equality

Membres
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de equality

  • Rang
    Altostratus
  • Date de naissance 27/02/1995

Personal Information

  • Lieu
    Fontaine au bois

Visiteurs récents du profil

471 visualisations du profil
  1. Bonsoir à tous, moi j'ai suivi un cursus pour devenir infirmier, j'ai arrêté pour permettre à ma compagne de faire des études (financièrement).. de fait aujourd'hui je suis aide-soignant en gérontopsychatrie, c'est pas facile mais on apprend énormément sur l'humain... Nous venons avec ma compagne d'acheter une maison, mais d'ici deux ans je vais repasser le concours à l'interne pour enfin décrocher mon diplôme d'infirmier et plus par la suite :). Les métiers hospitaliers ne sont pas faciles, ça fait du bien d'avoir une passion à côté et un univers différent auquel s'accrocher tel que la météo. C'est passionnant de voir le panel de métier que l'on rencontre sur ce forum. Ps : @hestia avant de savoir que tu étais infirmière je m'étais déjà demandé si tu travaillais à l'hôpital du fait de ton pseudo ! Est-ce en lien avec le logiciel d'exploitation de certains CH ou avec la mythologie Grecque ?
  2. Merci beaucoup @SEDANNAIS ton message me rassure
  3. Bonjour à tous le Topic du nord Je fais appelle à votre solidarité car je sais que parmi vous je suis plus que novis en la matière. Samedi, je me marie à Fontaine au bois (c'est dans l'avesnois) En regardant les prévisions j'ai du plus en plus peur ... et il y a de quoi quand je vois les dernières modélisations qui tendent vers des températures de plus en plus fraiche pour la saison... CEP reste un peu à l'écart : Les modèles sont de plus en plus frais pour la saison, pour ce week end là ! comme par hasard Pour corser les choses la fête le soir ce déroule dehors avec une tonnelle et piste de danse extérieur... Qu'en pensez vous ? Pour moi le risque de précipitation est faible, peut-on espérer un prolongement de chaleur par rapport au milieu de semaine ? Pensez vous qu'il va faire trop froid. Météo France prévoit encore 28 ° dans mon coins mais ça me parait tiré par les cheveux au vu des modèles. Je sais que ça sort un peu (beaucoup) du cadre lambdas de ce topic mais concernant le caractère exceptionnelle de ma demande je ne pouvais pas faire autrement. Merci par avance de votre aide !
  4. C'est le jour de mon mariage J'espère que ça va se maintenir car avec ma compagne on a fait le pari de tout faire dehors
  5. Bonjour à tous Je poste dans les prévisions saisonnières car j'ai une question concernant le mois de Juin de cette année. Ma question dépasse les prévisions à long terme et Juin est le premier mois de l'été météorologique Voilà un bel événement va se dérouler dans ma vie. Le 17 Juin je me marie. Avec ma compagne nous avons fait le pari très risqué de faire la réception dans notre jardin. Pari d'autant plus risqué que nous habitons dans l'Avesnois (Nord). Je voulais simplement savoir si en l'état actuel des choses il était possible de dessiner une tendance sur le long terme, qu'elle soit statistique ou en terme de prévision ? Est-ce qu'il existe un modèle qui propose des scénarios qui vont aussi loin ? Je ne savais pas trop ou poser cette question...
  6. Neige mouillé ce matin, froid, humide après les chaleurs du week end dernier. Ça ne fait pas du tout de bien !
  7. Ça c'est fait ! Il y a une semaine --> T-shirt tong, barbecue, repas dehors = Coup de soleil carabiné Ce matin --> Doudoune, chauffage, feu de cheminé, 2° = Neige mouillée
  8. Quand je vois ça ce matin : Bien qu'hivernophile, là ça me déprime. Les jardins sont magnifiques, les arbres sont en fleurs et j'en passe. J'ai attrapé mon premier coup de soleil de l'année. Après un week-end chaud ça va faire tout bizarre ! Pour revenir à la météo les gelés seront au rendez-vous quasiment généralisé sur un large moitié Nord. Il ne manque plus que les giboulées. Le proverbe Avril ne te découvre pas d'un fil tiendra bien sa promesse si tel est le cas. On va passez du T-shirt tong short à la grosse doudoune ! Vivement Mai fait ce qu'il te plaie. Bref croisons les doigts pour la nature qui souffre déjà du manque de pluie et qui là va prendre un petit coup !
  9. c'est loin mais voilà mon souhait ! Pas trop chaud, pas trop froid, pas d'orage ! Je me marie ce jour là et avec ma future épouse nous organisons tout dans notre jardin !
  10. Le vendredi soir après une longue semaine de travail il n'y a rien de plus agréable à entendre (en se disant qu'il fait bien chaud dans ses couvertures)!
  11. Je souhaite ce temps là le week-end prochain ! Un petit apéro dehors ferait du bien !
  12. bonsoir, en tout cas CEP est bien en retard !!!
  13. Bonsoir à tous en tout cas CEP ce soir est plus incisif que ce matin et ce rapproche doucement de GFS pour la fin de semaine... Flux plein nord
  14. Bonsoir à tous, En tout cas pour le Nord du pays c'est pas gagner le printemps, sacrée chute du diagramme GEFS pour la fin de topic !
  15. Bonsoir à tous Semaine de recharge hydrique en prévision : entre 30 et 70 mm de flotte au nord d'une ligne Bordeaux/Strasbourg d'ici Vendredi. Sur nos massifs de la neige pour tenir jusqu'aux vacances d'Avril (pour les stations d'altitude). 40 cm dans les Vosges 40 à 80 cm de neige dans les alpes du nord 15 à 60 cm dans les alpes du sud Désolé pour les Pyrénées avec tout au plus une quinzaine de cm... Cette semaine sera interessante, dommage qu'IC ne soit pas plus animé en ce moment. Pourtant nous auront un cocktail de tous les types de temps : Des éclaircies, des orages, de la grêle, de la neige en montagne, potentiellement quelque averses de neige dans la nuit de lundi à mardi dans le nord et une fin de semaine sympas à étudier ! Tout en sachant que la semaine qui suit pourrait offrir un dernier baroud d'honneur à l'hiver avant l'arrivée du printemps d'après CEP de ce soir. Dans tous les cas notre semaine va faire beaucoup de bien à la nature, à mon jardin encore marron de l'été (j'habite dans le Nord pourtant) et à nos nappes phréatique. Même si nous sommes à une période de l'année où nous voulons tous revoir la douceur, même moi je l'avoue, je ne vous cache pas que je suis content que toute cette flotte tombe !