clem34

Membres
  • Compteur de contenus

    2 424
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de clem34

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 08/07/1997

Personal Information

  • Lieu
    Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
  • Site web
    https://www.facebook.com/M%C3%A9t%C3%A9o-30-34-1867891593538121/

Visiteurs récents du profil

2 113 visualisations du profil
  1. Effectivement, chaleur au programme demain et Vendredi. On serait largement au dessus des 35° partout et même des pointes à 37-38°. Malheureusement, ça sent un peu le déjà vu depuis juin. Toujours ces hauts géopotentiels qui arrivent sur nos régions, en nous amenant de belles dorsales anticyclonique. Une bonne température à 850hPa. 18-20-21° environ, signe que la chaleur pourra bien s'installer. On a aussi quand on regarde Arpege Europe, cette espèce de connection entre l'anticyclone Russe et l'anticyclone des Açores. Ca nous conduit avec un long flux d'ENE qui va traverser toute l'Europe et donc sur nos régions. En effet, ça permet de mettre en place Tout en douceur, du Mistral et de la Tramontane. En gros, le cocktail idéal pour un coup de chalumeau. Evidement, la zone de convergence ( Mistral-Tramontane) Entre Sète et la petite Camargue, va permettre l'intrusion plus rapidement des brises pour le Languedoc. On surveillera aussi un risque de bourgeonnement sur le relief. Jeudi ça devrait aller mais attention à Vendredi. Déjà Vendredi est vu à la baisse. Pourquoi? Les flux vont être complètement mou, on aura l'intrusion des brises plus rapidement et plus profondément. On aura surement pas mal de nébulosité en fin d'après midi, en marge de l'arrivé d'un Talweg sur la France. Risque orageux probable en soirée. Derrière arrivé du Mistral et de la Tramontane en force. Je surveillerai aussi ce Talweg. Surtout entre Samedi et Dimanche. Tout peut évoluer mais imaginons le pire. Si Ce Talweg atteignait bien comme il faut le Golf de Gêne, je surveillerai le risque du creusement d'une dépression avec un peu de vent fort. Donc voilà à peut près ce qu'il va nous attendre. Chaleur, instabilité, vent. Espérons de bons orages, car ces sols sont secs à mourir.
  2. Bonjour à tous ! Après une petite viré express en matinée pour voir ma tante sur Avignon, retour à Clarensac. Bon, un temps bien voilé, nuageux. Retour du soleil à présent. Chaleur aussi et ça monte bien. 31,4° à Nîmes-Courbessac, 36% d'humiddité et 1018hPa. 30,7° à Nîmes-Garons, 37% d'humidité. 28,6° à Gallargues.
  3. 800-900mm de différence entre le littoral et le relief, c'est tout de même énorme ! On remarque que la pluviométrie s'accélère plus vite en allant dans les Terres dans l'Est de l'Hérault. Le Pic St Loup ramasse bien.
  4. Oui Si On prend la norme 81-2010, on aurait Prades le Lez au dessus des 30°et tout un nombres de stations dans l'arrière pays. Après, effectivement la qualité de certaines stations ont mal évolués. Si on prend Prades le Lez, qui a eu des valeurs dingues, elle est en classe 4 quand même..
  5. Pour encore donner moins chaud. 0° de ressenti à l'Aigoual et -6,4° de ressenti au Ventoux avec le vent...
  6. 5,3° au Monta-Aigoual et 2,7° au Mont-Ventoux. Wow... On dépasse à nul part les 25° dans le languedoc.
  7. EN même temps il fait pas assez chaud là..
  8. Quelqu'un habite vers Mèze, Pézenas ou Sète ? Les communes de Villeveyrac, St Pons de Mauchiens, St Pargoire et Montagnac subissent un feu très violent. 500 Ha brûlé, une maison brûlé, un camping évacué et l'abbaye de Valmagne évacué... Venez tous sur le topic suivi des incendies.
  9. http://www.lindependant.fr/2017/08/09/herault-250-hectares-de-garrigue-et-pinede-brules-un-camping-evacue,3040731.php Gros feu de forêt sur les communes de St Pons de Mauchiens, Villeveyrac, St Pargoire et Montagnac. dans l'Hérault. 500 Ha brûlé. Une maison brûlé. 500 personnes évacués à Villeveyrac et l'abbaye de Valmagne évacué.
  10. Bonsoir. Une ambiance encore un peu chaude mais très déçu de la pluie. Arome et wrf ont vu vrai. Arpège complètement au dessus et un peu rêveur. Il modélisait 30mm vers Bagnols sur Cèze et au final 1 à 2mm sur l'ensemble du Gard presque. Sinon, une journée entre ciel gris et éclaircies avec du vent toute la journée. Pour info aussi. J'ai jamais été aussi prêt pour acquérir une VP2. Si tout va bien, d'ici la fin du mois ou en Septembre, elle est planté dans le champ en face à Clarensac(30). Elle aurait tous les capteurs sans la ventilation, qui ne sert pas à grand chose par ici. J'ai eu un accord, on me la paye si tout va bien. Noël avant l'heure mes amis.
  11. AU final, avec tes stations. Tu as plus chaud à Verfeuil quà Montclus. Faudrait sincèrement que MF fasse quelque chose sur cette station de Montclus.
  12. Ou as tu les données de la station à St Cézaire ?
  13. Depuis le temps qu'on attendait que ce record soit battu à Fréjorgues !!
  14. Coonqueyrac n'aurait il pas dépassé les 41° ?!!!
  15. Le cefe est pourtant dans un terrain globalement dégagé mais c'est juste l'endroit, cloisonné avec des collines et avec un léger effet urbain.