toto42

Membres
  • Compteur de contenus

    3 154
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de toto42

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance

Personal Information

  • Lieu
    Paris 13 (secteur Pitié Salpêtrière)
  1. Bonjour, Grand soleil depuis 11h sur l'agglomération stéphanoise, avec une température presque chaude. Je retourne dans ma grisaille parisienne...
  2. Je suis allé une seule fois à Crest Volant, pas de bol, il y a avait 0 cm de neige en février (les parents dégoutés). Je devais avoir 5 ans donc je ne m'en rappelle pas. Par contre, le jour du départ la voiture s'est retrouvée ensevelie sous la neige. Je suis allé 7 ou 8 fois à Val Thorens, jamais de problème, heureusement vu l'altitude ! Désolé du petit HS, c'était juste un brin d'humour. Sinon, samedi, je serai à la Plagne pour 1 semaine.
  3. Bonsoir, Chez de la famille, à St Rambert dans la plaine du Forez :
  4. L'épisode de vent d'hier aurait pu causer de graves dégâts à priori. Photo et texte issu du journal le progrès : "Grosse frayeur pour les habitants de l’immeuble situé 2 bis rue Nicéphore-Niepce à Saint-Etienne. Dans la nuit de vendredi à samedi, les fortes rafales de vent ont déraciné un arbre d’une vingtaine de mètres."
  5. La station de St Etienne/Bouthéon rivalise pour une fois avec les régions méditerranéennes: 127h en février. Un début d'année opposé à 2016 pour le moment.
  6. Quel écart à 11h entre la station de Clermont (0.4°C) et St Etienne (10.3°C)
  7. Bonjour, Actuellement à Villars, le le soleil domine dans un ciel parfaitement dégagé...pour l'instant. Le vent souffle violemment, j'essaie de régler l'anémomètre netatmo. La plus forte rafale est de 101 km/h (sûrement un peu trop élevée), si quelqu'un pouvait me donner les valeurs du Grand Clos ce serait génial.
  8. Romain, tu as dit exactement la même chose le 16 janvier, nous sommes le 24 et il fait toujours aussi froid. Ce topic est le court/moyen terme (pas la semaine prochaine du coup), c'est donc plus approprié de parler de l'épisode neigeux comme tu dis. Je sais que c'est HS, que ça sert à rien de te le dire, mais tant pis.
  9. Oui, Txm de 1.8°C (norme janvier 6.8°C) Tnm de -4.4°C (norme janvier -0.4°C) Les déficits sont déjà assez rares, je trouve que c'est encore plus remarquable (le mois n'est pas fini par contre).
  10. Non, pas du tout normal, en plaine du forez, la station de St Etienne/Bouthéon enregistre sur 23 jours un déficit de 4.0°C sur les Tn et 5.0°C sur les Tx. C'est même une situation assez exceptionnelle (pour la plaine je parle).
  11. Bonjour, avec le froid des derniers jours, le lac Daumesnil (Bois de Vincennes) est presque entièrement gelé. Les oiseaux se regroupent dans la seule partie encore accessible : Sinon, c'est agréable ces journées ensoleillées, j'accepte plus facilement ce froid du coup.
  12. Les prévisions font que la neige pourra rester (à l'ombre et terrain plat), mais si un bon flux de sud ou ouest dynamique était modélisé, la couche neigeuse même froide et glacée disparaitrait très rapidement. On l'a vu par le passé.
  13. En même temps, MF met une vigilance neige et verglas dimanche, indique dans son communiqué qu'il faut éviter les déplacements, mais les compétitions sportives extérieures (foot en l’occurrence) ont été maintenues à Paris, heureusement au final. Cela fait bien longtemps que je n'accorde aucune importance à leur vigilance, comme tout le monde...
  14. Bonjour, A défaut de la table de Pierrick, en voici une sur les hauteurs de Villars : A Paris, vigilance lancée pour 1 à 3 cm.
  15. La webcam du Chambon Feugerolles donne une idée de l'ambiance. Décidément, MF et la vigilance neige, une histoire qui ne fonctionne pas vraiment dans la région.