Alparo25

Membres
  • Compteur de contenus

    349
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Alparo25

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance

Personal Information

  • Lieu
    Pontarlier

Visiteurs récents du profil

395 visualisations du profil
  1. -0,4 °C pour la Tn et Actuellement déjà 14,2°C ca va monter assez haut cet après midi. Première sensation de "trop chaud" au taf en déchargeant une livraison en plein soleil, j'aime pas ca... Cela dit, c'est très agréable, la nature reprend vie et nous on va pouvoir reprendre des couleurs. Je garde espoir de revoir la neige avant l'hiver prochain
  2. Tn -1,7 °C ce matin à Pontarlier. Sur Mouthe au taf, j'avais -4 °C vers 7h et à 9h30 en repartant voiture a l'ombre 3,5 °C. Je suis allé faire un Tour du côté de La Planée sur les hauteurs du val de Mouthe côté Français a 950/1050m et j'ai été assez surpris de voir qu'il y a encore un bel enneigement dans les coins plutôt abrités et qui ont accumulés grâce au vent lors des épisodes neigeux, avec des congères de plus de 50 cm et plus sur des champs plutôt vastes (on peut y marcher dessus sans problème et meme en sautant on ne s'enfonce pas d'un millimètre tellement la neige est dure), des petites routes forestières goudronnées encore inaccessibles à cause de ces congères et en forêt à 1000m encore 20 à 40cm. Par contre sur les secteurs dégagés c'est bien au vert depuis quelques jours (enfin au vert, facon de parler, parce que c'est encore bien jaune/cramé même si on voit bien que les précipitations importantes de cette première quinzaine font un bien fou aux champs.
  3. Si peu que ca concernant les précipitations ? Avec le temps tres humide qu'on a eu sur la région depuis le début du mois, je trouve cela plutôt faible, apres je ne connais pas trop ton coin non plus mais ça me paraît bien bas
  4. Plus rien ou plus que quelques plaques rares de neige ci et là. Par contre dans le Val de Mouthe, encore un saupoudrage uniforme à partir d'Oye et Pallet jusqu'à L'abergement Sainte Marie et à partir de Sarrageois/Gellin 2/3 cm continue environ, et à Mouthe encore 5 à 10 cm bien trempée, mais l'ambiance est encore bien blanche (et je pense que ça doit aller crescendo en continuant sur Chapelle des Bois. A Pontarlier Tn 5,4 °C dans la nuit et Ta 7,3°C.
  5. Le rêve
  6. Si on ne peut plus échanger sans y voir une polémique à chaque fois... 2,8 °C, pluie faible depuis 2h et 4mm pour l'instant aujourdhui. Vent moins present que ces derniers jours. Tn -2,3 °C ce matin. Grosse différence à Pontarlier avec quasiment plus qu'un saupoudrage discontinue côté Doubs/Houtaud et côté La Cluse vers chez moi encore 3/5 cm dans les pelouses abrités, plus rien sur les arbres mais végétation toujours bien plâtrée et alourdi en face à partir de 900m.
  7. C'est un peu ce que j'ai dit en gros. Mais quand on relis ton message tu commences par ah on est loin de la Savoie etc, sachant en effet que les conditions ne sont pas du tout les mêmes que chez nous, c'est pas très objectif. Mais je te l'accorde a titre subjectif c'est sympa de temps à autre de (je ne dirais pas comparer car c'est difficilement comparable) mais comme tu l'a dit faire un point sur la couche de neige au sol à altitudes égales (c'est à dire en gros la côte 1200/1400m pour les Vosges et le Jura. Sans pour autant parler des 1600-1700m dans les Alpes.
  8. Tout simplement parce que ces massifs n'ont rien à voir les uns des autres. Pas les mêmes altitudes, pas le même environnement, pas les mêmes expositions. D'autant plus que le mètre est dépassé à des altitudes 1100/1400m dans le Jura (et aux trois fours dans les Vosges comme l'a précisé Marandine). 125cm au plus haut par exemple dans le Val de Mouthe (et on est pas à plus de 1200/1300) On serait plus enneigés que les Alpes ça ne serait pas comparable non plus de toute manière, ou alors faut pas faire la comparaison sérieusement car pleins de paramètres rentrent en compte comme l'intensité des PP qui varient beaucoup d'un massif à l'autre, le flux qui avantage aussi plus ou moins certains coins etc etc. Et avec l'hiver assez catastrophique qu'on a eu je trouve qu'on peut quand même se réjouir d'avoir ces quantités de neige fraîche honorables à cette période de l'année.
  9. Quelle idée de comparer les quantités de neige du Massif Alpin avec celui des Vosges (ou du Jura)
  10. Apres les 2-3 averses de là journées qui n'ont fait qu' humidifier les routes ainsi que la faible couche de neige, la dernière averse probable de la journée vient de se terminer et a laissée tres laborieusement 0,5 cm à l'agonie en reprisant pelouses dégarnies ainsi que la végétation qui a complètement déchargée durant la journée sauf à partir de 900m sur le coteau direction le larmont avec des sapins biens chargés. Un peu déçu de l'épisode (comme tout ceux de l'hiver qui vient de passer) mais heureux tout de même d'avoir eu deux bons petits coups de blanc cette semaine, en espérant qu'un autre se profilera sur ce mois de Mars ainsi qu'en Avril si possible !!
  11. Petit flop ici à Pontarlier, 2-3 cm tout au plus sur les routes a l'apogée de l'épisode et de 10 à 15 cm sur les autres surfaces (toits, végétation). Il doit rester une petite dizaine de cm dans l'herbe actuellement. Bref on est loin de la tempête de neige ici, meme tres loin et ca n'aura pas été la chute de la saison. De belles intensités par contre par moments. Actuellement neige modérée. Peut être 2/3 cm supplémentaires ?
  12. Pluie neige sur Pontarlier avec de jolies intensités. La suite va être plus intéressante avec de la neige seule sous de nonne intensités.
  13. Grosse intensité ici à Pontarlier avec forte pluie/neige avec de plus en plus de flocons par +2 °C en baisse légère. Si ca veut bien baisser un peu et que les intensités persistent ça va prendre direct. Ça doit être de la neige seule à partir de 900-950m pas plus haut. Pablo ca doit bien donner chez toi ?
  14. En remontant sur Pontarlier, première gouttes grasses 600m, plus haut à 700-800 pluie neige tournant à la neige seule mais relativement faible. Actuellement plus de PP, ça devrait arriver par la suite. Je vais encore m'amuser sur la route en allant sur Mouthe d'autant plus que les PP sont vues plus fortes la bas qu'ici sur Pontarlier, comme cette semaine.
  15. @du 25 la webcam des fourgs est et a toujours été visible sur le site webcam hd ou en tapant webcam Les Fourgs sur Google. Voici le lien autrement : http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/mont-d-or_les-fourgs