Alparo25

Membres
  • Compteur de contenus

    369
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Alparo25

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance

Personal Information

  • Lieu
    Pontarlier

Visiteurs récents du profil

450 visualisations du profil
  1. 2-4 cm ce matin au réveil, Actuellement ça reste bien blanc mais la neige souffre. Retour au vert demain midi je pense car ça devrait rester blanc vu les températures fraîches pour cette aprèm et cette nuit.
  2. Oui c'est clair. Reprise d'une neige modérée apres une courte accalmie, tout blanchis.
  3. Jusqu'au sommet il n'y a pas grande différence entre le Goufenay et le sommet
  4. neige modérée en cours ici à Pontarlier par 0 °C ça commence à blanchir toutes les surfaces et je reviens du grand taureau c'est pas la folie 5 cm au max du max.
  5. Neige faible sur Pontarlier depuis une trentaine de minutes sans tenue pour l'instant, à voir si ca s'intensifie
  6. Oui ca tarde, c'est dommage que l'air froid ne vient pas plus rapidement au sud. Je vais patienter un peu avant de monter au grand taureau alors a 1323m j'espère que ça sera avant minuit tout de meme
  7. Je confirme, je me suis retrouvé en plein dedans à L'arbergemebt sainte Marie en allant au boulot à 1h, avec de très nombreux éclairs (je voyais à chaque fois le ciel en détails avec les nombreux nuages, c'était assez lunaire, des intensités très fortes avec énormément d'eau sur la route, obligé de rouler à 50 km/h maxi à cause de la faible visibilité. Pas de grêle mais des cadavres de flocons sur le pare brise sous les plus fortes intensités par 6,5 °C au thermo voiture. actuellement en attendant la dégradation 10,1 °C et un ciel de plus en plus menaçant.
  8. Très délicat à appréhender concernant les prévisions de quantités, car ça pourrait facilement cumuler pas mal dans la nuit de mardi à mercredi puis la soiree et nuit de Mercredi à Jeudi, mais en journée ca peut très bien etre complètement lessivé ou au contraire avec l'iso rester proche du 0 et pourquoi pas avoir un régime d'averse qui permettrait de limiter la fonte en journee, à suivre en live, je tenterais une prévision des quantités demain, j'attend de voir ce soir pour être mieux fixé.
  9. Neige A cette altitude ça ne devrait pas poser de souci, le plus gros est annoncé pour la nuit de Mardi et Mercredi et ensuite des averses plus ou moins actives mais qui peuvent être intéressantes comme l'a précisé Guillaume.
  10. Encore une petite gelée ici pour le 8eme jour d'affilé avec -0,7 °C. Actu 13,5 °C ça va bien grimper cet aprèm normalement a l'avant de la dégradation de demain. -9,6 °C à la Brevine ce matin. -5,9 °C à Chapelle des Bois. -5,6 °C à Chaux des Prés mais on a que le relevé à l'heure donc ca a dû descendre probablement un peu plus bas, à voir plus tard dans la journée.
  11. Allez Arpège, rentre dans le rang... Si ca veut le faire en effet gros épisode en vu à partir de 700-800m, ça risque d'envoyer dans la nuit de Mardi à Mercredi surtout pour la saison avec ensuite plusieurs fronts plus ou moins organisés mais pouvant être intéressant. On devrait être fixé demain soir apres les runs de la journée concernant le fait de voir un bel épisode neigeux ou alors seulement de la flotte, ou pire que tout une atténuation de l'humidité mais ca j'y crois moins... En tout cas Mardi soir je vais monter au Grand Taureau, ça risque d'être plutôt sympa si ca reste comme actuellement eh oui il faut bien profiter de cette dernière neige de la saison
  12. L'échéance est encore très lointaine... Quand on voit que les modèles changent souvent du tout au tout à une échéance très proche (2-3 jours comme on a pu le vivre maintes et maintes fois cet hiver), il n'y a pas vraiment d'intérêt de regarder les projections à LT ou MLT, même si ça peut donner une idée globale de la synoptique, et encore.
  13. Oui ça pique bien la bas, et -7,7°C a Chapelle des Bois. Chaux des Prés flirt avec les -7 °C. Ici Tn -1,6 °C et 6 jours de gel consécutifs avec les -5 °C presque atteints hier et avant hier. Les 3-4 jours de fraîcheur que l'on vient de connaître ainsi que l'entrevue froide de la semaine prochaine qui devrait aussi durer 3-4 jours auront le mérite de rendre l'excédent thermique plus léger pour ce mois d'Avril.
  14. Oui je viens de voir ca, tout simplement magique ce run mais ca n'est qu'un run. La situation est de plus en plus acquise et on ne voit pas comment on pourrait échapper à un bon coup de blanc même si on peut vite être déçu. Reste à voir l'intensité des précipitations et là rien n'est moins sur, ça peut être tout ou pas grand chose. En tout cas, concernant le froid il sera bien présent, maintenant attendons la suite au niveau dès cumuls mais ça peut vite devenir très intéressant.
  15. Je comprends pas cette manie de toujours déformer les propos ou dire des choses qui n'ont jamais été évoquées... A l'epoque, et tu peux retrouver les posts, a aucun moment je n'ai dit que la neige pouvais encore tenir plusieurs jours sur les mois de Mars à Mai, j'ai juste signalé à ceux qui enterrait l'hiver qu'il était encore possible d'avoir des situations intéressantes avec des épisodes plus ou moins copieux, mais on m'est tombé dessus de suite avec le soleil de Mars ect... Oui tout ca je l'ai déjà dit lors des échanges datant s'il y a deux mois, mais ca a pas été pris en compte visiblement, ou alors la mauvaise foi est de ton côté peut être. Et t'inquiète, je sais très bien qu'en journée fin Avril ca ne fera pas long feu, et jusqu'à présent il ne me semble pas avoir dit le contraire non plus mais bon, on va dire que je suis de mauvaise fois, pour aller dans le sens collectif.