mickael26

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mickael26

  • Rang
    Cirrocumulus
  • Date de naissance 25/07/1987

Personal Information

  • Lieu
    Saint-Sorlin-en-Valloire (26)

Visiteurs récents du profil

181 visualisations du profil
  1. Merci à tous pour vos réponses !!!
  2. Très juste, j'ai pris le jour à pas prendre en exemple 😁😁😁. Voyons pour le 1/03/17 - Weatherlink: 4.6h - Infoclimat: 0.5h - ROMMA: 0.7h - Meteociel: 0.5h Ou encore le 2/03/17 - Weatherlink: 5.0h - Infoclimat: 1.5h - ROMMA: 2.0h - Meteociel: 1.9h Ce qui me choque surtout et que je ne comprends pas au final, c'est la valeur de Weatherlink systématiquement largement supérieure aux autres.... Ce qui fait que sur le mois de février par exemple, si je prends les chiffres de Weatherlink, cela me donne un ensoleillement digne de celui la côte d'Azur ou du Languedoc Roussillon.....
  3. Bonsoir à tous, Je me pose beaucoup de questions sur les mesures du pyranomètre de la VP2. Je m'explique: mes relevés donnent des résultats différents selon les sites où ils apparaissent, alors qu'ils ont bien évidement tous la même source de données... Exemple pour la journée du 09/03/17: - Sur Weatherlink: 8.8h - Sur ROMMA: 4.8h - Sur Météociel: 4.5h - Sur Infoclimat: 3.5h Ce n'est qu'un exemple, c'est à peu près comme ça tous les jours. Du coup, je ne sais pas à quoi me fier, moi qui voulait avoir une réelle idée de l'ensoleillement dans mon coin, me voilà quelque peu perdu... Du coup, je compte beaucoup sur vos avis et commentaires pour savoir ce qui se passe ! Merci à tous par avance !!!
  4. vp2

    Bonsoir, Ce que je sais c'est que seules les rafales des stations reportant les rafales sur 1h apparaissent sur cette carte de vent. Pour nous (vp2), c'est la rafale sur 10min donc ça ne marche pas... Bien dommage par contre^^ Bonne soirée !
  5. Tn 2,2°C à Saint-Sorlin-en-Valloire ce matin pendant que tous les secteurs alentours de plaine sont dans le négatif, régulier sur ces 2 dernières semaines. Le soleil commence à montrer le bout de son nez, pas de nébulosité à l'horizon pour le moment, Ta 2,9°C, vent très très trèeeeees faible pour ne pas dire inexistant 2 km/h en moyenne. Bonne journée à tous!
  6. Merci pour vos réponses. Par ailleurs savez-vous où trouver le total d'ensoleillement et d'evapotranspiration dans Weatherlink?? Mystère pour moi pour l'instant car je croyais que ça allait apparaître dans le bilan NOAA, mais non...
  7. Bonsoir à tous, Je viens d'installer un capteur de rayonnement sur vp2 et j'ai vu que Weatherlink considère la durée d'ensoleillement à partir de 100W/m2, or j'ai lu sur le site de Météo-France que leur calcul prenait 120W/m2... Avez-vous fait une quelconque modification? Y a t'il une nette incidence sur les mesures? Merci pour vos retours!
  8. Bonsoir à tous! Voici une petite photo que j'ai prise hier en début d'après midi, il s'agit de la station de Albon (26), située sur l'aérodrome.
  9. Beau soleil aujourd'hui ici à St Sorlin en Valloire, après dissipation des quelques grisailles de ce matin. Tn -0,3 et Tx 10,7. Bonne soirée à tous!
  10. Merci à tous pour vos réponses!
  11. Bonsoir à tous, j'aurais besoin de vos conseils, de vos expériences, afin d'installer le capteur de rayonnement solaire que je vais commander, et installer pour le début d'année. Je souhaite l'installer en bout de mât, et non avec le reste de l'ISS. Je n'utiliserai donc pas le support proposé par Davis. Auriez-vous des méthodes pour le fixer autrement? Merci pour vos retours, bonne soirée!
  12. Merci pour ces réponses Moi aussi l'anémomètre est en bout de mât à 12m sur mât télescopique WIMO... J'ai l'anémomètre 7910 (celui à bras presque droit), les coupelles sond donc devant le mât, donc je me suis dit que vu que le mât est devant il peut gêner, contrairement à l'anémomètre d'origine qui est relevé... Qu'en pensez-vous?
  13. Bonjour à tous! Je me pose une petite question depuis quelques semaines, peut être bête, mais je voulais la partager avec vous, car je stagne un peu... Voilà j'ai l'impression que mon anémomètre sous-estime la vitesse du vent du côté où il est fixé sur le mât (à savoir côté sud évidemment), en comparaison aux autres directions ou là je trouve les valeurs extrêmement "correctes" Cela peut-il venir du mât qui occasionnerait une gêne? Avez-vous d'autres suggestions? Merci d'avance pour vos avis!
  14. Oui j'ai vérifié que rien ne s'était infiltré. De plus tout le reste fonctionne...
  15. Ok donc je suis bon pour le changer on dirait^^ Merci bcp pour la rapidité!!!!