le-planezard

Membres
  • Compteur de contenus

    1 296
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    14

1 abonné

À propos de le-planezard

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 15/01/1968

Personal Information

  • Lieu
    Valuéjols, Cantal Est, 1070 m
  • Site web
    http://www.outsiderland.com/outside/
  1. Arf, j'ai pas posté au bon endroit hier.. (mais dans les rencontres MF Sinon 15°C ce matin à 8h, ça devrait chauffer aujourd'hui (et journée poste-bibliothèque, et il en sera ainsi durant deux semaines.. suis pas fait pour la vie de bureau, la chose est entendue, mais bon, faut payer ses charges hein..) Hier donc, Petite promenade du soir (avec les toutous, retour de nuit, j'avais zappé qu'à 21h30 sans lune, ben il faisait nuit à la fin août Tx en soirée : 17°C avec une pointe à 26 cet après-midi : journée très ensoleillée, agréable. Les estives en fin de journée donc (notre Puy de Niermont au-dessus de la forêt du Ché : Le Plomb va bien, tranquille, calme absolu sur les hauteurs, pas un pelé ni personne exceptés les bêtes évidemment, ce qui fait du monde.. (dire que ce week-end c'était la ronde des 4x4 sur Albepierre, samedi & dimanche, juste un cauchemar) Une vue vers la Planèze et les hauteurs du col de la fageolle : That's all folks
  2. La prochaine fois oui, et j'amènerai la brouette (d'ailleurs, je viendrais en brouette).
  3. 16,4°C au plus fort cet après-midi. Une matinée fraîche dans la vallée de l'Épie (j'ai passé une partie de la matinée à prendre en photo des vététistes dévalant une pente assez sévère - de fait, la plupart ont sagement posé le pied à terre), autour de 10°C jusqu'à 11h, après quoi ça s'est réchauffé un petit peu, mais un vent sensible s'est engouffré dans la vallée - et ça piquait bien à l'ombre - le pull n'était pas un luxe. J'adore ce temps (frais et sec) Allez en route pour la fête de Nouvialle après quoi, je me re-allonge (à cause des lombaires qui fatiguent, même si ça va mieux)
  4. Bon anni Fanfoe ! 9°C au réveil, matinée ensoleillée - direction Paulhac pour accueillir les randonneurs de la fête du village (à la table d'inscription). On se disait qu'il faudrait démarrer tôt pour éviter les grandes chaleurs. Ça devrait aller de ce côté...
  5. 13°C à 22h15. Ça va piquer cette nuit, Arome prévoit 6°C à 6h, et WRF, carrément 4°C vers 5h. On peut s'attendre à des températures bien fraîches au Plomb du Cantal du coup. Actuellement 7,4°C à Prat-de-Bouc : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07549002/Prat-de-Bouc
  6. Belle et douce journée, avec une pointe à 19°C dans l'après-midi, et un ciel généreusement ensoleillé. Même temps prévu demain ce qui me réjouis. Ça se gâte à partir de mardi (gros coup de chaud, en espérant que ce soir le dernier). Sinon : 16°C actu et un grand merci à mon ostéo, vraiment, j'ai retrouvé à peu près l'usage de ma colonne vertébrale, ça faisait longtemps, j'avais presque oublié comment c'était de se tenir droit ou bien assis sans douleur. Bon, maintenant, s'agit de rester bien sage.
  7. C'est marrant que tu en causes, ma chérie me disait l'autre jour tandis qu'on se baladait sur la narse de Nouvialle (menacée par un projet d'extraction minière, mais bon, se pourrait bien que l'idée soit abandonnée mais bref), qu'on devrait transformer cet espace en parc animalier genre savane avec zone humide comme à Dompierre (j'y ai jamais mis les pieds perso).
  8. 12,9°C ce matin à 10h. Ciel dégagé. Petit vent de Nord Ouest je dirais. Pas de pluie cette nuit, et un week-end très doux en perspective (et mon rendez vous cet après-midi chez l'ostéo rend la perspective encore plus douce - s'il me sort du pétrin lombalgique.)
  9. Ha mais tu enfonces le couteau dans la plaie là ! du 15 octobre au 15 mai.. nom de diou ! Merci mille fois pour ce délicieux numéro de montagne et alpinisme ! (et j'avais pas noté qu'ils en avaient une sacrée collec chez Gallica) Sinon, petit vent d'ouest et quelques nuages : le temps change doucement, mais pas de précipitations annoncées en Planèze (ça pourrait passer bien plus au nord..)
  10. Pareil que chez rvbo : grand ciel bleu, pas de vent, Ta 17°C à 8h30 (Tn 13°C)
  11. 25°C au plus fort de l'après-midi. Temps mitigé : couverture nuageuse mais pas mal d' éclaircies. Passé une bonne partie de l'après-midi à chercher un ostéo/kyné/médecin susceptible de me décoincer le dos - tout le monde est archi complet dans un rayon de 30 bornes (mais c'est pas uniquement un truc dans les zones rurales, c'est partout en fait, à croire que les gens vont plutôt mal). Mais mon ostéo habituel va essayer de dégager un créneau samedi après-midi... Frustration maximale - je comptais sur ces quelques jours pour galoper en montagne, avant de bosser deux semaines à la Poste/Bibliothèque - et avancer mes travaux d'écriture. Ben que dalle et nada. Vivement l'automne hein... (par contre, bonne résolution de la rentrée : se mettre au yoga, au stretching ou je sais pas quoi qui étire et assouplit, parce que bon, j'ai une saison de ski à faire là, et vu que l'hiver dernier, je me suis fait le genou.. arggll.. C'que c'est que la vieillerie quand même !)
  12. Ouah, ça rigole pas. J'ignorais complètement les velléités gastronomiques de nos chères tégénaires. Faut pas que je montre ça à ma chère et tendre, qui hurle dès qu'elle voit une araignée (Vincent ! Y'a une migale dans la salle de bain ! : heu, c'est juste une minuscule araignée mais bon..)
  13. Tn 13°C, Ta 16,2°C. Brouillard léger ce matin, herbe bien humide (il a pleuvioté dans la nuit) et désormais un ciel dégagé. (Lumbago : ça allait mieux hier matin, et ça s'est re-coincé dans l'après-midi : galère galère..). Les papillons de nuit sont légion autour du jardin, et particulièrement sur la terrasse, attirés par l'ampoule dans la soirée. Mais cette année, l'insecte phare, c'est la guêpe. Doit y avoir un nid dans les environs, tout le village en est envahi. Très peu de mouches par contre. Du coup, j'ai disposé quelques bocaux de nectar (crème de cassis cheap) aux quatre coins du jardin, et c'est un véritable carnage de guêpes là-dedans. Désolé les filles, mais bon, chacun se bat pour son territoire hein..
  14. Petites pluies en début d'après-midi, puis en soirée, avec quelques éclairs. Du coup l'atmosphère s’est rafraîchi et les Tx se sont limitées à 23°C. Actu : 16°C. C'est fabuleux ce truc. Pour la verdeur, c'est impressionnant cette année : on se croirait vraiment au printemps.
  15. Moi j'y serais point malheureusement. Boulot le samedi matin jusqu'à 13h et des amis en visite ensuite tout le week-end. Temps gris ce matin, 16°C, pas de vent. Quelques gouttelettes timides ont humidifié la fourrure des cabots au réveil (ou pour le dire plus prosaïquement : il a plu un peu)