OnLiNk

Membres
  • Compteur de contenus

    1 334
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de OnLiNk

Personal Information

  • Lieu
    Trets (13)
  1. Tu a la « chance » de ne pas craindre la chaleur mais il faut un peu d’empathie car tout le monde n’est pas comme toi. Tu a le droit d’aimer la chaleur et personne ne peut te le reprocher, mais je maintiens qu’en dehors des périodes de repos, la chaleur (au sens canicule du terme) n’est pas pas forcément agréable ni pour l’humain, ni pour la végétation. Il n’y a qu’a voir ce qui s’est passé le week-end dernier au Portugal par exemple (cas extrême je te l’accorde mais conséquence directe des fortes chaleurs durables).
  2. La chaleur c’est donc bon pour les vacanciers en effet et pour ceux qui peuvent éviter les travaux pénibles et sans problèmes de santé. Pour tout le reste, un week-end beau et chaud c’est agréable, mais sur le long terme, c’est très loin d’être « la joie de vivre »
  3. Belle cellule orageuse sur l’O83. Ici c’est le ciel bleu qui domine avec à nouveau un voile nuageux issu des enclumes gardoises qui arrive par l’O. 32.6°C Actu après une tx de 33.8°C. Ressenti très lourd, le ciel bleu est brumeux, les Cb sont roses
  4. Par contre leurs enclumes qui viennent voiler le ciel et renforcer la lourdeur, ça on connaît Pour revenir au suivi : 16°C/32,9°C pour les extrêmes du jour ici à Trets.
  5. 22.1°C encore ce soir, mais cela devrait quand même permettre une tn assez fraîche demain matin. Tx de 32.6°C.
  6. Bah oui installons la clim et comme cela, les élèves pourront aller à l’école tout l’été avec 19°C dans les salles de classe et 50°C dehors dans quelques années... Bon j’exagére volontairement , surtout que c’est pas une mauvaise idée dans le fond, avec des clims réversibles, il serait possible de chauffer l’hiver et refroidir l’été, mais c’est une solution de très court terme qui ne réglera pas les enjeux de demain face au réchauffement climatique. Je pense surtout que les activités humaines devraient de nouveau s’effectuer en harmonie avec la nature plutôt que d’essayer de la contrôler. On pourrait par exemple adapter les rythmes scolaires en fonction de la meteo, des vacances d’été moins longues mais qu’avec des matinées de cours « à la fraîche » par exemple, permettant aux élèves de faire des activités plus agréables que d’être enfermés dans une salle de classe à 28°C ou de multiplier les bâtiments climatisés qui polluent énormément en y ajoutant les établissements scolaires.
  7. Tn de 13.3°C ce matin, on a enfin pu dormir correctement
  8. C’est normal vu que le réchauffement urbain est un fait encore trop négligé. On peut avoir la synoptique parfaite pour une grande VDF, hormis dans les rares campagnes restantes, le thermomètre aura du mal à s’affoler en dessous du 0. C’est quelque chose qui est facile à constater en voiture en toutes saisons puisqu’a quelques km près la température est toujours + élevée de 1 a 4 degrés en ville par rapport aux campagnes. On se paie donc un réchauffement « bonus » en + du réchauffement climatique, mais on continue à faire pousser du béton dans nos campagnes plutôt que des plantes, bref on creuse notre propre tombe et en + on met les bouchées doubles pour avancer la date de l’enterrement. http://www.bfmtv.com/planete/les-ilots-de-chaleur-urbain-pourquoi-fait-il-plus-chaud-en-ville-1177097.html
  9. Week-end dans les alpes provençales pour ma part mais malheureusement je n’y trouve pas de fraîcheur avec 31.8°C à Sisteron. C’est tout de même un poil moins chaud que les 34.5°C de Trets. Plein soleil ici avec un léger vent de N et de rares nuages bourgeonnants.
  10. Dommage que les orages ne suivent pas la trajectoire de leurs enclumes, ici il fait quasi nuit avec un voile uniformément sombre. 30.9°C Actu, ressentiment horriblement humide.
  11. Ciel désormais totalement couvert par l’enclume. La temperature monte encore avec 35.8°C.
  12. 35.6°C à Trets, la température est plus haute qu’en plein cœur de l’AM. Soleil et vent d’O modéré, le ciel se voile cependant peu à peu par les enclumes des Cb gardois et ardéchois. Un orage n’aurait pas été de refus ici, mais faut pas rêver
  13. 34.6°C sur Trets.
  14. Magnifique coucher de soleil vers 21h avec le soleil vif descendant tout doucement derrière la barrière de cumulus au NO. Actu les nuages se sont un peu rapprochés mais la nuit est claire et toujours chaude avec encore près de 26°C ce soir sur Aix .
  15. Le Cb ardéchois est bien visible depuis Aix On dépasse toujours les 33°C avec une brise à peine rafraîchissante.