toto42

Membres
  • Compteur de contenus

    3 169
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de toto42

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance

Personal Information

  • Lieu
    Paris 13 (secteur Pitié Salpêtrière)
  1. Bonjour, Après le très beau début de journée, alternance de nuages et d'éclaircies, sensation plutôt agréable.
  2. Bonjour, Ta photo me rappelle un souvenir pas si lointain. J'y suis passé la semaine dernière (mercredi), heureusement le temps était bien différent (quoique là haut le vent fort était glacial).
  3. Bonsoir, Bien avant l'arrivée de la pluie, de très fortes bourrasques de vent ont eu lieu vers 19h dans le sud de Paris. J'étais en voiture et ce n'était pas très rassurant sous les platanes avec la chute de quelques petites branches. Ensuite, la pluie a bien gâché mon entraînement de foot .
  4. Je suis à côté d'Aurillac depuis le début de la semaine et on n'a pas trop été gêné par la pluie. Quelques averses en matinée, sinon le temps est resté plutôt sec et agréable. Ce n'était pas le grand soleil malheureusement, mais ce ne sont pas les averses continuelles et inévitables de l'agglomération stéphanoise. Un climat bien plus agréable finalement.
  5. Bonjour, après-midi à Aurillac sous un ciel parfaitement bleu. Comme souvent dans ce genre de situation, le Lioran fait la limite. Malgré un vent bien présent, quel plaisir de pouvoir remettre le short. C'est quand même dommage de dire ça un 8 mai...
  6. Je confirme, pour être allé à Valence aujourd'hui , je suis passé par le Col (où il ne faisait que 5°C) et on roulait très bien, malgré quelques camions qui n'avaient rien à faire sur cet axe. Je suis reparti de Valence vers 15h, juste avant l'arrivée de l'orage, je voyais bien le ciel très sombre arriver par l'ouest. J'ai quand même eu de belles intensités avec fortes rafales pendant 5 minutes. Le mois de mai confirme sa réputation de mois de mousson et ce n'est pas fini!
  7. Bonjour, Le mois d'avril se termine et le moins qu'on puisse dire est qu'il est atypique à la station de St Etienne/Bouthéon. Le tableau qui récapitule les 10 mois d'avril les plus chauds (Txm) et les plus froids (Tnm) dans la climatologie IC sur les 40 dernières années montre que 2017 est représenté les 2 fois. On voit aussi, en cette période de RC qu'il est complètement isolé dans le froid !!!
  8. A Villars, le cumul dépasse déjà les 26 mm et en général, le pluvio sous-estime. Plutôt dans la fourchette haute des prévisions quand on voit la réserve au radar, comme quoi à quelques kilomètres....
  9. Je ne sais pas où on peut avoir ce genre de record par station, car avec 26°C d'amplitude aujourd'hui à St Etienne/Bouthéon, on ne doit pas en être loin. Tn -0,3°c et Tx 25,7°C
  10. Avant les bonnes pluies prévues de mardi à jeudi, la station de St Etienne/Bouthéon n'a toujours pas atteint les 100 mm, avec 95 mm depuis le début de l'année. La période humide est là (avril - mai - juin), et se confirme. Il ne doit pas y avoir beaucoup de stations plus sèches.
  11. Demain et vendredi matin, les -5°C sont malheureusement probable dans le secteur... Et dire que mars n'a eu qu'une seule gelée à -0.5°C. La nature est cruelle pour ceux qui vivent "avec" le climat, entre les stations de ski et les agriculteurs. A Villars, Tn plus supportable de -0.9°C.
  12. Bonjour, Belle journée sur l'agglomération stéphanoise, nous avons pu manger dehors sans problème, sans avoir l'ombre d'un nuage. Depuis 30 minutes des nuages commencent quand même à envahir le ciel, mais le soleil domine encore largement. Le vent de Nord souffle par rafale, mais reste modéré.
  13. Je crois qu'on peut mettre votre gardien dans la charette, il est dans tous les bons coups lui aussi, sûrement pas un hasard... Le foot reflète bien la société, on n'est pas dans une bonne période.
  14. Salut, cela coïncide aussi avec mon arrivée dans le secteur vers 13h... Les dernières fois le temps était avec moi, je retrouve ma bonne vieille habitude d'attirer le flux de Nord. En même temps, nous sommes à Pâques.
  15. C'est la première fois que tu as un problème d'inondation ? Un cumul de 40 mm sous orage c'est plutôt "classique". Bon courage à toi. Sinon, à Villars 0 mm à la station des parents, d'après le radar ça n'a pas dû passer loin. A Paris, je vais attendre encore longtemps un minimum d'agitation...