Zach2301

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zach2301

  • Rang
    Cirrostratus

Personal Information

  • Lieu
    Belgique : Lobbes (150m) // Biercée (180m) // Hanzinne (220m)
  • Site web
    https://www.facebook.com/previsionsmeteobelgique/

Visiteurs récents du profil

302 visualisations du profil
  1. La pluie ne tombe plus, il fait actuellement 3.7°C et le vent est modéré.
  2. Il s'agit de l'épaisseur (incluant celle déjà présente) !
  3. À titre d'illustration, voici les cumuls de neige prévus par ECMWF...
  4. À titre d'illustration, voici les cumuls de neige prévus par ECMWF...
  5. À titre d'illustration, voici les cumuls de neige prévus par ECMWF...
  6. À titre d'illustration, voici les quantités de neige prévues par ECMWF
  7. A Biercée (Thuin, Belgique / 180m), la pluie verglaçante est apparue vers 2h du matin. Après une accalmie, la neige (d'abord faible puis modérée) s'est mise à tomber vers 3h30 et n'a pas hésité à tenir au sol. Résultat : une belle petite couche de 3/4 centimètres de neige encore intacte à l'heure actuelle s'est formée sur le verglas. La température est de -0.2°C, le brouillard est également de la partie. Bonne journée !
  8. La neige a remplacé la pluie verglaçante et il est inutile de dire que les routes sont très dangereuses ! Accumulation d'un centimètre. Léger redoux en marche mais il fait encore -0.7°C. Hier : -4.6/-1.4°C Très belle année 2017 à tous !
  9. J'ai clairement évoqué le conditionnel... Au cas où il y aurait un petit décalage de l'anticyclone vers l'Atlantique, on subirait un flux de nord (parlons plutôt pour la moitié nord de la France).
  10. Comme pas mal de personnes, je m'ennuie aussi... Sur GFS, on constate qu'un petit décalage de l'anticyclone dirigerait un beau flux de nord sur nos régions entre les deux fêtes. La situation ne semble pas désespérée bien que peu encourageante : Sur CEP, la synoptique est identique mis à part que la dépression au flanc est des hautes pressions est moins costaude : Bonne soirée !
  11. Sans oublier début février 2013 (8/02) avec quelques centimètres de neige sur une partie du territoire belge !
  12. Bonjour à tous ! J'ouvre ce nouveau topic qui a l'honneur d’entamer une nouvelle année civile (2017) ! Espérons qu'elle nous réservera quelques péripéties... Le run 6z du modèle américain est un peu moins désespérant que le précédent... et semble se rapprocher de son camarade ECMWF ! Voyons ça : GFS (6z), carte géopotentiel 500hPa : CEP (0z) carte géopotentiel 500hPa : On constate tout de même une plongée du Jet Stream (et donc un abaissement de la zone barocline) vers le large des côtes de l'Afrique du Nord (Açores) sur le modèle américain, ce qui a pour effet de "mâcher" temporairement les hautes pressions tombées amoureuses de l'Europe : Certes, ce n'est pas gagné... Mais pourquoi pas une lente imposition du zonal sur nos contrées ? Belle journée dominicale à tous !
  13. Bonsoir... Dans tout ce cauchemar absolument cauchemardesque qui mettra le couteau sous la gorge des gérants de stations de ski de fond belges (pourquoi n'ont-elles pas déjà pas mis la clé sous la porte ? ) et des stations alpines, notons la particulièrement haute latitude du Jet Stream témoignant du côté barbiturique de la synoptique prévue pour la toute fin de l'année.. J'ai entière conscience de dépasser l'échéance du topic, mais je me permets quand même de commenter cette bassesse dont j'ai presque une phobie !
  14. -6.4°C de Tn (7h34) à ma station à Lobbes (Belgique) ! 3.7°C actuellement avec un franc soleil et quelques cirrus...
  15. Habitant en Belgique, je ne peux que témoigner de ce véritable flop ! Aucune tenue au sol franche sous 600m d'altitude alors que je m'attendais presque à voir tomber les flocons dans mon patelin qui se trouve seulement à 180m d'altitude... et bien je me suis clairement mit le doigt dans l’œil ! Voici un petit aperçu du décor pour quelques chanceux ardennais... Baraque Fraiture (600m), 17h10, 2cm d'accumulation : Signal de Botrange (694m), 17h10, 3-4cm d'accumulation : Wirtzfeld (580m), 17h10, petite accumulation : Le plus gros de la perturbation va atteindre ces régions; quelques centimètres supplémentaires sont attendus ! Une dizaine de centimètres d'accumulation sont possibles d'ici demain matin en Hautes-Fagnes ! Bonne soirée à tous