memen67

Membres
  • Compteur de contenus

    1 257
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de memen67

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 13/01/1966
  1. Je n'ai pas précisé que c'était pour mon secteur. Pardon. Je peux me référer aux relevés de Sarrebruck complètes depuis 2001. Toujours le sens de la nuance bienvenue, mon cher thib.
  2. Sarreguemines Je confirme pour l'absence quasi-intégrale de pluie (peut-être 1mm depuis hier) mais des températures bien fraîches encore (4,5°C actu). On finira sans doute bien avec une Tm mensuelle en avril 2017 dans le trio de tête des mois d'avril les plus froids depuis 2001. La pluie sera sans doute pour ce WE et le début de la semaine prochaine.
  3. Sarreguemines Curieux, à part deux ou trois gouttes, pas de précipitations pour l'instant dans une atmosphère bien fraîche quand même.
  4. Sarreguemines Proche des gelées ce matin avec une Tn de 0,5°C. Baisse des températures depuis 10 heures avec plus que 6,5°C actu (9°C à 10 heures). La pluie ne devrait plus trop tarder.
  5. Une saison qui pourrait s'achever en apothéose à l'image d'un certain Strasbourg-Rennes en 92, n'est-ce pas Le Bossue?
  6. Sarreguemines Après un répit hier, nouvelle gelée par ici avec -2,5°C
  7. Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit pour poster ça mais je n'ai trouvé mieux. Il est possible que pour mon secteur (Moselle-est) mais peut-être peut-on étendre ce constat sur une partie non négligeable du Grand Est que ce mois d'avril finisse dans le trio de tête des mois d'avril les plus froids depuis 2001. En effet, j'ai vérifié en prenant la station la plus proche de chez moi qui avait des relevés complets depuis 2001 (Sarrebruck) et j'ai constaté que seuls 4 mois d'avril depuis 2001 ont eu des Tm mensuelles inférieures à celle actuelle du mois d'avril 2017 chez moi vers Sarreguemines (environ 9°C). Avec les prévisions à venir jusqu'à la fin du mois, on peut penser que cette moyenne actuelle est amenée à baisser quelque peu (valeurs nocturnes bien basses qui resteront peu élevées pour la saison de jour). Les 4 mois d'avril inférieurs à Sarrebruck sont ceux de 2001 (Tm 7,7°C), de 2008 (Tm 8,1°C), de 2012 (Tm 8,8°C) et de 2016 (Tm 8,5°C). On risque de se retrouver en-dessous de celle de 2012, faut voir pour 2016. 2008 et 2001 m'apparaissent impossibles à atteindre. Un peu un bis repetita du mois de janvier?
  8. Désolé pour cette question HS mais Fabien y a-t-il d'autres rangées de vignes vers Sarreguemines ou Bitche? A combien s'élève ta production en année normale? Un bel hôtel à insectes que tu as là. On en a installé un aussi au collège de Diemeringen. Sarreguemines Pas de gelée cette nuit après une superbe journée superbe hier où la Tx atteint 16°C. Couvert actu.
  9. Je ne voudrais pas créer de polémiques (pas taper hein ) mais j'ai toujours eu l'impression qu'en Alsace-Lorraine le manque d'eau ne pouvait être que superficiel et que sur la longue durée, période sèches et humides alternaient de manière relativement harmonieuse. Ce n'est pas d'une grande rigueur scientifique certes mais d'un simple ressenti maintenant c'est sûr je ne vis pas des aléas climatiques comme d'autres.
  10. Sarreguemines Nouvelle gelée ce matin avec -2°C. C'est la 7ème du mois autant qu'en février dernier.
  11. Sarreguemines Forte gelée (vu la saison) ce matin avec ... -3,5°C voire -4°C, aucune pp ici mais au contraire un très beau soleil et 7°C actu.
  12. Sarreguemines 4ème gelée du mois avec -1°C ce matin vers 7 heures. Avec un vent du nord qui s'est levé cette nuit, la baisse des températures n'a pas été au rendez-vous d'abord avant qu'il se calme à l'aube permettant de passer sous les 0. 4,5°C actu.
  13. C'est encore assez nuageux mais certaines étoiles apparaissent cependant. On verra.
  14. Sarreguemines Maussade en particulier l'après-midi avec 4mm. Tx 9°C, Ta 2°C en baisse rapide.
  15. Sarreguemines Retour de la pluie ici pour la première fois il me semble en ce mois avec des températures fraîches (9,5°C).