans fil, c'est très pratique. J'aime bien ta maison, avec une vigne il me semble. On doit être bien lol!
  12. Bonsoir tout le monde! Ouais je te comprends, c'est clair que niveau solidité j'aurais plus confiance au Vortex aussi. C'est vraiment pas de bol ce qui t'arrive! Pas besoin de racheter l'anémo en entier. Tu peux commander les pièces détachées sur le site: http://www.peetbros.com/shop/category.aspx?catid=15 MM91: Je me suis fait la même remarque à propos du PVC, et je suis assez d'accord qu'il vaut mieux éviter de l'utiliser. 3 raisons m'y ont poussé: 1) La rapidité du montage. J'ai dû faire vite car je savais qu'un coup de vent était prévu et dans le moment je n'ai pas trouvé autre chose. 2) La légèreté. Mon mât ne fait que 35 mm de diamètre. Je ne voulais pas installer un bras de déport en acier car son poids aurait risqué de le faire bouger encore plus avec le vent, surtout qu'il est en haut. 3) L'aspect provisoire/ test. Pour le moment je ne souhaite pas garder le Vortex sur mon toit à la longue. Peut-être que je changerai d'avis d'ici là. C'était juste pour comparer les valeurs avec le Peet nouvellement installé. Le déport fait 25 cm environ et le Vortex n'est vraiment pas lourd. Si je décide de le garder je renforcerai le T dont tu parle. Sinon je choisirai un matériau genre aluminium pour que ça reste léger. Pour la bride de fixation de support de la Vantage, effectivement c'est de la merde. Je ne l'ai pas décris plus haut mais j'ai dû la renforcer en ajoutant un plaque d'inox de 3 ou 4 mm d'épaisseur entre le bras de déport et le mât car l'ensemble se tordait en serrant. J'ai également ajouté 2 entretoises dans le tube du bras pour pouvoir serrer bien fort sans écraser le tube. Il a aussi fallut tordre la bride pour redresser le bras qui n'était pas parallèle au mât après montage. Ce n'est pas long à faire mais ça a été indispensable pour que rien de bouge et que tout soit droit. Là c'est très solide! Pour être parfaitement tranquille je rajouterai juste un 2eme écrou à chaque fixation car les filetages ne sont pas terrible non plus. Le bras de déport vaut quand même le coup pour 15 euros chez Casto surtout que la Vantage Vue est très légère. Je lirai ton message dans le lien que t'as inscris, je te dirais ce que j'en pense! En tout cas je suis ouvert à toutes les remarques (positives, négatives, mitigées...). J'apprends beaucoup de choses grâce à cela et grâce à vous, donc il n'y a aucune hésitation à avoir! Bonne soirée!
  13. Bonjour le tas semble soit s'être tassé soit avoir un peu fondu/évaporé par rapport au panneau sur le lampadaire. Bon il est encore plus haut que le bus scolaire quand même!
  14. Merci Damien, Max et MP! Oui l'écart entre VV et Peet est aussi creusé un peu plus du fait que, comme le dit Max il y a 1m de différence de hauteur, je reconnais que c'est beaucoup! Mais mon but premier est d'avoir la Vantage pour tous les relevés autres que le vent à cause de son pas de mesure trop long. Le Peet et Vortex mieux exposés et avec un relevé plus rapide me permettront d'être plus précis pour le vent et les rafales. Certe je pourrais mettre la VV plus haut mais je ne suis pas persuadé du résultat. Damien, la VV peut transmettre les données sur le net également, je pourrais même mettre le Peet avec tant qu'à faire. Je vais voir, mais c'est pas ma priorité pour le moment. Pour le Vortex Max, j'ai le premier modèle et le fabricant indique qu'il n'a pas été testé au delà de 80 km/h. Il est précisé que la 2eme version qui est sortie a été améliorée pour diminuer les vibrations du rotor. Bien que le Peet fait plus camelotte, il y a ce jour des informations qui semblent plutôt positives et surtout plus nombreuses même par grand vent que sur le Vortex. C'est pour cela que tant que je n'aurais pas testé ce capteur par grande vitesse je resterai plutôt méfiant. Plus il y a de vent et plus le Vortex fait du bruit. Je l'entends énormément vibrer quand il y a du 70-80 km/h et ces fortes vibrations ont forcément des conséquences négatives sur les mesures en vent fort. Pour le moment je suis pas trop mécontent, mais on peut toujours s'améliorer, donc vos idées sont les bienvenues! Bonne soirée!!!
  15. Bonjour, Voici quelques images du montage de la station météo au dessus de chez moi. Depuis le temps que je voulais vous montrer tout ça... Il y a une Vantage Vue placée à 1,50 m au dessus du toit, j'en suis très content! Et récemment en tête du mât, un anémomètre Peet Bros à 2,50 m. Les premières observations me semblent pas mal du tout également! 80 maximum. Pour le moment je conserve l'anémomètre Vortex (entre la Vantage et le Peet) mais il faudra que je le test car j'ai des doutes sur sa précision par grand vent. La station est montée sur un tube de 35 mm, lui-même fixé dans un ancien mât EDF carré scellé dans le mur: Montage à blanc avant installation rien que pour vous. On a donc un tube d'antenne de 35 mm: Un filetage de 4X70 est crée en haut du mât dans son épaisseur: Il permettra de bloquer l'embout en PVC de 32 mm de diamètre pour accueillir le Peet. L'embout viendra s'emboiter dans le tube. Un manchon femelle/femelle a été raccourci, extrudé et collé pour qu'aucune goutte ne rentre par le dessus: L'anémomètre Vortex sera placé sur un bras de déport de 32 mm en PVC également. Ce bras est emboité dans un T de 40 mm qui a été découpé et chauffé pour s'emboiter pile poil sur le mât de 35 mm: On emboite et fixe le tout: Le mât est prêt à recevoir les capteurs de vent: Peet à gauche, et Vortex à droite: Pas trop mal non? A savoir que suite à vos remarques j'ai modifié et meulé d'office la girouette du Peet pour n'avoir aucun problème par la suite: Montage final. La Vantage Vue est fixé sur un bras de déport en acier de 40 mm de diamètre. Le tube supportant les 3 capteurs est emboité en force de 50 cm dans le mât EDF et tenu par une simple visse. L'ensemble est à environ 20-25 m de haut: Pour finir quelques vues générales: Où est-elle??? Voilà!