equality

Membres
  • Compteur de contenus

    156
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de equality

  • Rang
    Altostratus
  • Date de naissance 27/02/1995

Personal Information

  • Lieu
    Fontaine au bois

Visiteurs récents du profil

332 visualisations du profil
  1. Le vendredi soir après une longue semaine de travail il n'y a rien de plus agréable à entendre (en se disant qu'il fait bien chaud dans ses couvertures)!
  2. Je souhaite ce temps là le week-end prochain ! Un petit apéro dehors ferait du bien !
  3. bonsoir, en tout cas CEP est bien en retard !!!
  4. Bonsoir à tous en tout cas CEP ce soir est plus incisif que ce matin et ce rapproche doucement de GFS pour la fin de semaine... Flux plein nord
  5. Bonsoir à tous, En tout cas pour le Nord du pays c'est pas gagner le printemps, sacrée chute du diagramme GEFS pour la fin de topic !
  6. Bonsoir à tous Semaine de recharge hydrique en prévision : entre 30 et 70 mm de flotte au nord d'une ligne Bordeaux/Strasbourg d'ici Vendredi. Sur nos massifs de la neige pour tenir jusqu'aux vacances d'Avril (pour les stations d'altitude). 40 cm dans les Vosges 40 à 80 cm de neige dans les alpes du nord 15 à 60 cm dans les alpes du sud Désolé pour les Pyrénées avec tout au plus une quinzaine de cm... Cette semaine sera interessante, dommage qu'IC ne soit pas plus animé en ce moment. Pourtant nous auront un cocktail de tous les types de temps : Des éclaircies, des orages, de la grêle, de la neige en montagne, potentiellement quelque averses de neige dans la nuit de lundi à mardi dans le nord et une fin de semaine sympas à étudier ! Tout en sachant que la semaine qui suit pourrait offrir un dernier baroud d'honneur à l'hiver avant l'arrivée du printemps d'après CEP de ce soir. Dans tous les cas notre semaine va faire beaucoup de bien à la nature, à mon jardin encore marron de l'été (j'habite dans le Nord pourtant) et à nos nappes phréatique. Même si nous sommes à une période de l'année où nous voulons tous revoir la douceur, même moi je l'avoue, je ne vous cache pas que je suis content que toute cette flotte tombe !
  7. @th38 Oui pour une partie sud : Marseille --> Toulouse --> J'en dirai pas tant pour une moitié Nord : Strasbourg --> Paris --> Lille -->
  8. Quand je voie le diagramme gfs ce matin : je me dit bien malin encore celui qui fait une bonne prévision. Les effets du SSW ont été très présents la semaine dernière sur nos cartes. Cependant ça ne nous a pas été super favorable.
  9. Neige faible s'intensifiant peu à peu, pour l'instant léger saupoudrage au sol avec les oiseaux qui chantes dehors. Je dois allé sur Lille en milieu de matinée, j'espère une surprise en rentrant . Sinon hier en faisant un peu de route dans mon coin j'ai pu observer de nombreux vols migratoires retours dont le passage de deux grues (souvent signe avant coureur du printemps).
  10. @gxxiii Oui c'est pas faut ! Pour t'avouer, je vais te dire ça fait trois ans que j'ai quitté la régions Lilloise, il est tombé 10 cm dans la nuit du samedi au Dimanche qui mon très étonné car c'était pas du tout modélisé ! À Lille 10 cm ça doit arrivé que tout les 7 ans et encore.. Cette neige a tenu deux semaines chez moi, ce que je n'avais jamais vue (à lille c'est pas courant, ça fond sur la journée). Pour m'expliquer, je crois que je suis blasé par le fait que cet épisode de froid je l'ai vécu sur les modèles. Ça a surement joué sur mon point de vue. Puis quand j'entend mon voisin me dire qu'il y a des hivers ici où on tape dans les 50 cm, ce que tu me confirmera peut-être. J'espéré enfin vivre ça depuis ces trois ans où je vie dans l'avesnois ! En tout cas quelle climat on a par rapport au reste de notre région ! c'est quand même exceptionnel les différences que nous avons entre Lille et ici. C'est pas pour me déplaire en tout cas (hiver plus froid et été plus sec et chaud) ! Edit : il neige ce soir, on verra demain matin
  11. Ha non @Sky Blue !!!!!!! t'as eu ta part pendant 4 ans, alors chacun son tour . j'espère que sur un mal-entendu avant la fin de l'hiver ou la mi-mars on puisse vraiment compenser un peu ces 4 ans . Ces cartes confronté à la réalité c'est comme aller à Paris sans apercevoir la tour Eiffel pour un hivernophile. T'as encore eu de la chance ! Faut que tu arrêtes d'envoyer des mauvaises ondes pour les VDF parce que visiblement depuis 2013 ça marche (blague à part), bien que je suis conscient que si on ne change pas nos habitudes, avec le RC, d'ici quelque années les modèles n'auront même plus besoins de les simuler ces VDF.
  12. Exactement, c'est ce qui je me dis (nous n'avons pas eu la chance d'en avoir de la neige dans l'avesnois ce matin, c'était prévu), ça donnera du baume au coeur pour affronter la semaine qui arrive . Je me demande si c'est pas dût au fait qu'il s'agisse d'une goutte froide et que si jusque là les modélisations on eu du mal à intégrer les données. @Kevin le Lensois pour compléter tes dires sur GFS : le risque de neige est de 100%
  13. Bonjour à tous. Voilà le déroulé de la situation d'après arome. début des précipitations neigeuses par le sud est de la région en fin d'après-midi (revu à la hausse) Maximum des précipitations vers le milieu de soirée (épargnant la partie central du pas de calais) Neige faible une bonne partie de la nuit sur l'ensemble de nos régions Réactivation le la perturbation au matin par le sud est de la région Évacuation des précipitations par le littoral demain en fin de journée Pour résumer le dernier run d'arome est pas mal, on pourrait avoir 3 à 4 cm de neige sur une bonne partie central de la région. La perturbation est vue stagner et se réintensifier. On va vers du mieux. UNE VIGILANCE pourrait être de sortie ??? Si tel le cas on le verra surement après le run de ce soir.
  14. Effectivement, il faudrait suivre l'ensembliste pour voir quels portes s'ouvrent. Pour ce qui est du ressenti ce run reste identique au précédent et à ses compères
  15. Les modèles envoyaient du rêve et ils ont sacrément accouché d'une toute petite souris ! Un t'elle rabot c'est la poisse !