memen67

Membres
  • Compteur de contenus

    1 352
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de memen67

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 13/01/1966
  1. Beau paysage actu... https://longyearbyen.roundshot.com/
  2. Sarreguemines Toujours bien nuageux avec des valeurs qui atteignent à peine 20°c.
  3. C'est quoi ces records à la c.... indiqués pour 50//2005? N'importe quoi. Pire, ceux possibles à partir de 2050, le NE avec les plus élevés alors que pendant cet été (2017), le NE n'a aucune station à 37°c contrairement à l'ouest, et évidemment le SO et le SE. Si on me disait que je vivrai jusqu'au moment où il y aura 55°c dans le NE, je crois que ce serait une forme d'immortalité pour moi.
  4. Moi aussi, j'ai un peu "grogné" lors des trois ou quatre jours de temps plutôt frais et humide vers chez moi il y a quelques jours, ça ne m'empêchera pas de juger cet été globalement bien agréable, vers chez moi, je le répète.
  5. Dans le NE, la pluie n'a pas manqué en juillet, pour le mois d'août, on est sur des bases classiques.
  6. En juin, le nord-est a rivalisé en chaleur et en absence de pp avec tout le reste du pays mais depuis juillet, il y a un contraste assez net entre mon secteur (le Grand est) et le sud, c'est incontestable. Même s'il y a des nuances à faire selon que l'on soit en Alsace, en Lorraine ou en CA, pp et températures ont été bien davantage dans des normes estivales disons assez classiques (malgré une anomalie positive thermique) que dans le sud anormalement chaud et sec.
  7. Les marronniers sont très moches aussi à Strasbourg (aperçus hier).
  8. Une période estivale qui me convient à moi pour l'instant en tenant compte de mon vécu ici. C'était plus désagréable juste pendant mes séjours à Strasbourg (au 9ème étage d'une tour, ouch pénible début août ou en juillet). A Sarreguemines, nickel. Malgré les coups de chaud (non durables en fin de compte) ou les périodes maussades à chaque fois contrebalancées par des températures très agréables en fin de compte (sauf aujourd'hui où l'on risque une Txn record).
  9. Merci.
  10. Sarreguemines Archi-couvert et pluvieux. Une dizaine de mm depuis hier soir. En route vers une Txn pas loin des records avec 13°c actu. A moins d'une éclaircie cet AM.
  11. Quelle sont les perspectives à J+10 sur Berlin si c'est possible de les avoir? C'est pour le fiston qui va y faire une petite escapade de 4 jours du 19 au 22 août.
  12. Sarreguemines Fortes averses hier soir vers 22 heures avant une chute des T°c jusqu'à 9°c ce matin, ça remonte bien depuis avec l'ensoleillement (Ta 17°c).
  13. Un peu pareil ici vers l'est-mosellan avec 4 jours supérieurs à 25°c (quand même mais de peu) depuis le 23 juillet: les 29/30 juillet puis les 2 et 3 août. Aujourd'hui pas plus de 20°c et environ 5mm.
  14. J'ai été à Strasbourg ce matin puis à Sélestat cet AM (entre midi et 14 heures), ça tombait par intermittence (peut-être 2 ou 3mm au total, à confirmer). Par contre, j'ai eu droit à des rafales de vent en gare de Sélestat assez importantes.
  15. Sarreguemines Tn 9°c comme hier.